Prospectus Publicitaire pour un tournoi de basket

prospectus tournois de basket ball
Prospectus pour un club de basket ou un tournois de basket à personnaliser. Retrouvez de nombreux modèles
Vecteur publicitaire incontournable en communication événementielle et à bon marché, le prospectus permet de soutenir, tout en mettant en valeur, le tournoi de basket que vous voulez organiser. Distribué de la main à la main dans la rue et dans d’autres endroits publics, ou déposé dans des présentoirs, ce petit bout de papier vous offre une grande opportunité d’attirer le plus de monde possible à votre tournoi, c’est-à-dire de vendre le plus de tickets d’entrée possible. Découvrez donc ci-après quelques conseils concernant la réalisation d’un beau prospectus pour un tournoi de basket. Mais avant cela, nous allons jeter un bref coup d’œil sur les types de tournoi de basket que vous pourrez annoncer via votre prospectus.

Le type de tournoi de basket que vous pourrez promouvoir via votre prospectus

Championnat du monde de basket, tournoi régional de basket, tournoi interentreprises de basket, tournoi interétablissement de basket, tournoi interdépartemental de basket, compétition de basket junior, compétition de basket senior, tournoi de basket pour académie, tournoi de basket pour les vétérans, tournoi de street-basket, tournoi de and-one, tournoi de basket freestyle, tournoi national de basket, tournoi de basket masculin, tournoi de basket féminin, tournoi de basket saisonnier, tournoi de duel basket, et bien d’autres encore…

La dimension idéale d’un prospectus pour un tournoi de basket

Comme pour l’impression d’un prospectus pour un club de sport Tout d’abord, le choix du format ou la dimension d’un prospectus est une simple question de goût et de budget. Cependant, plus la dimension de votre document est grande, plus son coût d’impression sera lourd. Et vice versa ! Pour une question d’économie de tarif d’impression, il est préférable de réaliser votre prospectus pour tournoi de basket sur un support de petite envergure. Vous pourrez par exemple opter pour le format A5 avec une dimension de 148 x 210 mm ou le format A6 avec une dimension de 104 x 148 mm utilisé souvent pour le prospectus publicitaire pour un tournoi de foot. Ces deux petits formats standards sont déjà confortables pour insérer vos contenus. Mais si vous voulez un format plus petit et original, nous vous conseillons le format A7 (74 x 104 mm).

 

Si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche d’opter pour un prospectus beaucoup plus large, et surtout si vos contenus sont plus détaillés et longs. Par exemple le format A4 avec une large dimension de 210 x 297 mm. Mais si vous voulez, vous pourrez aussi prendre le prospectus dépliant avec 2 volets, 3 ou 4 volets. Ce type de prospectus sera parfait si vous voulez communiquer à vos cibles un calendrier concernant le déroulement du tournoi ; ou si vous voulez communiquer une offre secondaire (par exemple : vente de produits similaires durant le tournoi, etc.).

Quelques conseils pour attirer le plus de public possible grâce à un prospectus réalisé avec finesse

Un support que vous pourrez distribuer de la main à la main dans la rue et dans les lieux à fort passage, ou déposer dans des présentoirs, ou distribuer par voie postale, peut être attirant pour les passionnés du basket particulièrement si vous prenez bien soin de sa réalisation. Donc, en ce qui concerne les informations, n’oubliez pas de mettre un titre et une accroche percutante pour mieux capter l’attention de vos cibles. Ensuite, mettez en valeur le genre de tournoi que vous voulez organiser. Qui sont les participants ? Où le tournoi aura lieu, quand ? Quelles sont les offres que vous voulez communiquer tout au long du tournoi ? Où est ce qu’on peut acheter les tickets ? Le tarif du ticket d’entrée ? Et ainsi de suite… N’omettez pas de mettre votre nom en tant qu’organisateur ainsi que votre logo. Bien sûr, il vous sera également possible de rendre votre prospectus encore plus intéressant grâce à des images HD qui refléteront directement votre tournoi de basket. Par exemple, si vous voulez organiser un tournoi de basket de rue, vous pourrez mettre l’image d’un joueur de basket en train de faire un dunk.

 

Privilégiez des papiers haut de gamme pour que la qualité du prospectus soit impeccable. Par exemple, vous pourrez opter pour le papier couché si vous voulez un prospectus avec un aspect plus lisse et agréable visuellement ; le papier offset ; le papier recyclé ; et bien d’autres encore… C’est aussi le cas en ce qui concerne la finition. Ce sont en effet les finitions qui vont rendre votre prospectus encore plus qualitatif et résistant. La finition avec pelliculage ou vernis sélectif est à conseiller pour rehausser la durée de vie de votre prospectus. Vous pourrez également opter pour la finition avec dorure à chaud, gaufrage en relief, plastification.

Prospectus pour un tournoi de basket