Prospectus pour teinturerie: créer et imprimer,  découvrez nos tarifs d’impression en ligne. 

Nous proposons aussi parmi nos modèles des prospectus pour teinturerie personnalisables en toute simplicité.

Pour nous soumettre une demande de devis, c’est ici. 

Imprimerie PUBLe prospectus est un outil très efficace pour faire progresser votre établissement commercial. Pouvant contenir des informations variées, il vous aide à vendre vos produits et à promouvoir vos offres. Son succès est dû à sa praticité et à son coût avantageux. De plus, le prospectus peut être distribué facilement dans les lieux publics : la rue, un hall, une boutique….

Si vous êtes un professionnel de la teinturerie, vous pouvez distribuer des prospectus publicitaires à vos clients pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Nous vous donnons dans cet article les conseils et aides techniques nécessaires à la réalisation de votre prospectus teinturerie.

Créez un contenu intéressant pour votre prospectus

Conçu pour être lu par de nombreuses personnes, votre prospectus teinturerie doit être optimisé sur le plan graphique. Il doit attirer l’attention de la cible et contenir des informations attrayantes.

Écrivez d’abord clairement, au recto de votre prospectus, le nom de votre établissement. Puis, sur la ligne suivante, ajoutez votre slogan, qui résume en quelques mots les atouts de votre entreprise.

Ensuite, rédigez des informations claires sur les particularités de vos prestations ou services. Indiquez le prix le plus bas pour amener le lecteur à s’intéresser à votre publication.

Bien sûr, vous pouvez ajouter sur votre prospectus teinturerie des visuels de qualité, en lien à votre activité. Si besoin, vous pouvez collaborer avec un graphiste professionnel pour la création graphique de votre prospectus.

Astuces pour bien choisir le format d’un prospectus teinturerie

Le choix de la dimension (ou du format) d’un prospectus est une étape cruciale.

Avant de faire ce choix, il faut d’abord déterminer le volume d’informations à intégrer au document. Il faut également prendre en compte la façon dont ce prospectus sera distribué. Ainsi, le prospectus pour une entreprise de teinturerie peut être remis en main propre, envoyé par la poste ou déposé sur un présentoir.

Si votre prospectus est prévu pour être distribué directement de la main à la main dans un lieu public, réalisez-le dans un format réduit (par exemple : format A8 ou 52 mm × 74 mm) pour que le destinataire puisse le glisser facilement dans sa poche ou dans son portefeuille après la première lecture. Mais si vous voulez le déposer dans un présentoir de votre commerce, créez-le de préférence en grand format (par exemple : format A5 ou 210 mm × 297 mm).

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site en ligne.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site en ligne.

Mais n’oubliez pas que le choix du format influe sur le prix du produit imprimé.

Il est conseillé de réaliser le prospectus teinturerie dans un format classique ou format standard, ce qui permet d’optimiser le budget d’impression. En effet, le format standard permet de conserver la proportion de papier lorsqu’on le coupe en deux dans sa longueur, d’où son prix très intéressant.

Notre imprimerie en ligne vous propose un vaste choix de formats standards pour l’impression à bas prix de vos prospectus commerciaux. Par exemple : format A6 (105 mm × 148 mm), format A5 (210 mm × 148 mm), format DL 210 mm × 100 mm,  format A7 (74 mm × 105 mm), format A4 (210 mm × 297 mm), etc. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins !

Bien sûr, vous pouvez également commander sur notre imprimerie des prospectus de formats non standards ou de formes spéciales, si vous souhaitez sortir de l’ordinaire.

 

Prospectus pour teinturerie