Prospectus de restaurant: impression et création personnalisée, devis et tarifs d’imprimeur online.

Parcourez les multiples modèles de prospectus de restaurant disponibles  sur  notre site en ligne.

Pour une demande de devis, cliquez sur le bouton à côté. 

Imprimerie PUBLe prospectus est un support de publicité pratique qui contribue à la bonne marche de votre activité professionnelle. Réalisable dans de nombreux styles, il est adapté à tous les secteurs d’activité et offre parfois des tarifs très bas.

Si vous êtes gérant ou propriétaire d’un restaurant, vous pouvez créer et imprimer un prospectus afin de présenter de manière prestigieuse les plats que vous servirez à vos clients et faire une présentation soignée de votre activité.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils relatifs à la création d’un prospectus de restaurant.

Réaliser un prospectus de restaurant au bon format

Le prospectus de restaurant peut se décliner dans de nombreux modèles et prendre des formats très variés. Attention cependant, le choix du format doit être fait avec le plus grand soin, sachant que le coût de fabrication de ce document dépend en principe du format dans lequel il est imprimé. Bien sûr, la lisibilité des informations de ce prospectus doit aussi être prise en considération.

Le mieux est de réaliser le prospectus de restaurant dans un format classique A5 (21 cm × 14,8 cm) qui correspond au format ouvert d’un prospectus A6 (10,5 cm × 14,8 cm) de 2 volets.

En fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez, vous pouvez créer votre prospectus de restaurant dans une forme spéciale ou un format personnalisé (non standard) pour qu’il se démarque des autres.

Quoi qu’il en soit, ce prospectus doit être de bonne qualité et présenter de manière visible vos différents plats.

Insérer de belles photos dans le prospectus de restaurant

Le prospectus est un moyen efficace de mettre en avant votre restaurant. Il présente de manière claire votre menu ou vos différentes spécialités au public. Donc, il doit être de bonne qualité aussi bien au niveau de la présentation graphique que du texte.

Si vous voulez obtenir un prospectus de restaurant très attractif, mettez d’abord en images les différents plats que vous servirez à vos clients. Attention, ces éléments visuels doivent être clairs et d’une résolution conforme aux exigences de l’imprimerie. Si besoin, vous pouvez faire appel à un photographe et à un graphiste qualifié pour optimiser la création de votre prospectus.

Bien sûr, vous pouvez mentionner dans ce document les tarifs les plus intéressants proposés par votre restaurant. Ce sont des éléments importants permettant d’attirer de nouveaux clients.

Privilégiez un papier rigide ou à grammage fort pour l’impression de vos prospectus de restaurant, sachant qu’ils seront lus et manipulés à de multiples  reprises par les clients ou convives. Nous vous suggérons le papier cartonné de 350 g, le papier offset de 400 g ou le papier couché de 350 g. Le papier rigide vous permet de créer un prospectus de restaurant à la fois très esthétique et durable. Il offre également une prise en main plus confortable.

Modèle Prospectus Publicitaire  que vous pouvez retrouver aussi d'autres modèles !
Modèle Prospectus Publicitaire que vous pouvez retrouver sur notre site.   D’autres modèles  vous attendent!

Restaurants, établissements commerciaux visés

Les grands restaurants, les petits restaurants, les restaurants rapides ou fast-foods, les pizzerias, les sandwicheries, les kebabs, les restaurants-bars, les snack-bars, les salons de thé, les hôtels-restaurants, les auberges, etc.

Prospectus de restaurant