Prospectus pour magasin de peinture: créer et imprimer, devis et tarifs d’impression à voir en ligne.

Découvrez les différents modèles de prospectus pour magasin  de peinture. Sélectionnez les modèles qui vous correspondent mieux.

N’oubliez pas votre demande de devis personnalisée.

Imprimerie PUBLe prospectus contribue efficacement à la bonne marche de votre activité professionnelle. Il peut contenir de nombreuses informations et vous permet d’améliorer la vente de vos produits et d’optimiser la promotion de vos offres. Pratique et économique, le prospectus peut être distribué facilement dans les lieux publics : dans la rue, un hall, un magasin, un jardin public… C’est un support de communication très utilisé dans le domaine du commerce. Et si vous exercez dans la fabrication et la vente de peinture, vous pouvez créer et faire imprimer un prospectus publicitaire de qualité pour valoriser votre activité. C’est votre meilleur atout pour attirer et garder des clients.

Retrouvez nos conseils ci-dessous pour réussir votre prospectus magasin de peinture.

Créez un contenu intéressant pour votre prospectus

Conçu pour être vu et lu par de nombreuses personnes, le prospectus publicitaire pour un magasin de peinture doit être soigné sur le plan graphique. Il doit attirer l’attention des lecteurs et contenir des informations attractives.

Tout comme les autres prospectus publicitaires, ce prospectus peut être constitué de textes et de photos.

Pour le texte, commencez par inscrire clairement sur la page principale de votre prospectus le nom de votre magasin. Mettez-le en haut et en grande taille pour que le lecteur le visualise du premier coup d’œil.

Sur la ligne suivante, indiquez votre slogan ou devise, qui résume en quelques mots les avantages de votre magasin. Écrivez-le de préférence en minuscules et en gras.

Ensuite, mentionnez sur votre prospectus des informations claires sur les spécificités de vos produits. Indiquez le prix le plus bas pour attirer l’attention sur votre publication et les offres qui vous démarquent de vos concurrents.

Bien sûr, vous pouvez ajouter sur votre création des photos ou images de qualité en lien avec votre activité. Si besoin, vous pouvez solliciter un graphiste professionnel pour la création graphique de votre prospectus.

Conseils pour bien choisir le format d’un prospectus magasin de peinture

Le choix de la dimension ou du format d’un prospectus doit être fait de manière optimale. Déterminez tout d’abord le nombre d’informations à faire figurer. Il faut également prendre en compte la façon dont le prospectus sera distribué. Le prospectus pour un magasin de peinture peut être remis directement en main propre, envoyé par la poste ou déposé sur un présentoir.

Si vous souhaitez distribuer directement votre prospectus de la main à la main dans un lieu public, privilégiez un format réduit (par exemple : format A8 ou 52 mm × 74 mm) pour que le destinataire puisse le glisser facilement dans une poche ou un portefeuille. Mais si vous voulez le déposer sur un présentoir de votre magasin, concevez-le de préférence en grand  format (par exemple : format A5 ou 210 mm × 297 mm).

Attention, le choix du format d’un prospectus influe fortement sur le prix d’impression.

La meilleure solution est de concevoir le prospectus magasin de peinture dans un format classique ou standard, ce qui vous permettra d’optimiser votre budget. Rappelons que le format standard permet de conserver la proportion de papier lorsqu’on le coupe en deux dans sa longueur, d’où son prix très intéressant.

Sur notre imprimerie en ligne, vous avez un vaste choix de formats standards pour faire imprimer votre prospectus magasin de peinture dans des tarifs faibles. Par exemple : format A6 (105 mm × 148 mm), format A5 (210 mm × 148 mm), format DL 210 mm × 100 mm,  format A7 (74 mm × 105 mm), format A4 (210 mm × 297 mm), etc. Il suffit de choisir celui qui réponde mieux à vos besoins !

Bien sûr, vous pouvez également commander sur notre imprimerie en ligne des prospectus de format non standard ou de forme spéciale, pour sortir de l’ordinaire.

Sur quel papier imprimer le prospectus pour un magasin de peinture ?

Il est préférable d’imprimer le prospectus magasin de peinture sur un papier épais ou à grammage fort pour renforcer sa durabilité. Vous pourrez le faire imprimer, par exemple, à partir d’un papier couché (papier lisse très agréable au toucher) de 350 g ou d’un papier offset (papier non couché) rigide de 400 g. Le choix d’un papier rigide permet de faire une présentation prestigieuse de votre magasin de peinture.

Néanmoins, vous pouvez faire imprimer votre prospectus sur un papier à grammage faible (économique) s’il a pour but de promouvoir une offre exclusive ou de courte durée.

A noter

Le prospectus de cette page concerne la vente de tous types de peintures, dont les peintures à l’eau, les peintures à l’huile, les peintures pour maisons, les peintures pour automobiles, les peintures pour BTP, les peintures pour bateaux…

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d'imprimeur en ligne. Découvrez les tarifs directement sur notre site en ligne.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d’imprimeur en ligne. Découvrez les tarifs directement sur notre site en ligne.

 

Prospectus pour magasin de peinture