Prospectus pour une patinoire : comment le réaliser et l’imprimer, devis et tarifs d’impression en ligne.

Un événement a bientôt lieu dans votre patinoire ou vous avez simplement besoin de faire connaître le lieu ? Le prospectus est un excellent moyen d’y parvenir sans que cela nécessite pour autant un important budget de communication. Voici tout ce que vous devez savoir sur le prospectus pour patinoire.

Pour une demande de devis c’est ici.

Le prospectus de patinoire, un support économique et efficace

Imprimerie PUBSi le prospectus a été un des premiers supports de communication utilisés dans le monde du streetmarketing et continue de garder sa place, c’est parce qu’il est efficace et peu cher. Du pain bénit pour les petites entreprises ! En tant que PME, une patinoire peut bien sûr utiliser ce support pour promouvoir un événement tel qu’une compétition, l’ouverture de l’établissement ou simplement pour attirer l’attention sur la patinoire. Mais pour être efficace, il doit être bien conçu. Couleurs, illustrations, rien ne doit être laissé au hasard. Lorsqu’on parle de patinoire, on pense tout de suite à l’élégance, la grâce et la subtilité. Donc, évitez les couleurs criardes et restez dans des couleurs neutres telles que le noir, le blanc, le marron et le gris. Les illustrations doivent être en cohérence avec votre message. Vous organisez une compétition ? Pourquoi pas un couple de danseurs? Si vous voulez attirer l’attention sur votre établissement pour son ouverture par exemple, vous pouvez très bien mettre une image du site en arrière-plan.

A qui est destiné le prospectus patinoire ?

Ce type de prospectus s’adresse bien sûr aux patinoires et à toutes les disciplines sportives en lien avec le patin à glace.

Imprimer des prospectus pour une patinoire

Pour imprimer des prospectus pour une patinoire, le format A5 est parfait pour les campagnes de communication destinées à attirer l’attention sur l’établissement. Quant au A6, format des  leaflets événementiels par excellence, il est parfait pour les concours ou les inaugurations. Le papier couché est l’idéal puisque sa surface, imbibée de matières organiques, lui procure une très bonne imprimabilité. Lisse, il est agréable au toucher. En fonction du type de distribution, vous pouvez choisir le grammage le plus adéquat. Mais si vous pensez les distribuer dans la rue, les déposer dans des présentoirs ou les diffuser en boîtes à lettres, le 125 g sera parfait car il convient à tous types d’utilisations. Pour redonner de l’éclat aux couleurs, vous pouvez ajouter un pelliculage brillant sur le papier, ou une texture plus mate si vous recherchez l’élégance. L’encapsulage, quant à lui, est une alternative économique au pelliculage. Outre l’usage esthétique, la finition permet également de rallonger la durée de vie de vos supports. Autant de possibilités que votre imprimeur pourra vous proposer.

Un modèle de  prospectus standard convenable  pour tous types de besoin. A personnaliser en ligne directement.
Un modèle de prospectus standard convenable pour tous types de besoin. A personnaliser en ligne directement.

Prospectus pour une patinoire