Prospectus publicitaire pour un produit pharmaceutique: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeurs en ligne.

Parcourez nos modèle de prospectus publicitaire et trouvez les vôtres.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne.

Imprimerie PUBLe prospectus est un moyen de communication de masse très utilisé dans le monde du commerce. Simple à distribuer et à ranger, il vous permet de communiquer facilement sur vos offres et produits. De plus, il est adapté à tout type de communication et utilisable dans tous les domaines d’activité.

Si vous investissez dans le domaine de la santé, ce document publicitaire augmentera assurément vos chances de réussir votre projet.

Dans cet article, nous vous aidons à créer de manière optimale un prospectus publicitaire pour un produit pharmaceutique.

Techniques pour qu’un prospectus publicitaire pour un produit pharmaceutique soit économique

La réalisation d’un prospectus publicitaire dédié à la vente d’un produit pharmaceutique demande une attention toute particulière. Bien sûr, il faut toujours chercher à réduire les dépenses du projet d’impression.

Pour que le prospectus publicitaire soit économique et moins onéreux, le choix de son format et du papier d’impression doit être fait de manière optimale.

Le format du prospectus

Le prospectus publicitaire pour un produit de pharmacie peut avoir plusieurs dimensions ou formats. Attention, ceux-ci doivent être choisis en fonction du nombre et du volume d’informations à transmettre. Bien sûr, le coût de fabrication de ce document doit également être pris en compte lors du choix du format.

Pour obtenir un prospectus de pharmacie à un prix raisonnable, mieux vaut choisir un format normalisé réduit. Prenons, par exemple, le format A7 de 7,4 cm × 10,5 cm, qui peut ensuite être divisé en deux dans la longueur afin de donner deux formats A8 (5,2 cm × 7,4 cm), formats très réduits et largement moins chers que les autres.

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site. N'oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site. N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne.

Le papier d’impression du prospectus pour produit pharmaceutique

De façon logique, le choix du papier d’impression d’un prospectus doit être fait en fonction de son but.

Si vous souhaitez lancer un nouveau produit de pharmacie par exemple, mieux vaut imprimer votre prospectus publicitaire sur un papier rigide ou à grammage fort (papier cartonné de 350 g par exemple). Il offrira une prise en main plus agréable et donnera envie d’acheter sans attendre ce produit dès que l’occasion se présentera.    

                                                                                        

Inversement, le prospectus de vente pour les soldes mérite d’être imprimé sur un papier souple ou à grammage faible (papier inférieur à 170 g).

Bien sûr, un papier souple est avantageux en termes de prix. Ce choix est conseillé si vous imprimez votre prospectus publicitaire en grande série.

Aide à la création graphique d’un prospectus publicitaire pour un produit de pharmacie

Quels que soient la nature et l’objet de votre prospectus, son graphisme et son contenu doivent être soignés.

Bien sûr, le prospectus pour un produit de pharmacie peut être constitué à la fois d’images et de textes.

Utilisez un logiciel performant afin de réaliser avec soin la création graphique de votre prospectus.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir parmi les logiciels professionnels payants ou gratuits disponibles sur le marché pour concevoir votre prospectus publicitaire.

Attention, si vous disposez d’une charte graphique, toutes ses composantes (polices de caractères, couleurs, caractères spéciaux…) doivent apparaître sur votre document.

Mettez en évidence les éléments informatifs les plus importants.

Le nom du produit ou médicament que vous vendez dans votre pharmacie doit être mentionné clairement sur votre prospectus publicitaire. N’oubliez pas d’ajouter sur ce prospectus une accroche de qualité pour inciter les gens à lire le message jusqu’au bout.

Dans tous les cas, le texte doit être correctement rédigé et mis en forme. Il faut également l’aérer pour que la lecture soit facile. Évitez par ailleurs d’encombrer votre prospectus d’informations inutiles. Évidemment, vous pouvez insérer l’image du produit en vente dans votre pharmacie.

Prospectus publicitaire pour un produit pharmaceutique