Prospectus visite en bateau:  impression et réalisation, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Imprimerie PUBNous proposons aussi des modèles de prospectus de visite en bateau. Personnalisez vos modèles et n’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis d’impression.

Cliquez sur le bouton “devis en ligne ” à droite de notre site.

Même face à l’évolution de la technologie, les professionnels préfèrent encore de nos jours les prospectus haut de gamme pour se faire connaître et valoriser leur image. Bien sûr, le prospectus n’est pas qu’un simple document sans importance, il vous permet de réaliser une communication de masse pour toucher le maximum de gens, qu’importe votre secteur d’activité. Si vous exercez plus particulièrement dans le domaine touristique et que vous voulez planifier des sorties nautiques ou des balades en bateau, le prospectus visite en bateau vous permettra de toucher un maximum de personnes tout en les incitant à s’intéresser à votre offre. Cet outil de communication vous permet aussi d’informer les gens des différents programmes organisés lors de la visite en bateau.

Dans cet article, découvrez tous nos conseils et astuces pour vous aider à réaliser un beau prospectus visite en bateau.

Quelques détails sur le prospectus visite en bateau

Comme son nom l’indique, ce type de prospectus est destiné aux personnes qui souhaitent organiser une visite en bateau afin de cibler particulièrement les touristes qui veulent se divertir, prendre du bon temps et découvrir de splendides lieux en bateau. Donc, si vous exercez dans le secteur du tourisme (agence touristique, agence de voyages, office de tourisme, e-tourisme, tour-opérateur…) et que vous voulez organiser une promenade en bateau pour développer votre chiffre d’affaires, le prospectus visite en bateau sera parfait.

Pour ce qui est de la distribution de vos prospectus visite en bateau, à vous de choisir entre plusieurs possibilités : distribution directe dans la rue, exposition de vos flyers sur des présentoirs, envoi par la poste, etc.). Pour une distribution standard, nous vous conseillons de distribuer vos prospectus dans des endroits fréquentés par les touristes : restaurants, musées, bars, hôtels, etc.

Afin d’optimiser l’efficacité et l’impact de votre prospectus visite en bateau : les éléments essentiels à ne pas oublier

Pour un support de communication touristique, notamment le prospectus visite en bateau, il faut surtout veiller à la qualité et la crédibilité des informations. Votre prospectus se doit d’être très informatif pour être efficace. Il doit avant tout présenter brièvement les informations concernant la visite en question. Et pour éviter une saturation au niveau du texte, pensez à équilibrer les contenus textuels et photographiques (par exemple : 50 % de textes et 50 % d’images) ; à vous de trouver le bon équilibre.

Pour vos éléments textuels, mettez en gras un titre attractif, qui évoque le lieu à visiter, par exemple : « Découvrez la splendide ville de Monaco en bateau », « Profitez du paysage de l’île d’Ibiza en bateau », etc. Afin d’orienter le regard de vos lecteurs sur le titre de votre prospectus visite en bateau, nous vous conseillons de le centrer tout en haut de votre prospectus. Hormis cela, privilégiez une police de caractères simple pour que le titre soit facile à lire et à mémoriser. Rédigez ensuite une accroche percutante. Vous pouvez aussi positionner l’accroche juste en dessous du titre. Évitez simplement l’abus de texte. Soyez précis et clair. Intégrez aussi les renseignements essentiels sur votre établissement et sur la visite en elle-même : nom de l’entreprise, éléments de contact (téléphone, fax, e-mail, réseaux sociaux), adresse, logo, sponsors et partenaires officiels, tarifs de la visite, horaires, lieux d’achat des tickets…

Quant aux éléments photographiques et visuels, ils doivent clairement illustrer vos textes. Vous pouvez par exemple illustrer la balade en bateau avec de belles images qui donneront un avant-goût de l’endroit à visiter : ville, île exotique, mer, bateau touristique, etc. Faites rêver vos futurs clients avec de magnifiques images HD (300 DPI de préférence). Si vous ne savez pas où vous procurer ce genre d’images, vous pouvez prendre vous-même vos photos, engager un photographe professionnel ou acheter des images sur les banques d’images en ligne.

Un des modèles de prospectus que vous pouvez retrouver sur notre site en ligne. N'oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne.
Un des modèles de prospectus que vous pouvez retrouver sur notre site en ligne. N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne.

Les dimensions conseillées pour un prospectus visite en bateau

Selon le volume d’informations que vous souhaitez diffuser, la façon dont vous allez transmettre vos prospectus visite en bateau ou tout simplement selon vos préférences et votre budget, comme pour tous les autres supports imprimés, un prospectus est disponible dans différentes dimensions. Pour un choix économique et pratique, un petit format tel que le A5, le A6 ou le A7 est suffisant. Par contre, si votre prospectus visite en bateau est illustré par des images ou si vous voulez mentionner des informations détaillées, choisissez un grand format comme le format A4 (avec ou sans pli). Pour davantage d’originalité, nous vous conseillons d’opter pour les formats avec découpe personnalisée.

Quelques conseils au niveau impression

Pour ce qui est du papier d’impression, un imprimeur professionnel vous offre de multiples possibilités. La gamme de papiers d’impression est très large pour réaliser un prospectus visite en bateau haut de gamme. Vous aurez donc le choix entre le papier recyclé, qui est un papier disposant d’une qualité d’impression impeccable et qui est écologique, le papier offset, dédié aux documents imprimés en grande quantité (via l’impression offset), le papier couché, qui s’adapte pratiquement à toutes les techniques d’impression et offre une parfaite qualité d’impression pour  votre prospectus publicitaire. Le papier couché est le papier le plus prisé dans le monde de l’impression. Si vous souhaitez opter pour le papier couché pour la réalisation de vos prospectus visite en bateau, vous pouvez choisir entre le papier mat, brillant ou demi-mat.

Le papier couché mat offre un aspect professionnel et prestigieux, permettant de mettre l’accent sur l’image de votre établissement, grâce à sa texture sobre et haut de gamme. Sa surface recouverte d’amidon lui procure un aspect lisse et très agréable au toucher. En effet, le papier couché mat absorbe parfaitement les encres d’impression, offrant ainsi une qualité d’impression remarquable. Si vous envisagez d’apposer votre tampon sur votre prospectus visite en bateau ou si vous voulez laisser un espace pour une inscription manuelle (comme pour les prospectus formulaires : prospectus d’abonnement, prospectus d’adhésion, prospectus d’inscription, etc.), rien de plus efficace que le papier couché mat. Contrairement au papier couché brillant, le mat est parfait pour une diffusion directe dans la rue. Et même en plein soleil, vos messages resteront faciles à lire.

Le papier couché brillant a quant à lui une surface ultra-lisse et réfléchissante, et c’est pour cela qu’il est considéré comme le cousin du papier glacé. Ce type de papier intensifie les couleurs. Donc, il est approprié si votre prospectus visite en bateau comporte des éléments photographiques. Mais le papier couché brillant nécessite une attention particulière : il résiste mal aux manipulations fréquentes et aux traces de doigts. Par ailleurs, sa surface d’impression réfléchissante risque de rendre vos messages plus difficiles à lire en présence de lumière. C’est la raison pour laquelle il faut éviter l’usage d’un tel papier pour les flyers distribués dans la rue.

Enfin, concernant le papier couché demi-mat, il est parfait pour une communication haut de gamme. Comme son nom l’indique, le papier couché demi-mat ou semi-mat se situe entre le brillant et le mat. Il regroupe de ce fait les avantages de chacune des deux textures et donne de l’intensité aux photos et couleurs tout en préservant la profondeur du noir, et sans l’inconvénient des reflets.

Pour ce qui est du grammage papier, votre choix peut varier entre le 90 g pour des prospectus visite en bateau économiques et une distribution de masse, et le 300 g si vous envisagez une publication haut de gamme. Évitez à tout prix d’opter pour un papier d’un grammage inférieur à 90 g car un prospectus trop souple risque de se froisser facilement. Pour les distributions par voie postale, optez pour un papier d’un grammage de 125 g. Pour les flyers exposés sur des présentoirs, nous vous conseillons un grammage de 170 g.

La finition est une étape à envisager pour embellir votre prospectus visite en bateau. Tout comme pour les papiers d’impression, le choix des finitions est plus souple chez un imprimeur professionnel. Vous pouvez à titre d’exemple allonger la durée de vie de votre document en choisissant le pelliculage (mat, brillant ou Soft Touch), le vernissage avec du vernis sélectif, le vernis UV ultra-brillant, le gaufrage en relief, la dorure à chaud or/argent, et ainsi de suite… Parmi ces options design, le pelliculage et le vernis sélectif sont les finitions les plus appréciées dans le monde de l’impression. Elles vont non seulement améliorer l’aspect de votre prospectus visite en bateau mais également le protéger contre les intempéries, la poussière, l’humidité, etc. Le pelliculage, c’est-à-dire l’ajout d’une mince couche de plastique sur toute la surface de votre prospectus, représente un parfait compromis entre la qualité et le prix. Le vernis sélectif est le plus souvent utilisé en complément du pelliculage pour mettre en surbrillance les éléments graphiques ou les éléments clés de votre prospectus (titre, accroche, slogan, etc.).

Prospectus visite en bateau