Flyer pour un tournoi de football: réaliser et imprimer, devis et tarifs d’imprimeur à découvrir en ligne. 

Des modèles de flyer pour un tournoi de football sont disponibles directement en ligne.

Pour demander un devis, cliquez ici. 

publicite imprimeur affichePour mettre en avant un événement de grande envergure, rien de plus efficace qu’un flyer événementiel de qualité. Outil de communication très prisé par les professionnels et annonceurs et surtout très facile à manipuler et à distribuer, que ce soit dans la rue, sur un comptoir, par voie postale, sur les pare-brises des voitures en stationnement, dans une salle d’attente, ou d’autres lieux publics… le flyer est idéal pour annoncer un grand événement tel qu’un tournoi de football. Soyez cependant attentif aux différentes étapes de sa création, de son impression et de sa distribution. Il est essentiel de définir une stratégie efficace pour garantir l’impact de votre événement sportif. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre le temps nécessaire pour mettre au point votre stratégie marketing et réfléchir aux différentes étapes de création et d’impression de vos flyers pour un tournoi de football.

Pourquoi choisir le flyer comme moyen de communication ?

Ce petit support papier vous permet d’atteindre facilement et rapidement des publics ciblés, dans une zone de chalandise précise. Plus précisément, le flyer est un outil marketing incontournable pour une communication de masse afin d’inciter le plus de spectateurs possible à assister à votre tournoi de football. En outre, la diffusion d’un flyer humanise votre relation avec vos cibles. En distribuant vos documents, vous pouvez compléter oralement les arguments qui figurent déjà sur vos flyers pour un tournoi de football. Et ce n’est pas tout ! Le flyer figure parmi les supports de communication papier les moins onéreux. Vous pouvez donc l’imprimer en grosse quantité tout en minimisant votre budget. Par ailleurs, avec cet outil de marketing direct 100% papier, vous pourrez toucher des cibles qui ne vont pas forcément sur Internet et qui échappent à la communication électronique et numérique. Généralement réalisé en petit format, il est également très peu encombrant. Vos destinataires pourront ainsi facilement le ranger dans un sac, une poche, un portefeuille, etc.

Accentuez l’impact de votre flyer pour un tournoi de football avec un contenu attractif

Pour que vos flyers atteignent rapidement et facilement un large public, il doit être riche en informations. Mais attention, un flyer surchargé d’informations est non seulement difficilement lisible mais également plus coûteux car l’imprimeur consomme une plus importante quantité d’encre lors de l’impression de votre document. Donc, soyez vigilant lors de l’élaboration de vos contenus, la réussite de votre campagne en dépend ! Tout d’abord, évitez les phrases trop complexes ou trop longues. Gardez à l’esprit que vos lecteurs n’ont que quelques secondes pour lire votre document. Donc, pour attirer facilement leur attention, soyez précis, concis et direct. Raisonnez avant tout en termes d’accroche ou de slogan afin de garantir l’impact de vos flyers pour un tournoi de football. Ces éléments doivent être faciles à lire et à mémoriser (voire provocateurs) afin de rendre votre flyer événementiel irrésistible. Bien sûr, ces éléments doivent refléter clairement l’ évènement sportif que vous souhaitez mettre en avant. Pour renforcer davantage la portée de votre accroche, nous vous conseillons d’exploiter au maximum certains termes comme : cadeau, offert, soyez les premiers, pourquoi pas vous, découvrez, à seulement, discount, et bien d’autres encore…  

Un des modèles de prospectus standard utilisable parfait aussi pour annoncer  un tournoi de foot.
Un des modèles de prospectus standard utilisable parfait aussi pour annoncer un tournoi de foot.

D’autre part, indiquez précisément la date et le lieu du tournoi de football, qui doit bien sûr être annoncé plusieurs jours à l’avance pour attirer le plus de monde possible. Mettez de préférence ces éléments en gras pour encore plus de visibilité car ce sont les points essentiels de votre document. Précisez également le prix d’entrée ainsi que les lieux d’achat des tickets d’entrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mentionner les noms de vos sponsors et partenaires avec leurs logos.  

Par ailleurs, vous pouvez prévoir l’organisation d’activités annexes tout au long de ce tournoi de football, par exemple : vente de maillots, vente de ballons de football, vente de casquettes, etc. Dans ce cas, précisez ces détails sur votre flyer. Et pour maximiser l’impact de votre flyer, vous pouvez mettre en avant une offre exceptionnelle pour motiver vos cibles, par exemple : entrée libre pour les 50 premiers arrivés, etc.

Précisions concernant la création de vos flyers pour un tournoi de football.

Attention, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre les destinataires de vos flyers à s’intéresser à votre tournoi de football. Votre document doit donc être attractif et original, contenir des couleurs vives et chatoyantes. Définissez deux ou trois couleurs différentes maximum pour accentuer l’originalité de votre flyer. Vous pouvez également définir une seule couleur, en démultipliant les tons pour plus d’esthétisme. Attention,  l’utilisation de plusieurs styles typographiques et polices de caractères peut nuire à la lisibilité de votre flyer pour un tournoi de football. Nous vous conseillons également d’illustrer vos textes avec des photos de qualité, en lien direct avec l’événement, qui valoriseront l’esthétique de votre support. Insérez d’abord votre logo d’organisateur puis choisissez les photos et images adéquates, par exemple : l’image d’un terrain de football, d’un ballon de football, d’un joueur de football,…

Soignez la mise en forme de votre document, notamment en aérant vos textes pour en faciliter la lisibilité. Les tarifs, les offres, la date et le lieu de l’ événement, le prix d’entrée, l’accroche, le titre, etc. sont des éléments clés qui doivent être mis en évidence pour attirer le regard. Si votre budget vous le permet, vous pouvez mettre ces éléments en surbrillance à l’aide d’un vernis sélectif. Enfin, structurez votre flyer par blocs thématiques bien délimités par des couleurs et styles différents.  

Les logiciels à utiliser pour la création de vos flyer pour un tournoi de football

Easy Flyer Creator est un logiciel destiné spécialement à la création de flyers haut de gamme. Il s’adresse particulièrement aux débutants en création graphique. Easy Flyer Creator vous propose de très nombreux modèles, personnalisables à volonté. Ainsi, vous pourrez facilement et rapidement intégrer des éléments (rédactionnels et visuels), personnaliser les couleurs de votre flyer pour un tournoi de football.  Le logiciel SpringPublisher vous permet également de créer rapidement vos flyers. Tout comme le logiciel précédent, il propose de nombreux modèles 100 % personnalisables. Magic Page & Layout est aussi un incontournable pour la création de flyers pour un tournoi de football. Ce logiciel vous permet également de réaliser des affiches ou des cartes de visite et propose lui aussi des modèles personnalisables. Quant à Scribus, c’est un logiciel de PAO assez difficile à manier, mais qui permet en revanche de créer des flyers très professionnels et prestigieux. Parmi les logiciels les plus appréciés par les PAOistes, on trouve InDesign et Illustrator, qui sont des outils dédiés à la création vectorielle, Photoshop pour les traitements photographiques, QuarkXpress, un outil très qualitatif mais un peu plus cher.

L’impression de vos flyers pour un tournoi de football

Après avoir réalisé votre fichier pré-presse, il vous reste à l’envoyer à votre imprimeur. À vous ensuite de définir les modalités d’impression de votre flyer : format, papier d’impression, options design. Par exemple, le choix de l’épaisseur du papier va principalement dépendre de la durée de vie souhaitée pour votre flyer ou de la manière dont vous envisagez de distribuer vos documents. Comme il s’agit ici d’un événement éphémère, un papier souple, de 115 à 135 g par exemple, fera très bien l’affaire. Même chose si vous voulez distribuer vos flyers dans des lieux publics. Mais si vous souhaitez optimiser votre image en réalisant des flyers de meilleure qualité, vous pouvez opter pour un papier semi-cartonné voire cartonné (grammage au-delà de 170 g). Pour des flyers qui seront présentés sur des présentoirs, nous préconisons l’usage d’un papier cartonné. Pour le format, un grand flyer de format A4 est idéal pour communiquer des informations détaillées. Le format A5 reste le format standard pour la réalisation de tous types de flyer, y compris le flyer pour un tournoi de football. En revanche, si vous désirez minimiser le budget d’impression de vos flyers, ou si vos informations sont peu volumineuses, vous pouvez parfaitement opter pour un petit format comme les formats A6 ou A7. Quant à l’option design, le pelliculage est le plus apprécié des annonceurs. Mat ou brillant, il augmente la durée de vie et la qualité de vos flyers. Si vous souhaitez mettre en surbrillance les éléments clés de votre document, nous vous conseillons l’option vernis sélectif.  

Les cibles

Flyer tournoi régional de football, flyer publicitaire pour un match de football, flyer pour tournoi de football inter-établissements, flyer pour tournoi national de football, flyer programme de déroulement, flyer pour tournoi de football inter-lycées, flyer pour tournoi de beach soccer, flyer pour tournoi de street soccer, flyer pour tournoi de football junior, flyer pour tournoi de football en salle, flyer pour tournoi de football individuel, flyer pour tournoi de football freestyle, flyer pour une compétition inter-entreprises de football, flyer pour un tournoi de football vétéran, etc.

 

Flyer pour un tournoi de football