Prospectus ouverture d’une boulangerie ou pâtisserie: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeur.

publicite imprimeur afficheVous comptez ouvrir sous peu la porte de votre boulangerie-pâtisserie au public ? Alors, il est  important de promouvoir cet événement ! Les clients locaux doivent savoir que vous ouvrez prochainement vos portes, c’est essentiel pour la rentabilité de votre commerce.  Pensez à parcourir les différents modèles de prospectus annonçant l’ouverture d’une boulangerie ou pâtisserie sur notre site.

Demandez nous un devis d’impression, cliquez sur le bouton à droite de notre site.

Pourquoi annoncer l’ouverture de sa boulangerie / pâtisserie avec ce support plutôt que par un autre moyen ?

Même si sans conteste, vos produits sont d’excellente qualité, si vous êtes un des meilleurs artisans de votre ville ou que vos prix défient toute concurrence, personne n’en saura rien sans l’aide d’un support publicitaire tel que le prospectus. Ses principaux avantages :

  • C’est un support très économique, qui vous permettra de communiquer efficacement à peu de frais.
  • Il est très pratique pour informer un maximum de personnes au niveau local. C’est un excellent média, qui vous permet d’appuyer votre argument de vente lors d’une opération de Street marketing, par exemple. Il est aussi très efficace en diffusion par mailing.

Comment vendre ses pains et ses pâtisseries par ce support ?

En y présentant vos meilleurs atouts et en donnant une bonne raison à vos prospects de vous faire confiance ! C’est à dire, en décrivant brièvement sur le support, pourquoi vos prix sont réellement attractifs et pourquoi vos produits sont excellents, par exemple !

Pourquoi baser sa communication principalement sur ces types d’informations ?

D’abord, la question du prix intéresse toujours le client. Cela attire pratiquement toujours son attention, surtout si celui-ci est réellement intéressant.

Ensuite, le client va toujours chercher à comparer les produits d’un commerçant à l’autre avant de passer à l’acte d’achat.

Nous vous suggérons aussi d’utiliser une ou plusieurs photos attractives, en lien avec l’objet de votre support lors de la création de vos prospectus. Un prospectus contenant des visuels est plus efficace qu’un support ne contenant que du texte. Utilisez par exemple un cliché de votre vitrine, une belle image de viennoiseries ou de pâtisseries, que vous pourrez trouver sur un site de vente d’images. Ne négligez pas cette étape, qui embellira votre document et le rendra plus attractif. En petit ou en grand format, choisissez le format en fonction du volume d’informations que vous voulez laisser dans vos supports.

Assurez-vous également de n’avoir oublié aucun détail, comme votre adresse, vos éléments de contact, etc..           

 

Conseils pour l’impression du support

Nous vous conseillons d’imprimer votre prospectus d’ouverture boulangerie/pâtisserie en couleur ou en quadrichromie.

En effet, cette technique est incontournable pour rendre votre document attrayant. Même si l’impression en monochromie est très avantageuse en termes de coût d’impression, il ne faut oublier que l’objectif est avant tout de susciter l’intérêt du public. Il est donc primordial de consacrer un budget suffisant à l’impression de votre prospectus.

Prospectus : recommandé pour promouvoir l’ouverture de quel type de boulangerie pâtisserie ?

L’usage d’un prospectus est indispensable pour communiquer largement et à peu de frais, qu’il s’agisse de promouvoir l’ouverture d’une boulangerie-pâtisserie, de la boulangerie d’un restaurant, d’une boulangerie qui prévoit uniquement de vendre du pain (pain complet, au levain, à l’abricot, aux noisettes, aux figues,…), ou d’une pâtisserie spécialisée en viennoiseries uniquement (cake, pain au chocolat traditionnel, croissant, millefeuilles,…), etc.

Modèle de prospectus boulangerie que vous pouvez personnaliser en ligne. N'oubliez pas à nous demander un devis d'impression.
Modèle de prospectus boulangerie que vous pouvez personnaliser en ligne. N’oubliez pas à nous demander un devis d’impression.

Prospectus ouverture d’une boulangerie ou pâtisserie