Prospectus à placer sur les voitures: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeurs sur internet.

Les prospectus peuvent être aussi placés sur les voitures. Sur notre site justement, nous proposons des tas de modèles.

Demandez nous un devis d’ impression, cliquez sur le bouton à droite 

publicite imprimeur afficheLe prospectus se différencie des autres supports de communication par son côté pratique et facile à utiliser, mais surtout à distribuer. En effet, il existe différentes méthodes de diffusion : de la main à la main, par voie postale ou en dépôt libre-service, mais aussi sur les pare-brise des voitures. Qu’en est-il de ces prospectus à placer sur les voitures ?

Qu’en est-il de la distribution de flyers sur pare-brise ?

Placer des prospectus sous les essuie-glaces des voitures dans les parkings est-il interdit ? La loi reste muette sur le sujet, donc on pourrait dire qu’il n’y a pas d’interdiction. Mais à chaque municipalité ses réglementations, mieux vaut donc se renseigner auprès de la mairie de la ville. concernée Cependant, rappelons qu’il est formellement interdit de coller des flyers sur les pare-brise des voitures présentes sur la voie publique, même à l’arrêt à un feu rouge, sous peine d’écoper d’une amende. De plus, vous êtes tenu responsable de la propreté de la zone de distribution. Pourquoi placer un prospectus sur le pare-brise ? Parce que c’est un excellent moyen d’être vu car le conducteur ne risque pas de le rater. De plus, c’est un moyen pas cher de gagner en visibilité puisque, grâce à son prix, il est possible, quel que soit son budget, de l’imprimer en grande quantité. En plus de cela, c’est un support qui peut être utilisé à différentes fins : promotionnelles, informatives ou publicitaires.

Le prospectus à placer sur les voitures, tout le monde peut s’en servir. Salles de gym, centres de bien-être, salons de coiffure, boîtes de nuit, restaurants,  commerces divers, fast-foods, motels, grandes surfaces, librairies, musées et galeries d’art l’utilisent comme moyen de communication.

Comment imprimer des flyers à placer sur les voitures ?

Placer des prospectus sur des voitures doit se faire rapidement. Le petit format semble être le plus adapté pour ce type de situation. Vous pouvez donc prendre un A6 qui est le format idéal pour la promotion d’événements mais aussi le A5 qui est le format publicitaire par excellence. Pour une qualité d’impression optimale, le papier couché dispose d’une surface lisse recouverte de matières organiques limitant l’absorption de l’encre. Le conducteur aura tendance à tirer fort pour enlever le flyer du pare-brise, votre support aura donc intérêt à ne pas se déchirer facilement. Oubliez donc le papier de 90 g qui est peu résistant et prenez un 125 g, moins exposé aux risques de déchirure. Pour une résistance optimale, ne négligez pas la finition. Un pelliculage au recto-verso de vos flyers les rendra plus rigides, donc encore plus résistants, grâce à une fine couche de plastique appliquée des deux côtés du papier. Vous avez aussi l’encapsulage, qui consiste à emprisonner votre papier dans du plastique, en laissant un débord de 3 mm. Demandez conseil à votre imprimerie prospectus publicitaire.

Vous pouvez retrouver ce flyer sur notre site. Découvrez d'autres modèles intéressants personnalisables en ligne directement.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site en ligne. Découvrez d’autres modèles.
Prospectus à placer sur les voitures