Réalisation et création d’un Prospectus Publicitaire à distribuer dans la rue

Le prospectus à distribuer dans la rue est encore très présent à l’échelle locale, c’est l’outil de prédilection des PME. Contrairement à ce que l’on pourrait bien croire, créer des prospectus à distribuer dans la rue relève d’une certaine technique. De plus, ce type de support est régie par la loi de la conception à la distribution.

 

Les législations

Le prospectus à distribuer dans la rue est réglementé par plusieurs lois en vigueur. En effet, parmi celle-ci, le nom de l’association, de l’entreprise ou du parti politique qui les distribue doit être clairement mentionné dans le flyer. Si le support a été conçu pour promouvoir une imprimerie, la mention « imprimé par nos soins » est obligatoire. En ce qui est du mode de distribution, rappelez-vous qu’il est interdit de distribuer des prospectus à des personnes se trouvant dans un véhicule en circulation sur la voie publique. Pour les endroits spécifiques, il est plus judicieux de se renseigner auprès de votre municipalité.

Modèle gratuit à personnaliser découvrez les autres !
Modèle gratuit à personnaliser découvrez les autres !

 

Le support

Pour l’impression de vos prospectus à distribuer dans la rue, vous avez le papier couché qui, grâce à la couche d’amidon qui lui donne cet aspect lisse et cette douceur au toucher. Il a l’avantage d’offrir une excellente qualité d’impression. Le papier offset est également apprécié pour la qualité du résultat qu’il offre. La texture, qui peut être matte ou brillante, est à choisir en fonction des éléments graphiques qui composeront votre flyer. En ce qui est du grammage, il peut aller de 115 à 300g comme les prospectus rigides ou souple. Si avez un budget assez limité et comme les passants ne garderont pas vos supports, vous pouvez choisir un papier léger de 115g, ce qui sera plus économique. Mais si vous voulez plus e robustesse, optez pour le 135g.

Concernant le contenu de votre flyers, évitez les textes trop longs et donnez plus de place aux images. En effet, quand vous tendrez le prospectus au passant, un texte trop long ne fera qu’inspirer de l’ennui à celui-ci. Il aura donc tendance à soit ne pas accepter, soit à le jeter aussitôt.

Le prospectus à distribuer dans la rue, c’est un support de communication qui s’adresse à tous les professionnels, notamment aux commerces, boutiques, magasin de chaussure ou pour réaliser une opération de promotion, qui veulent gagner en notoriété, tels que les salons de coiffures, les esthéticiennes, les agences immobilières, les magasins d’habillement, les vendeurs de chaussures, les magasins d’électroniques, ainsi que les centres commerciaux. Les associations qui veulent promouvoir une idée ou sensibiliser les passants ont également souvent recours à ce type de support. lors es campagnes électorales, il n’est pas rare de voir des partis politiques distribués des tracts dans la rue.

Prospectus à distribuer dans la rue