Prospectus Publicitaire pour une boucherie: impression, design et devis en ligne d’imprimerie

Savez-vous que le prospectus est un très bon moyen publicitaire quand on veut faire parler de son entreprise, lancer son activité ou augmenter ses ventes, et que même une boucherie comme votre établissement peut en tirer profit pour voir prospérer son activité ? De plus, c’est un des supports publicitaires les moins chers actuellement !

Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, découvrez comment ce simple support imprimé peut grandement vous aider !

Tout d’abord, voyons quel genre de boucherie est concernée.

 

Pour quel type de boucherie la publicité par prospectus est-elle intéressante ?

Le prospectus boucherie est un média efficace et pratique pour se faire connaître, pour lancer son activité de boucher et accroître ses chiffre d’affaires. N’attendez plus et tirez profit de ce type de support pour le succès de votre commerce ! Exemple : un boucher éleveur, boucher épicier, boucher halal, un boucher dans des GSA (grandes surfaces alimentaires), boucher spécialisé dans la vente de viande en détail, boucher spécialisé dans la vente de viande préparée,…

Le prospectus boucherie peut également être l’occasion de communiquer sur d’autres aspects que la vente de la viande, par exemple proposer des cours sur l’art de la viande, promouvoir un site web lié à la  boucherie et ses dérivés, annoncer une nouvelle loi liée à l’activité, informer sur l’ouverture ou la fermeture d’un abattoir, informer sur la réglementation du secteur de la boucherie, faire de la publicité pour la viande française, lancer un tutoriel sur le métier de boucher, promouvoir une marque de couteau de boucher,  etc.

 

En quoi est-ce intéressant pour une boucherie de faire du prospectus ?

Pour une boucherie, le prospectus est un bon moyen d’informer le public de ce que l’on fait. On peut à travers ce support communiquer la liste de ses produits avec ses prix. Ainsi, en plus de la publicité sur vos produits, vous faciliterez la vie des clients en leur indiquant vos coordonnées pour faire leurs achats. À ce propos, n’oubliez surtout pas d’y inscrire votre adresse, nom et contact !

Bien sûr, la qualité de vos produits compte par-dessus tout, le bouche à oreilles a son rôle à jouer ; mais ce support vous servira surtout à faire connaître à un maximum de personnes votre commerce et le type de viande que vous proposez. Par exemple, vous pourrez préciser que vous êtes une boucherie halal très réputée pour la préparation de viande de lapin et de canard.

Par le biais de ce prospectus boucherie, vous pourrez aussi vous démarquer de la  concurrence en présentant vos atouts propres : “promotion de 10% pour tout achat de côte de porc”, “livraison à domicile pour les 5 filets de bœuf achetés”, etc.

De plus, par rapport aux autres supports publicitaires actuels, ce média reste très intéressant pour son coût encore très abordable.

 

Quel genre d’option recommande-t-on en général pour faire son prospectus boucherie au meilleur prix ?

Si on cherche à faire du prospectus peu onéreux pour promouvoir sa boucherie, il est recommandé d’utiliser du papier souple. Utiliser du papier couché 135 g. au lieu d’un papier couché 170 g. est recommandé. Le type de papier offset 80 g., 90 g. ou 100 g. est également une très bonne option pour les éditions en masse.

Quant à la forme de votre prospectus, il convient en général de choisir les formats papier classiques. Vous pouvez opter pour du prospectus au format A8, A7 ou A6, si vous voulez faire du dépôt en libre service auprès des commerçants. Sinon, il y a aussi le prospectus ou flyer au format A5 ou A4, qui est conseillé pour monter une opération de Street marketing. Bien sûr, le prospectus au format personnalisé est particulièrement recommandé pour sortir du lot ; mais ce n’est pas vraiment le bon choix lorsqu’on recherche la meilleure offre tarifaire.

Concernant le type d’impression, il est clair que c’est l’impression noire seule qui est recommandée pour réaliser des prospectus au meilleur prix ; mais ce n’est pas très conseillé pour mettre en valeur votre professionnalisme. À ce stade, vous devrez faire un choix mais ayez bien à l’esprit qu’un rumsteck en noir et blanc est beaucoup moins appétissant !

Prospectus pour une boucherie