Prospectus patinoire: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimerie en ligne. 

Parcourez les différents modèles de prospectus patinoire et personnalisez les modèles qui vous conviennent

Imprimerie PUBCe support peut avoir différentes utilisations, informatives ou commerciales : indiquer au public les horaires d’ouverture d’une patinoire, annoncer l’ouverture d’une boutique spécialisée dans la vente d’articles de patinage, promouvoir une vente-exposition de produits relatifs à ces sports (patins artistiques, patins de hockey, crosses de hockey, lames de rechange pour patins, répliques d’habillements de stars du patinage, porte-clés, jeux vidéo de patinage artistique,…), annoncer un concours de patinage artistique, promouvoir l’activité d’un centre ou d’une école de sport de glisse , etc.

A qui ce support peut-il servir ?

Aux propriétaires de patinoires, organisateurs d’événements liés aux sports de glisse, propriétaires de boutique de patinage, clubs de hockey, patineurs artistiques, patineurs de vitesse, entreprise de fabrication de produits liés aux sports de patinage, etc.

En quoi est-il intéressant de l’utiliser comme support publicitaire ?

Peu onéreux et très facile à distribuer (mailing, marketing de rue, dépôt en libre-service,…), le prospectus patinoire est un très bon moyen de garantir le succès de votre communication, à condition d’utiliser correctement ce support !

Comment communiquer efficacement avec ce support ?

Communiquer efficacement avec un prospectus patinoire demande un minimum de connaissances mais surtout de logique. Suivez simplement nos conseils !

D’abord, répondez brièvement et clairement à ces quelques questions :

  • Que souhaitez-vous communiquer par le biais de ce support :  une promotion, un solde, un concours,… ?
  • En quoi votre communiqué est-il intéressant pour vos prospects : s’agit-il d’un événement unique, d’une offre de prix exceptionnels,… ?
  • A qui s’adresse ce communiqué ? Il est important de répondre à cette question afin d’adopter la bonne technique d’approche selon le type de public à cibler :  personnes jeunes ou matures, hommes, femmes, entreprises,… ?

Une fois que ces points sont déterminés, il vous reste à rédiger votre document de manière convaincante, afin d’attirer l’attention de vos cibles. Ensuite, assemblez les éléments sur le support de façon cohérente et harmonieuse. Intégrez votre logo, les éléments de votre charte graphique, vos contacts,…) pour que votre support se distingue de ceux de la concurrence.

Ajoutez un beau visuel pour embellir votre support et appuyer vos arguments.

Quelle sont les options d’impression idéales pour ce support ?

Ce choix va grandement dépendre de ce que vous projetez de faire. Vous souhaitez l’imprimer au meilleur prix possible, alors, nous vous recommandons d’utiliser du papier souple, par exemple du couché 135 g ou du couché 170 g, et en monochromie (noir seulement), qui coûte beaucoup moins cher qu’une impression couleur, et sans option design. Cependant, certaines d’entre elles sont relativement abordables.

Un des modèles de prospectus standard, convenable aussi pour en faire un prospectus patinoire que vous pouvez personnaliser en toute simplicité en ligne.
Un des modèles de prospectus standard, convenable aussi pour en faire un prospectus patinoire que vous pouvez personnaliser en toute simplicité en ligne.

En revanche, si vous souhaitez réaliser un support plus design, optez pour du papier plus cartonné, une impression couleur (quadri couleur ou Pantone) et l’application d’au moins une option design. D’autres modèles de prospectus sport vous attendent sur notre site en ligne. 

n.b. Prenez conseil auprès de votre imprimeur, qui vous aidera à prendre les bonnes décisions selon vos besoins et votre budget.

Prospectus patinoire