Les prospectus à placer sur les voitures : impression, conseils et devis d’imprimerie.

pubLes prospectus peuvent être distribués de multiples façons, notamment sur les pare-brises des voitures. Qui n’a jamais trouvé un prospectus placé sous les essuie-glaces de sa voiture en sortant du supermarché ? Nous proposons ce type de prospectus sur notre site.

Demandez-nous un devis en cliquant sur l’image à gauche.


Les réglementations relatives aux prospectus à placer sur les voitures

Mettre des prospectus sous les essuie-glaces des véhicules dans un parking ou sur le bord de la route n’est pas, à proprement parler, interdit par la loi. En effet, celle-ci reste muette sur la question.

Mais attention, vous avez la responsabilité de ramasser les flyers tombés par terre. De plus, la loi interdit formellement de poser des flyers sur le pare-brise d’un véhicule en circulation sur la voie publique, même s’il est à l’arrêt à un feu rouge. Si vous ne respectez pas cette législation, vous risquez une amende, quel que soit votre secteur d’activité : épicerie, professionnel de la grande distribution, chocolatier, concessionnaire automobile, restaurant, photographe, entreprise de construction, agence de placement, professeur particulier ou tout autre professionnel pouvant recourir à ce type de publicité.

Comment imprimer un  prospectus  à mettre sur les voitures ?

Un prospectus à placer sur une voiture a, dans la plupart des cas, une durée de vie assez courte. On serait donc tenté de l’imprimer sur un papier à faible grammage. Mais attention, un flyer qui se déchire lorsque l’automobiliste l’enlève du pare-brise est inefficace. Il est plus judicieux  d’opter pour un papier d’un grammage de 135 g, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Et pour protéger votre flyer et renforcer sa durabilité, vous pouvez appliquer un  pelliculage, c’est-à-dire une fine couche de plastique, qui le protègera des UV, des intempéries, de la graisse et de la poussière. Le vernis est aussi une alternative intéressante au pelliculage. voir aussi :

Prospectus à distribuer dans les boîtes à lettres

Prospectus à distribuer dans les commerces

Prospectus à distribuer dans la rue

Impression de prospectus à placer sur les voitures, les professionnels concernés.

L’impression de prospectus à placer sur les voitures est un  support destiné à tous types d’entreprises : les magasins de vêtements, les magasins d’articles de sport,  les magasins d’appareils électroménagers, les sociétés de transport, les centres de remise en forme, les salons de beauté, les magasins de meubles, les sociétés de services informatiques, les associations, les centres de formation…

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d'imprimeur en ligne. Découvrez les tarifs  directement sur notre site en ligne.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d’imprimeur en ligne. Découvrez les tarifs directement sur notre site en ligne.

 

Les prospectus à placer sur les voitures