Impression Prospectus Publicitaire à distribuer dans les commerces & Imprimerie.

Le prospectus est l’arme de prédilection des PME qui veulent mener une campagne de marketing direct à petite échelle. Il  est loin d’être rare de voir des prospectus à distribuer dans commerces.

 

Comment distribuer ses prospectus dans les commerces ?

Il existe différents moyens de distribuer ses prospectus dans les commerces. En effet, ils peuvent être placés dans des présentoirs qui seront placés sur les comptoirs. Les clients pourront alors se servir s’ils le désirent, cela diminuera les chances que ceux-ci les jettent à la poubelle. Vous pouvez également charger quelqu’un de les distribuer près de la porte ou près de la caisse ou affiché sur une vitrine d’un magasin.

Prospectus à distribuer dans les commerces
Rendez-vous sur notre site pour découvrir d’autres modèles de prospectus à distribuer dans un commerce.

Quel estle papier le plus adapté ?

Les imprimeurs utilisent généralement le papier couché pour l’impression de prospectus. Brillant, mat ou demi-mat, le choix dépend en majeure partie des éléments graphiques qui composent votre support. le papier brillant est parfait pour les distributions en intérieur puisqu’il donne de l’intensité aux couleurs mais la lumière n’est pas réfléchie. La lecture sera alors plus agréable. Vous pouvez également opter pour un demi-mat qui donnera un côté haut de gamme à vos flyers.

Un prospectus à distribuer dans les commerces est voué à une durée de vie assez longue. L’idéal serait donc d’opter pour un papier d’un grammage de 135 à 350g.

 

Quelle finition utiliser ?

En ce qui est de la finition, le choix est large. Le choix entre le pelliculage mat et brillant repose uniquement sur vos envies. Une texture brillante est cependant plus adaptée puisque cela redonnera de l’éclat et de l’intensité aux supports. Le papier demi-mat donnera également un résultat similaire mais avec moins de reflets et plus d’intensité pour le noir.

Le prospectus à distribuer se retrouvent généralement dans les bars, les restaurants, les pubs, les fromageries, les fleuristes, les épiceries. Il est généralement utilisé par les professionnels de l’évènementiel, les restaurateurs, un festival,  les discothèques, prospectus concert ainsi que les organisateurs de soirée pour annoncer l’ouverture d’un établissement par exemple. Retrouvez aussi sur Prospectus Publicitaire, les prospectus à distribuer dans la rue.

Prospectus à distribuer dans les commerces