Prospectus Publicitaire à distribuer dans les boîtes aux lettres

Distribuer des prospectus dans des boîtes aux lettres n’est pas si simple que ça, contrairement à ce que la plupart des gens pensent. Cela nécessite beaucoup de concentration et de préparation. Et ce n’est pas tout, il faut également prendre soin de la réalisation des prospectus que vous comptez distribuer, que ce soit au niveau de la création graphique, de la personnalisation et de l’impression.

 

Devis et tarifs d’impression directement en ligne : cliquez sur l’image “DEVIS EN LIGNE”

 

prospectus publicitaire boîtes aux lettres
Prospectus dépliant, lorsque fermé le format DL 10 x 21 cm est idéal pour le format d’une enveloppe classique, modèle présenté en 4 volets !

Bon à savoir sur la distribution dans les boîtes aux lettres

Le mailing est aussi connu sous l’appellation « publipostage » qui est une technique marketing légale et surtout incontournable pour l’envoi en grand nombre d’informations  par le biais des boîtes aux lettres. Nombreux sont les supports de communication que vous pourrez utiliser pour procéder à des campagnes mailing efficaces, comme les prospectus en question, peu importe votre objectif. En effet, à notre époque, la technologie ainsi que la numérisation s’avèrent de plus en plus sophistiquées, d’où l’existence de l’e-mailing (par voie électronique). Malgré cela, on remarque que la distribution traditionnelle dans les boîtes aux lettres reste efficace, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.

Prospectus à distribuer dans les boîtes aux lettres : les cibles

Prospectus publicitaire, prospectus d’information, prospectus événementiel, prospectus discount, prospectus promotionnel, prospectus de congrès, prospectus pour une rencontre sportive, prospectus produit, prospectus d’école et d’université, prospectus Fête des Mères, prospectus Fête des Pères, prospectus touristique, prospectus formulaire, prospectus magasin, prospectus boutique, prospectus auto-école, prospectus centre commercial, prospectus club de sport, prospectus d’exposition, prospectus artistique, élections, et ainsi de suite…

Quelques astuces et conseils pour la réalisation de vos prospectus à distribuer dans des boîtes aux lettres

  • Côté design et originalité

Pour que vos cibles s’intéressent à l’offre que vous voulez promouvoir via vos prospectus, il faut tout simplement que ces derniers soient d’une qualité irréprochable. Rien de mieux que de séduire les prospects juste par le design du support !

Gardez toujours à l’esprit que les papiers font partie intégrante du positionnement de votre image. Et que ces papiers sont les supports principaux pour tous les travaux d’impression. Les papiers de mauvaise qualité risquent de nuire à la qualité de vos prospectus. Donc, pour la réalisation de vos prospectus design à distribuer dans des boîtes aux lettres, nous vous conseillons des papiers de qualité tels que les papiers couchés, les papiers de création, les papiers mats cartonnés si vous voulez un prospectus plus prestigieux et original. Les papiers non couchés avec une couleur naturelle seront parfaits pour réaliser un prospectus reflétant une image de chaleur et de créativité. Outre ces papiers, vous pourrez aussi choisir les papiers recyclés qui sont des papiers à la fois qualitatifs et écologiques.

Il est conseillé d’opter pour des prospectus d’un grammage assez élevé (250 g au minimum), étant donné que les prospectus cartonnés sont toujours de meilleure qualité tout en mettant en valeur votre offre. Comme format, les formats A5 (à mettre dans une enveloppe C5) et A6 (à mettre dans une enveloppe C6) sont déjà suffisants pour vos prospectus. Mais vous pouvez aussi opter pour le format DL qui est le format parfait pour un prospectus à distribuer dans des boîtes aux lettres.

Côté finition, via votre prestataire, vous aurez plusieurs choix, à savoir la finition avec pelliculage, vernis sélectif, dorure, gaufrage, etc à voir dans imprimerie Prospectus Publicitaire. À vous de voir ce qui vous correspond le mieux.  Mais il faut aussi noter que le choix de la finition dépend du type de prospectus que vous voulez réaliser. Par exemple, si vous voulez réaliser un prospectus plus sobre, mieux vaut opter pour des finitions mates. Et si vous voulez que vos prospectus soient plus résistants et à la fois originaux, la finition avec pelliculage ou avec vernissage s’impose.

Quant au choix des couleurs, il faut toujours imprimer des prospectus en quadrichromie ou Pantone pour montrer à vos cibles à quel point votre image de marque est remarquable.

Pour d’autres conseils en matière d’impression, n’hésitez pas à faire appel à des imprimeurs professionnels au lieu de vous aventurer dans un monde que vous ne connaissez pas. Via votre prestataire, non seulement vous serez à tout moment guidé par des techniciens expérimentés, mais en même temps, la qualité de vos prospectus sera bel et bien garantie.

  • Côté graphisme
Prospectus Publicitaire rose distrib boîtes aux lettres
Prospectus en 3 volets idéal pour une campagne publicitaire mailing, fermé en DL 10 x 21, exactement le format d’une enveloppe classique pour votre mailing !

Pour la création graphique de vos prospectus, il est conseillé de choisir des logiciels de PAO professionnels tels que Photoshop, Illustrator, InDesign… Mais si jamais vous manquez d’expérience dans la manipulation de ces logiciels, nous vous conseillons de recourir à des graphistes professionnels pour votre projet. Et si vous voulez faire des économies de temps et/ou d’argent, nombreux sont les sites d’impression qui proposent des logiciels de PAO gratuits en ligne. Ces logiciels en ligne sont très faciles à utiliser, même pour les débutants en graphisme, et vous serez guidé tout au long de la création de votre maquette. Par ailleurs, il vous sera aussi possible choisir des modèles de maquette prêts à l’impression.

  • Soigner le contenu de vos prospectus pour qu’ils soient plus intéressants et percutants

Un bon prospectus ne sera jamais considéré comme une cible pour poubelle. Bien sûr, le design est un élément essentiel pour inciter vos cibles à s’intéresser au contenu de vos prospectus. Une fois séduits par l’aspect visuel de ce support, les gens seront toujours désireux d’en faire une lecture intégrale. Et c’est pour cette raison qu’il faut adopter une stratégie efficace de rédaction de vos contenus, étant donné que ce sont ces derniers qui intéressent principalement les cibles. Voici donc quelques points à prendre compte pour la rédaction de vos contenus.

Toujours trouver un titre et une accroche percutants, motivants et innovants en fonction de votre offre.

Toujours mettre en exergue l’un des soucis majeurs des clients et présenter ensuite une solution.

Identifier quelques conseils.

Toujours mettre en valeur l’objet de votre prospectus ainsi que votre offre.

Il est aussi important de faire comprendre à vos cibles les bénéfices apportés par vos produits et services tout en les rassurant au maximum. N’hésitez pas à prouver à vos lecteurs que vos produits et services peuvent répondre à leurs besoins.

Vous pourrez également utiliser des mots magiques pour rendre vos prospectus encore plus intéressants, par exemple : « offert, cadeau, promotion, découvrez, à seulement…, réduction, offre limitée », etc.

Il ne faut surtout pas oublier de mentionner toutes les informations essentielles que les clients doivent connaître, que ce soit à propos de votre entreprise/établissement/ organisation ou à propos de votre offre

Toujours insérer une image qui illustre votre offre. Par exemple, si votre entreprise souhaite procéder au lancement d’un nouveau produit, vous pourrez mettre en valeur sur votre prospectus l’image de ce produit. Surtout, préférez les images HD (avec une résolution de 300 DPI), car seules ces images seront imprimables en haute définition par votre imprimeur.

  • Mieux analyser votre cible

Une fois la réalisation graphique ainsi que l’impression de vos prospectus achevées, il ne vous reste plus qu’à bien analyser votre cible pour que votre campagne de mailing puisse se dérouler avec succès.

Avant de procéder à la distribution de vos prospectus, il faut avant tout faire une analyse approfondie des zones géographique cibles. Généralement, dans un même secteur, on trouve des populations aux caractéristiques très variées. Cependant, vous pourrez personnaliser vos prospectus en fonction des caractéristiques de votre cible potentielle. N’allez surtout pas distribuer des prospectus pour soirée DJ à des personnes âgées !  Ceci n’est qu’un petit exemple. Surtout, il faut bien cerner la zone géographique dans laquelle vous souhaitez distribuer vos prospectus.

Pour finir, n’oubliez pas de faire des vérifications avant d’envoyer vos prospectus. Par exemple, certaines personnes ne désirent recevoir aucun document publicitaire dans leur boîte aux lettres (mention « STOP PUB »).

Prospectus à distribuer dans les boîtes aux lettres