Prospectus intérieur: création et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Nous proposons aussi des différents modèles de prospectus à placer à l’intérieur. Pour la réalisation de vos projets, envoyez nous une demande de devis d’impression.

Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

publicite imprimeur afficheLe prospectus est le support de communication numéro un dans les campagnes de marketing direct. Il peut être distribué de la main à la main dans la rue, ou bien être disposé dans des présentoirs dans un endroit fermé. Comme il a ses spécificités, comment réussir à créer un prospectus intérieur ? Les réponses.

Comment distribuer des prospectus en intérieur ?

Il existe différentes façons de distribuer des prospectus en intérieur. Vous pouvez les remettre aux clients si vous vous trouvez dans un grand espace tel qu’un centre commercial, ou bien lors d’un salon. Si l’espace dont vous disposez ne vous le permet pas, vous pouvez simplement les placer dans des présentoirs et les poser sur les comptoirs, dans les halls d’attente, à la réception ou dans les vestiaires, de façon à ce qu’ils soient bien visibles des clients et que ces derniers puissent se servir.

Comment créer un prospectus intérieur ?

Concernant la conception graphique, vous pouvez tout vous permettre avec un flyer distribué en intérieur. Vous pouvez ajouter plusieurs images puisque le lecteur y consacrera plus de temps qu’à un prospectus distribué en extérieur.

Pour ce qui est du papier, le couché est plébiscité pour la création de prospectus. Le papier couché se décline en trois textures différentes (mate, brillante et semi-mate) en fonction de vos envies et des éléments qui constituent vos prospectus publicitaires. Mais pour une distribution en intérieur, nous vous conseillons un papier brillant qui réfléchira moins la lumière dans un endroit clos, tout en apportant de la luminosité au support. Cela fera mieux ressortir les couleurs. Pour apporter une touche haut de gamme à vos prospectus, vous pouvez choisir un papier semi-mat qui offre une excellente qualité d’impression. Sa surface lisse et agréable au toucher intensifiera les couleurs et le noir.

Un prospectus distribué en intérieur doit avoir une durée de vie assez longue. C’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des papiers assez rigides qui résisteront mieux à de multiples manipulations. Pour ce faire, un papier d’un grammage compris entre 150 et 350 g est idéal. Mais vous pouvez aller plus loin pour un prospectus haut de gamme.

Pour ce qui est de la finition, choisissez un pelliculage brillant pour valoriser vos prospectus intérieurs tout en les préservant des dégâts du temps, de la poussière et de la graisse ; vous pouvez aussi ajouter un vernis qui aura le même effet mais qui sera nettement moins cher. Les découpes sont également un moyen de rendre vos prospectus originaux. Par exemple, pour une soirée spéciale Saint-Valentin, vous pouvez donner une forme de cœur à vos supports.

Qui peut utiliser un prospectus intérieur ?

Un prospectus intérieur peut être utilisé par tous les professionnels et peut être distribué dans les restaurants, les épiceries, les boutiques, les salons ainsi que les foires. Son utilisation est conseillée pour les boutiques de vêtements, de chaussures, les restaurants, les organisateurs de concerts, de soirées, les agences de voyages, les agences immobilières et bien d’autres encore.

Un des  exemplaires de prospectus que vous pouvez personnaliser sur notre site d'imprimerie en ligne.
Un des exemplaires de prospectus que vous pouvez personnaliser sur notre site d’imprimerie en ligne.
Prospectus intérieur