Prospectus pour une pharmacie: création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs en ligne.
Pour les pharmaciens, notre site propose des modèles de prospectus personnalisables. Pour nous demander un devis, cliquez sur le bouton devis en ligne à droite du site.
Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.
Le prospectus est un moyen de communication de masse incontournable. Il s’adapte parfaitement à tout type d’activité professionnelle. Si vous travaillez dans le secteur de la santé, le prospectus vous accompagnera efficacement dans votre projet.
Nous vous donnons ici différents conseils relatifs à l’impression d’un prospectus pour une pharmacie.
Comment créer un prospectus économique pour une pharmacie ?
La création d’un prospectus pour une pharmacie nécessite un bon savoir-faire. Vous devez notamment chercher à minimiser vos dépenses pour votre projet d’impression.
Pour obtenir un prospectus de pharmacie économique, le choix du format et du papier doit être fait de manière optimale.
Le format du prospectus
Le prospectus pour une pharmacie peut prendre plusieurs dimensions ou formats, qui varient notamment en fonction du nombre et du volume des informations qu’il contient. Évidemment, le prix de fabrication du produit doit également être pris en considération.
Pour imprimer un prospectus de pharmacie à bas prix, mieux vaut le réaliser dans un petit format . Nous vous conseillons, par exemple, le format A7 (7,4 × 10,5 cm), qui peut ensuite être divisé en deux pour obtenir deux formats A8 (5,2 × 7,4 cm) largement moins chers.
Le papier d’impression d’un prospectus de pharmacie
Avant tout, le choix du papier d’un prospectus doit être fait en fonction de son objet. Si vous voulez faire une présentation précise de votre pharmacie, par exemple, il est préférable d’imprimer le prospectus sur un papier rigide ou à grammage fort. Par exemple : papier cartonné de 350 g. Par contre, le prospectus de pharmacie destiné à la vente d’un médicament ou d’un produit pharmaceutique s’imprime sur un papier souple (papier 135 g par exemple).
Bien sûr, le choix d’un papier souple permet de réduire le coût d’impression du prospectus. Ce choix est conseillé si vous souhaitez imprimer votre prospectus de pharmacie en grande quantité.
Comment créer graphiquement un prospectus pour une pharmacie ?
Le prospectus, quel que soit son objet, doit être doté d’un graphisme et d’un contenu soignés. Bien sûr, le prospectus pour une pharmacie peut être constitué à la fois d’images et de textes.
Avant tout, vous devez utiliser un bon logiciel pour concevoir le graphisme de votre prospectus. Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez choisir parmi les logiciels professionnels payants ou gratuits disponibles sur le marché. Si vous disposez d’une charte graphique, toutes ses composantes (polices d’écriture, couleurs, caractère spéciaux,…) doivent apparaître sur votre création.
Dans le texte, mettez en évidence les éléments d’information les plus importants. Mettez d’abord sur votre prospectus publicitaire votre nom ou celui de votre pharmacie. Cet élément doit être écrit de manière visible sur la première page pour que le lecteur puisse vous identifier rapidement.
Écrivez-le avec une police facile à lire (pas trop graphique).
Normalement, le nom du produit ou du médicament que vous vendez doit être mentionné sur le prospectus. N’oubliez pas d’ajouter une accroche percutante pour amener le prospect à lire votre publication jusqu’à la fin.
Attention, le texte doit être correctement rédigé et mis en forme. Aérez-le pour que la lecture soit facile et confortable. Évitez d’encombrer votre prospectus de texte. Bien sûr, vous pouvez l’embellir avec une ou plusieurs images de qualité relatives à votre activité.

Pharmacies visées :
Pharmacie humanitaire, pharmacie vétérinaire, pharmacie officinale, grande pharmacie, pharmacie hospitalière, pharmacie clinique, pharmacie militaire,…