Dépliant touristique: création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs en ligne.

publicite imprimeur afficheLe dépliant publicitaire est un élément important pour communiquer sur l’activité de votre entreprise. Comprenant au moins deux volets, il vous permet de présenter de la manière la plus optimale vos produits et services ainsi que vos atouts. C’est l’un des outils de communication les plus utilisés dans le monde professionnel. Il permet de transmettre de nombreuses informations, est aussi facile à ranger que le flyer (non plié) et son coût d’impression est très abordable.

Le dépliant est utilisable dans tous les domaines d’activité dont celui du tourisme. Si vous exercez dans ce domaine, n’hésitez pas à faire imprimer un dépliant publicitaire pour développer votre activité.

Aide à la création d’un dépliant touristique.

Créer un dépliant publicitaire destiné à promouvoir une activité touristique demande un réel savoir-faire. Il doit être conçu avec soin, aussi bien en termes de contenu que de mise en forme.

Pour un résultat optimal, débutez votre création sur une feuille de brouillon. Prenez un crayon et dessinez avec soin le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Il faut rappeler que le dépliant est un support d’information qui doit comporter nécessairement au moins 1 pli et deux volets.

Mais quel que soit le nombre de pages de votre dépliant touristique, indiquez sur la première page les éléments d’information les plus importants tels que le titre principal, le nom de votre entreprise, votre logo, votre slogan,…

Inscrivez le titre principal en grand ou dans une taille plus importante que celle des autres messages et de préférence en majuscules.

Attention, vous devez prévoir sur la première page une accroche percutante afin de donner au lecteur l’envie de lire entièrement votre dépliant touristique.

Pensez également à mentionner les tarifs les plus bas que vous proposez à vos clients.

Dans les pages intérieures, vous mettrez des rubriques intéressantes sur votre activité touristique, votre entreprise ainsi que vos produits et services. Pensez à illustrer et embellir votre document avec des belles photos ou images relatives à votre domaine d’activité.

Bien sûr, le nombre de pages de votre dépliant touristique doit être défini en fonction du nombre et du volume de messages que vous souhaitez y publier.

Sur la dernière page du dépliant, mentionnez clairement vos coordonnées et tous les éléments permettant de joindre votre entreprise (numéro de téléphone, site web, fax, adresse e-mail,…)

Important

Lors de la réalisation de votre dépliant touristique, vous devez intégrer les éléments de votre charte graphique : le code couleur, la zone d’exclusion pour le logo, les caractères spéciaux, les polices de caractères, etc.

Positionnez votre logo en haut, sur la bordure gauche ou droite de la page. Cet élément représente l’identité visuelle de votre entreprise.

Enfin, alternez vos textes et vos images sur les différentes pages de votre dépliant afin d’assurer une bonne cohérence visuelle.

Quels nombre de pages choisir pour son dépliant touristique ?

Le choix du nombre de pages d’un déliant nécessite une attention toute particulière car il influe fortement sur le budget qui sera alloué au projet d’impression.

Le dépliant touristique le plus économique est celui à 2 volets ou 4 pages car il ne comporte qu’un seul pli. Le nombre de plis influe également sur le coût de réalisation de votre dépliant.

Bien sûr, vous pouvez opter pour un dépliant touristique comprenant un nombre de pages important (8 ou 10 pages par exemple) si vous souhaitez y intégrer de façon lisible de nombreuses informations.

Notre imprimerie en ligne vous propose d’imprimer un dépliant touristique de 4 pages (dépliant de 2 volets, un seul pli), 6 pages (dépliant de 3 volets, 2 plis), 8 pages (dépliant de 4 volets, 3 plis), 10 pages (dépliant de 5 volets, 4 plis),… À vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins !

Bon à savoir

Différents types de plis sont possibles en impression de dépliants touristiques.

Par exemple : le pli simple pour le dépliant de 2 volets, le pli accordéon et le pli roulé pour le dépliant de 3 volets ou plus, le pli parallèle pour le dépliant de 6 volets,…  

Aide au choix du format du dépliant touristique

Le choix du format du dépliant touristique doit être optimal car il influe également sur votre budget d’impression.

Privilégiez un format standard si vous voulez obtenir un dépliant touristique économique car il permet d’éviter de perdre du papier.

Nous vous suggérons, par exemple, le format A4 (210 × 297 mm) qui peut être divisé en deux pour pouvoir imprimer un dépliant touristique de 2 volets en format fermé A5 (210 × 148 mm). Bien sûr, vous pouvez opter pour un format standard réduit (A7 ou 74 × 105 mm par exemple) pour faire imprimer un dépliant touristique largement moins cher. Vous pouvez distribuer les prospectus en question dans des boîtes aux lettres, dans la rue ou dans d’autres endroits.

Attention, il est préférable d’imprimer le dépliant touristique de 4 volets ou plus sur un papier d’un grammage faible (papier de 170 g par exemple) afin de rester dans des tarifs d’impression abordables.

Les cibles :

Le dépliant touristique dont nous parlons sur cette page est adressé à toutes personnes exerçant des activités touristiques telles que la location de VTT, la location de canoës, la location de quads, la location de kayaks, les sports nautiques, la location de minibus, l’équitation, l’escalade, le golf, le surf, l’accrobranche, la pétanque, la randonnée à pied, le tir à l’arc, le rafting,  la motoneige, la planche à voile, le tourisme guidé, le karting, le jet-ski, le parachutisme, etc.

Un des modèles de prospectus que vous pouvez sélectionner et personnaliser sur notre site d'imprimeur en ligne.
Un des modèles de prospectus que vous pouvez sélectionner et personnaliser sur notre site d’imprimeur en ligne.
Dépliant touristique