Prospectus à coller sur les vitrines: création et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Pour tous vos projets d’impression prospectus, notre site vous propose de multiples modèles à personnaliser en ligne directement.

Pour une demande de devis d’impression en ligne, cliquez sur le bouton à droite de votre site.

publicite imprimeur afficheLe prospectus est un moyen de communication qui a vu le jour au début du street marketing et qui subsiste aujourd’hui. Son côté pratique n’y est pas pour rien. En effet, vous pouvez le distribuer de diverses manières : de la main à la main, sur des présentoirs, ou bien le coller sur vos vitrines. Mais intéressons-nous à cette dernière option, le prospectus à coller sur les vitrines : pour qui, pour quoi et comment ?

Le pour qui et le pour quoi

Bien qu’il soit rare que nous n’y prêtions pas attention, le prospectus à coller sur les vitrines n’est pas un mythe. Il peut être publicitaire, promotionnel ou informatif. Mais le problème est que nous avons tendance à le confondre avec une affichette. Ce type de prospectus est généralement utilisé par les agences immobilières pour leurs petites annonces. Pour cause, il dispose d’une surface d’impression assez importante pour contenir un assez grand volume d’informations. Mais il se peut également que la surface d’impression qu’offre un prospectus A5 soit suffisante, comme c’est le cas pour les magasins et les boutiques durant les périodes de soldes ou dans le cadre d’un déstockage.

Qui peut utiliser le prospectus à coller sur les vitrines ? Ce sont généralement les agences immobilières, les boutiques de chaussures, les agences de voyages, les auto-écoles, les établissements administratifs, les organisateurs de concerts, de cabarets, les restaurants et bien d’autres encore.

Le comment

Les professionnels de l’impression proposent généralement de petits formats pour l’impression de prospectus à coller sur les vitrines. Ce qui vous laisse le choix entre le A4, le A5 et le A6. Pour vos flyers informatifs, mieux vaut prendre un A4 qui a une surface vous permettant d’insérer un maximum d’informations. En ce qui concerne le papier, mieux vaut opter pour un papier couché de 135 g qui donnera une qualité d’impression exceptionnelle et un prospectus rigide qui résistera mieux aux dégâts du temps puisqu’il est censé avoir une durée de vie assez longue. Mais vous pouvez aussi prendre un 115 ou un 125 g, qui est certes moins résistant, mais qui est plus souple. Pour ce qui est de la finition, elle n’est pas obligatoire, d’autant plus que vos flyers seront collés à une vitrine. Mais pour préserver vos supports et donner une image positive de votre établissement, vous pouvez rajouter un pelliculage recto-verso pour le protéger davantage contre les agressions extérieures. Si votre budget ne vous le permet pas, pourquoi ne pas appliquer un vernis des deux côtés, une opération qui est moins onéreuse.

Un des  exemplaires de prospectus que vous pouvez personnaliser sur notre site d'imprimerie en ligne.
Un des exemplaires de prospectus que vous pouvez personnaliser sur notre site d’imprimerie en ligne.
Prospectus à coller sur les vitrines