Prospectus fiche technique: création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs online.

Pour vos commandes de prospectus fiche technique, choisissez notre site d’imprimerie de prospectus.

Cliquez  sur le bouton devis en ligne.

Imprimerie PUBSi vous êtes en quête d’un support efficace pour communiquer vers vos clients et futurs clients, le flyer ou prospectus figure parmi les plus économiques mais aussi les plus pratiques. Quel que soit l’objet de votre communication (publicitaire, promotionnelle, présentation d’un produit ou service, événementiel, etc.), le prospectus est un outil redoutable pour attirer de nombreux clients. Vous pouvez notamment opter pour un prospectus fiche technique. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Ce support permet d’informer amplement vos clients sur les détails techniques des produits que vous proposez dans votre établissement. Ce petit document papier est très pratique pour rassurer vos clients avant l’achat d’un produit. Pour en savoir plus concernant ce type de prospectus, voici quelques détails utiles.

Détails importants sur le prospectus fiche technique

En général, une fiche technique est une fiche descriptive destinée à la présentation précise d’un produit. C’est d’une certaine façon la carte d’identité du produit commercialisé. Une fiche technique de qualité reprend les caractéristiques du produit afin d’informer les clients sur son mode d’emploi, ses utilisations, son mode d’installation, les risques d’utilisation, etc. Bien sûr, le contenu d’une fiche technique varie selon le type de produit à commercialiser (produit fini, semi-fini, etc.). Quel que soit le produit proposé, il est essentiel de réaliser un flyer fiche technique de qualité. Il rassurera les consommateurs avant l’achat du produit.

Nos conseils professionnels pour l’élaboration du contenu de votre prospectus fiche technique

Pour mettre vos clients en confiance, veillez à ce que le prospectus fiche technique soit riche en informations. Dans le cas d’un produit fini, nous vous conseillons d’établir une brève description concernant son mode d’emploi, étant donné que ce produit est déjà prêt à être commercialisé (comme une calculatrice par exemple). Si vous commercialisez un produit semi-fini, il est important de faire une description plus précise du produit. En effet, ce produit devra encore subir des modifications avant d’être lancé sur le marché (exemple: grille à barbecue, etc.). Si vous êtes le fabricant du produit en question, faites-en une description personnalisée dans votre prospectus fiche technique. Évitez cependant de surcharger d’informations votre prospectus fiche technique, même si cela est essentiel pour aider les consommateurs à mieux comprendre le fonctionnement du produit avant l’achat. Évitez notamment l’utilisation de phrases trop longues et complexes ou les informations trop vagues. Le consommateur attend des informations précises, claires et brèves de votre part. Les jargons techniques sont à bannir. Pour que votre prospectus fiche technique soit crédible sur le marché, évitez également les fautes grammaticales et syntaxiques. Voici quelques exemples d’éléments devant être mis en valeur dans votre flyer fiche technique :

Un des modèles de prospectus sur notre site, convenable pour un prospectus fiche technique.
Un des modèles de prospectus sur notre site, convenable pour un prospectus fiche technique.

  • Identification du produit avec une photo, une image, un dessin ou un schéma si possible, et ses caractéristiques : marque, modèle, référence, lieu de fabrication, dimensions, etc.

  • Description et conseils d’utilisation du produit.

  • Détails techniques : dimensions, couleur, forme de coupe, composition, conditionnement, matière, stockage, entretien, accessoires livrés (généralement pour les produits semi-finis), label, normes de fabrication et de sécurité.

  • Les détails commerciaux sont également très utiles pour les consommateurs : prix, informations concernant la garantie, services liés au produit, à l’installation et à la livraison.

  • Si le produit peut être dangereux pour la santé ou l’écologie, il est obligatoire de concevoir une fiche de données de sécurité ou une fiche toxicologique, qui précise le type d’utilisation, les moyens de protection et les mesures à prendre en cas d’urgence.

Nos conseils pour définir le format idéal de votre prospectus fiche technique

Le choix de la dimension ou du format dépend bien sûr du budget dont vous disposez ou du type de produit que vous souhaitez lancer sur le marché. Nous vous conseillons de choisir un format proportionnel à la quantité d’informations à mentionner sur le support. Mais ne choisissez pas un format plus grand que le classique A4 (210 x 297 mm). Si jamais le contenu est volumineux ou très détaillé, vous pouvez prendre un format A4 à plusieurs volets (flyer dépliant, très original) pour disposer d’une surface d’impression plus confortable pour intégrer votre contenu. Si vous souhaitez travailler sur un format plus classique et économique, vous pouvez opter pour le format A5 (148 x 210 mm), qui reste très confortable. Si vous recherchez un format encore plus petit, nous vous conseillons le A6 (105 x 148 mm). Mais évitez de prendre un format trop petit afin de garder une bonne lisibilité de vos messages. Il y a aussi les formats pour enveloppe DL (100 x 210 mm) et DL+ (105 x 210 mm) pour vos prospectus fiche technique.

Le papier d’impression pour vos prospectus fiche technique

Pour l’impression d’ un prospectus fiche technique, il existe plusieurs catégories de papier d’impression, mais le papier couché est le plus utilisé pour ce type de support, car il apporte une qualité d’impression irréprochable. Il s’agit ici d’un support contenant beaucoup plus de textes que d’images. Un papier couché mat sera donc parfait pour faire ressortir vos textes. Vous pouvez également choisir le papier semi-mat, qui donnera davantage de profondeur au noir tout en étant agréable au toucher. Pour éviter les déchirures, il est souhaitable d’opter pour un papier assez épais (grammage supérieur à 90 g). Pour ce type de flyer, un papier souple (moins de 250 g) est tout à fait suffisant.

Prospectus fiche technique : les déclinaisons

Fiche technique pour une télévision, fiche technique pour un produit de bricolage, fiche technique pour un lecteur Blu-ray, fiche technique pour une console de jeux vidéo, fiche technique pour un laptop, fiche technique pour un produit de sport, fiche technique pour un jouet, fiche technique pour un produit métallique, fiche technique pour un produit de beauté, fiche technique pour une chaîne hi-fi, fiche technique pour une machine à laver, fiche technique pour un produit électroménager, fiche technique pour un produit cosmétique, fiche technique pour un produit de décoration, fiche technique pour un produit sanitaire, etc. D’autres modèles de prospectus publicitaires vous attendent sur  notre site.

Prospectus fiche technique