Prospectus galerie d’art : création et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne

Ne ratez pas les modèles de prospectus galerie d’art disponibles sur notre site.

Envoyez votre demande de devis d’impression dès maintenant.

Imprimerie PUBLe prospectus est un moyen de communication qui séduit les galeries d’art. Il y a de multiples raisons à cela. Quand, pourquoi et comment réaliser un prospectus pour une galerie d’art ?

Quand et pourquoi utiliser un prospectus pour galerie d’art ?

Le prospectus pour galeries d’art fait généralement son apparition à l’approche d’un événement spécial tel qu’un vernissage ou une exposition. Les artistes s’en servent souvent pour inviter les amateurs d’art ou présenter le programme et les œuvres exposées. Il séduit notamment pour son côté pratique puisqu’il peut très bien être distribué dans la rue, dans les salles de la galerie ou un autre endroit fermé, bien en évidence sur des présentoirs. C’est un excellent moyen de gagner en visibilité, un support facile à transporter et à distribuer. En plus de cela, il est peu onéreux, ce qui en fait un support rentable. Pour que ce soit une réussite, il est impératif que sa conception soit bien étudiée. Pourquoi ne pas mettre une des œuvres exposées en arrière-plan et ajouter de la couleur ? Cela accentuera le côté artistique de l’évènement.

Le prospectus reste toutefois un support universel qui s’adresse à tous ceux qui ont besoin de visibilité. Ce sont généralement les PME qui y ont recours dans le cadre d’une campagne à l’échelle locale. Dans cette catégorie, nous pouvons citer les salons de coiffure, les menuiseries, les pâtisseries, les chocolateries, les restaurants, les cirques, les organisateurs de soirées et de concerts, les restaurants, les grandes surfaces, les centres commerciaux et bien d’autres encore.

Comment imprimer des prospectus pour galerie d’art ?

Le flyer au format A3 est le flyer événementiel par excellence. C’est le plus utilisé par les galeries d’art ainsi que par les acteurs du monde culturel. Il est généralement plié en deux ou en quatre suivant la forme du pli. Un flyer d’un tel format est utilisé pour présenter les œuvres ou le programme. Mais vous avez également le format A5 qui est le format de prédilection des prospectus. Il est utilisé en guise d’invitation à l’évènement. Pour le papier, le papier couché demi-mat reste le plus élégant, idéal pour un prospectus pour galerie d’art. En ce qui concerne le grammage, un 125 g est idéal pour le format A3 puisque ce papier souple sera facile à plier tout en étant résistant. Mais pour les flyers de prestige, généralement en A5, mieux vaut prendre un papier rigide de 300 g au minimum pour donner une touche d’élégance à vos supports. Le pelliculage semble être une finition plus que nécessaire puisque non seulement il va rehausser l’aspect final de vos prospectus, mais il va également les protéger des déchirures et des agressions extérieures. Pour les flyers de prestige, pourquoi ne pas ajouter un vernis sélectif, une dorure à chaud ou un gaufrage par-dessus le pelliculage afin d’apporter une touche d’élégance ?

Modèle de prospectus standard, peut être utilisé comme prospectus  de galeries d'art. Retrouvez le directement sur notre site.
Modèle de prospectus standard, peut être utilisé comme prospectus de galeries d’art. Retrouvez le directement sur notre site.

Prospectus galerie d’art