Prospectus athlétisme: réalisation et impression, tarifs et devis d’imprimeur en ligne.

Pour vos recherches de prospectus pour athlétisme, notre site met à votre disposition de multiples exemplaires.

N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis.

Le prospectus est votre meilleur allié pour réussir l’organisation d’une compétition sportive. Distribuable facilement de la main à la main ou par voie postale, il vous permet d’augmenter vos chances de réussir votre projet. Il est déclinable en plusieurs styles et modèles et convient à toutes les disciplines sportives.

Dans cette page, votre imprimeur vous guide pas à pas afin de créer de manière optimale un prospectus pour l’athlétisme.

Dessiner sur brouillon son modèle de prospectus

L ‘impression d’un prospectus destiné à la promotion d’un athlétisme demande technique et précision.

Tout d’abord, vous devez dessiner votre modèle de prospectus sur une feuille de brouillon, au format qui vous convient.

Selon vos goûts, vous pouvez créer votre prospectus d’athlétisme en modèle simple (non plié) ou en modèle plié.

Dans tous les cas, privilégiez toujours un format standard (par exemple : format A5 ou format A6) afin de réaliser un prospectus à moindre coût. Bien sûr, celui-ci peut exister dans un format non standard (prospectus d’athlétisme rond ou prospectus d’athlétisme ovale par exemple).

Intégrer dans le prospectus pour l’athlétisme des informations claires et intéressantes

Le prospectus pour l’athlétisme doit être propre et soigné sur le plan graphique, de manière à attirer et retenir l’attention. Il doit permettre de faire venir un maximum de personnes à la compétition.

Tout comme les autres prospectus destinés à annoncer une compétition sportive, il peut comporter à la fois des images et des textes bien structurés.

Tout d’abord, vous devez inscrire un titre clair sur la compétition sportive que vous organisez. Il faut rappeler que l’athlétisme regroupe plusieurs disciplines sportives  telles que la course, la marche, le lancer de poids, le saut en hauteur, le saut en longueur,… Le titre doit être percutant et visible au premier regard. Il peut être écrit intégralement en majuscules pour être visualisé au premier coup d’oeil.

Sur la ligne suivante, rédigez une phrase ou une accroche percutante afin de donner au lecteur l’envie de lire votre document en entier.

Sur la/les page(s) suivante(s), vous pouvez ajouter des rubriques sur l’organisation de la compétition. Évitez tout de même d’encombrer votre flyer par des informations trop longues.

Bien sûr, le prospectus pour l’athlétisme peut comporter une ou plusieurs photos. Attention, elles doivent être choisies avec soin et illustrer clairement la compétition que vous organisez.

Imprimer le prospectus pour l’athlétisme sur un papier de qualité

Le prospectus pour l’athlétisme est prévu pour être lu et manipulé plusieurs fois par le prospect. C’est pourquoi il doit être imprimé sur un papier de qualité.

Notre imprimerie en ligne met à votre disposition un large choix de papiers de qualité pour imprimer un prospectus d’athlétisme d’une qualité irréprochable. Par exemple : le papier offset premium en 100 g, le papier nervuré noble en 340 g, le papier couché rigide en 350 g,… Choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins !

Normalement, la durée de vie du prospectus et son prix doivent être pris en considération avant de choisir tel ou tel format. Pour un prospectus d’athlétisme durable et haut de gamme, privilégiez un papier rigide ou à grammage élevé. Mais si vous souhaitez créer un prospectus d’athlétisme moins cher, choisissez un papier souple ou à grammage faible.

Athlétisme ou sport visé :

Le marathon, le semi-marathon, la marche, la course de vitesse, la course d’endurance, la course de fond, la course de relais, l’athlétisme en salle, l’athlétisme en plein air, l’athlétisme pour cadets, l’athlétisme pour vétérans, les épreuves combinées, le triple saut, le patinage de vitesse sur piste, le sprint, le lancer de disque, le saut en hauteur, le lancer de poids en rotation, le lancer de javelot, le saut en longueur, le lancer de marteau,…  

Prospectus athlétisme