Prospectus pour l’ouverture d’un restaurant : réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeur online. 

Notre site propose ses service pour l’impression des supports de communication divers dont les prospectus pour l’ouverture de restaurant.

Demandez nous un devis d’imprimeur online. 

publicite imprimeur afficheVous allez ouvrir sous peu un nouveau restaurant et votre projet prend forme ? Il vous reste à concevoir un beau support publicitaire pour annoncer l’évènement au public. N’hésitez pas à utiliser un prospectus d’ouverture pour restaurant pour assurer une bonne communication, car vous pourrez toucher de nombreuses personnes avec ce type de document, tout en préservant votre budget. En effet, le prix d’impression d’un prospectus est de plus en plus avantageux. Ainsi, notre imprimerie en ligne peut vous offrir un rabais allant jusqu’à moins 15 % ! De plus, nos tarifs sont très dégressifs, et nous livrons gratuitement votre commande dans toute la France, hors Corse.   

Avant tout, définissez votre budget

N’hésitez pas à nous faire parvenir une demande de devis d’impression de vos prospectus d’ouverture pour restaurant avant de prendre votre décision, cela peut vous éviter de mauvaises surprises. C’est une démarche gratuite donc profitez-en ! Pour cela, cliquez sur le bouton de demande de devis.

Comment alléger votre budget ?

Quel que soit votre budget, il est normal que vous souhaitiez imprimer vos prospectus d’ouverture de restaurant au meilleur prix. Grâce à notre offre “pack sans souci”, pas d’inquiétude ! Cette offre vous permet réellement de réaliser votre projet à un prix avantageux !

Le principe de l’offre est très simple : confiez-nous votre prospectus depuis sa conception graphique jusqu’à son impression et vous obtiendrez un rabais de prix important. De plus, ainsi, vous n’aurez pas à prendre la peine de trouver un graphiste et un imprimeur pour mener à bien votre projet.

Boostez votre inspiration avec Univers Design

Il vous est impossible de faire appel à un graphiste en raison d’un budget serré. Vous souhaitez donc créer vous-même votre prospectus mais l’inspiration vous manque ?

Notre imprimerie en ligne met à votre disposition Univers Design pour vous aider à créer votre support de façon professionnelle.

Avec Univers Design, plateforme de mise en page en ligne gratuite, vous bénéficiez de nombreuses maquettes de prospectus convenant à tout type d’événement, y compris l’ouverture d’un restaurant. Vous pouvez vous en inspirer ou les utiliser comme base de conception de votre document.

Le principal avantage de cet outil est sa prise en main facile, qui n’exige pas savoir-faire particulier en PAO. La plateforme est très facile à utiliser et comme il s’agit d’un outil en ligne, vous pouvez travailler sur votre projet de maquette en mode “nomade”, ce qui vous permet d’optimiser votre temps.  

Comment rendre attractif votre prospectus d’ouverture de restaurant ?

Pour que vos clients et prospects aient envie de se rendre dans votre nouveau restaurant dès son ouverture, misez sur une belle présentation graphique de votre prospectus, pour leur assurer qu’ils vont sans aucun doute passer un très bon moment dans votre établissement.

Attention, évitez d’utiliser des images en basse définition pour éviter l’aspect “pixellisé”.  

Modèle disponible en ligne, parfait pour annoncer à vos futurs clients l'ouverture prochaine de votre restaurant.
Modèle disponible en ligne, parfait pour annoncer à vos futurs clients l’ouverture prochaine de votre restaurant.

Communiquez efficacement sur l’ouverture de votre nouveau restaurant

Les longs messages, mêmes très bien écrits par un bon rédacteur, ne sont pas l’idéal pour communiquer efficacement avec un prospectus. Quel que soit son style et le message qu’il véhicule, un prospectus dispose en général d’une courte durée de vie. Il doit donc convaincre en peu de temps, avant d’être rangé dans une poche ou un sac. Et bien sûr, s’il n’est pas lu, il sera rapidement jeté.

C’est pourquoi nous vous suggérons d’aller à l’essentiel dans la rédaction de votre message. Il ne s’agit pas de communiquer à demi-mot mais de dire les choses de façon claire et concise. De cette façon, les lecteurs seront en mesure de comprendre rapidement la nature du message. En titre, vous pouvez par exemple écrire « nouveau restaurant » et non « un nouveau restaurant est ouvert ».

Et dans tous  les cas, soyez pertinent, car les mots “phares” que vous utiliserez auront une répercussion directe sur la réaction des clients.

Un conseil essentiel !

À force d’essayer de concevoir un beau prospectus efficace, on peut parfois oublier certains points essentiels : date d’ouverture du restaurant, logo de l’établissement, emplacement, adresse, contact pour les réservations,… Ce genre d’oubli peut bien sûr réduire vos efforts à néant ! Cela peut arriver à tout le monde, y compris à des graphistes professionnels. Donc, pensez à relire ou faire relire votre projet avant de le faire imprimer.  

Mettez toutes les chances de votre côté !

Quel que soit le type de restaurant dont vous souhaitez annoncer l’ouverture, restaurant étoilé, kebab, pizzeria, resto-bar, fast-food, gargote, auberge, cabaretier,… gardez à l’esprit que votre réputation et votre image sont en jeu. Donc, pour faire bonne impression auprès des prospects, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant des options d’impression haut de gamme, même si cela vous coûte un peu plus cher. Par exemple, au lieu d’utiliser du papier couché fin, vous pouvez opter pour du papier cartonné. Ainsi, vous pouvez utiliser un papier couché 170 g ou à grammage supérieur plutôt qu’un papier couché 135 g classique.

De nombreuses options design comme le gaufrage, la dorure, le pelliculage soft touch, le vernis UV ultra-brillant, le pelliculage classique ou le vernis partiel,… permettent aussi d’améliorer l’aspect de votre support, ainsi que sa durée de vie. Alors si votre budget vous le permet, n’hésitez pas !

n.b.  Pour information, l’option design vernis UV ultra-brillant total, le pelliculage classique ainsi que le vernis partiel sont actuellement proposés à très bas prix sur notre imprimerie en ligne. La vraie différence se fera sur l’aspect de votre support et non sur son prix d’impression !

Prospectus pour l’ouverture d’un restaurant