Distribution de prospectus publicitaire

 

Le prospectus est un moyen de communication qui reste encore très présent dans le monde de la communication. Pourquoi et comment distribuer des prospectus ? Les réponses.

 

Le pourquoi et le comment ?

 

distribution de prospectusLe prospectus est un moyen facile, pratique et surtout pas cher de s’approcher du public ciblé. En effet, généralement utilisé dans le cadre d’une campagne de marketing direct, il permet à l’annonceur de gagner en visibilité grâce aux multiples modes de distribution possible. Ce support a également l’avantage d’être pratique et facile à distribuer grâce à sa petite taille. Vous pouvez les distribuer de mains en mains dans la rue, en y ajoutant une petite mise en scène telle qu’un bonhomme en costume, visibilité assurée. Vous pouvez également les envoyer par voie postale, ce qui est une excellente option puisque plus de 80 % des ménages français lisent les courriers publicitaires et s’y réfèrent avant de faire des achats. Mais vous pouvez aussi les disposer sous les essuie-glaces des voitures dans les parkings. Attention cependant ! Il est interdit de poser des flyers sur des véhicules circulant sur la voie publique, même à un feu rouge. Mais si vous cherchez un moyen moins contraignant, disposez vos supports sur des présentoirs et placez-les bien en vue dans des endroits fermés tels que des restaurants. Distribuer des prospectus est un moyen de communication qui s’adresse à tous les professionnels, à savoir les salons de coiffure, les salons de bien-être, les réparateurs d’ordinateur à domicile, les plombiers, les électriciens, les restaurateurs, les discothèques, les organisateurs de concerts…

 

L’impression

 

L’impression est une étape à ne pas négliger avant de pouvoir distribuer vos prospectus. Le papier couché est le plus utilisé pour ce type de travaux, puisqu’il offre un excellent rapport qualité/prix. Le grammage va dépendre de la méthode de distribution que vous allez utiliser. Si vous pensez distribuer vos flyers de mains en mains, votre flyer n’aura pas une longue durée de vie, un papier de 90 g ou de 115 g conviendra parfaitement. Mais pour une campagne de mailing postal, un papier de 135 g sera parfait, puisqu’il sera assez épais pour bien résister aux multiples manipulations et assez léger pour ne pas faire flamber le coût d’envoi. Les flyers posés dans des présentoirs sont généralement voués à avoir une durée de vie assez longue. C’est pour cela que pour la réalisation d’un devis d’imprimeurs conseillent un papier de 250 g qui est la fois ultrarésistant et prestigieux. Un 350 g sera parfait pour cibler un public haut de gamme.

Distribution de prospectus