Impression d’un Prospectus Publicitaire cinéma et devis pour un programme

 

Un nouveau film à passer, impression d’un programme cinéma pour présenter les filmes à l’affiche ou une soirée spéciale au cinéma, présentation des films ? Le prospectus cinéma est le meilleur moyen de faire connaître Evènement. Mais pour que celui-ci soit efficace, il faut qu’il soit bien conçu.

 

Le graphisme

Le graphisme joue un rôle important dans le succès d’un prospectus cinéma. Pour ce type de support, vous utiliserez surtout des images pour concevoir votre support. Vous pouvez mettre un poster du film pour illustrer votre support. N’hésitez pas à chercher des photos sur la toile. En ce qui est des couleurs, optez pour un fond noir, généralement utilisé dans le monde du cinéma. Mais vous pourrez utiliser cependant des couleurs pour les images que vous allez insérer sur un prospectus publicitaire couleur.

 Prospectus programme cinema et film

Le papier

Les professionnels de l’imprimerie utilisent principalement du papier couché pour imprimer des prospectus. Pouvant être mat, brillant ou demi-mat, ce type de papier est fortement apprécié pour la qualité d’impression qu’il offre. Cela grâce à sa surface qui a été imbibée de produits organiques pour le rendre plus absorbante pour les encres. Un papier mat fera ressortir la profondeur du noir de fond tout en y apportant une certaine touche de sobriété et d’élégance à vos supports. Quant au papier brillant, il apportera de l’intensité et de l’intensité aux couleurs. Le papier demi-mat, également connu comme le papier satiné est l’idéal pour imprimer es prospectus cinéma. Ayant hérité des qualités du papier mat et brillant, il illumine les couleurs et intensifie le noir.

 

En ce qui est du grammage, le 135g est le plus conseillé pour ce type de support pour son excellent rapport qualité/prix. Mais si vous comptez distribuer vos flyers en extérieur, un papier souple de 115 à 135g fera l’affaire. Par contre, pour un support haut de gamme, un papier de 250 à 350g sera plus adéquat.

 

La finition

La finition garantit non seulement l’aspect final de vos flyers, mais également sa longévité. En effet, cette touche finale va les protéger des agressions du temps, des intempéries, de l’humidité et de la graisse. Le vernissage est un moyen efficace et pas cher d’y parvenir. Le pelliculage reste toutefois la finition la plus utilisé en termes de prospectus. Rappelons que ces finitions peuvent se faire au recto/verso le devis et le tarif d’impression peux varier. Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez opter pour des découpes originales telles que des formes géométriques ou des prospectus sous forme de négatif ou de bobines de projection.

 

Le prospectus Publicitaire plié ou non plié pour cinéma n’est pas seulement réservé aux salles de cinéma. Il peut être utilisé par d’autres entreprises qui veulent faire une projection cinématographique pour un évènement spécial. En guise d’exemples, nous pouvons citer les écoles, les vidéastes, les zoo ainsi que les associations et bien d’autres encore.

 

Prospectus cinéma