Prospectus artistique: réalisation et impression, devis d’imprimerie en ligne

Pour la réalisation de vos prospectus artistique, notre site vous propose de multiples choix intéressants à prix  discount. Débutez votre visite dès maintenant.

Devis d’impression prospectus ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Imprimerie PUBPeintres, musiciens, professionnels de la beauté, avez-vous songé à développer votre activité en utilisant des supports publicitaires. Comment imprimer un prospectus artistique et pourquoi ?

Le comment et le pourquoi

Un prospectus artistique est censé mettre en avant les talents de l’artiste. C’est pour cela que les visuels sont incontournables. Les peintres ou les photographes peuvent très bien reproduire l’une de leur mise en oeuvre sur le support, afin de donner un aperçu de leur talent au public. C’est un excellent moyen de convaincre leurs potentiels clients de faire appel à eux. Si vous êtes un artiste coiffeur, manucure ou maquilleur, vous pouvez très bien illustrer vos supports avec une image qui illustre bien votre activité. Faites parler votre créativité en optant pour un thème design, classe et élégant qui mettra vos prospects en confiance. Restez dans des couleurs sobres si vous voulez faire preuve de professionnalisme.

Quand utiliser des prospectus artistiques ? Lors d’une campagne publicitaire, à l’occasion d’un vernissage ou d’une exposition ou bien un salon professionnel.

Pourquoi le flyer ? Parce qu’il est efficace tout en étant peu cher, le support parfait si vous avez un petit budget. De plus, le flyer est très facile à diffuser : dans la rue, dans les présentoirs, les vitrines ou bien dans les boîtes aux lettres. Pour les distributions directes dans les rues, attention aux réglementations y afférentes, vous risquerez d’écoper d’une amende.

Le flyer artistique, pour qui ? Pour les photographes, les artistes peintres, les sculpteurs, les coiffeurs, les esthéticiens, les manucures, les groupes de musique, les décorateurs événementiels, les designers, les architectes, les musées, les galeries d’art…

Comment imprimer des prospectus artistiques ?

Les couleurs sont l’essence même d’un prospectus artistique. C’est pour cela qu’il faut un papier qui fera bien ressortir les couleurs. Le papier couché est le plus intéressant puisqu’il donne un excellent rapport qualité/prix. Sa surface enduite de matières organiques est lisse et jouit d’une très grande imprimabilité. Si votre support est riche en couleurs, une texture brillante leur donnera de l’intensité. Mais pour donner un côté élégant à votre support, une texture demi-mate ou mate sera parfaite.

Exemple de modèle de prospectus  à personnaliser en ligne.
Exemple de modèle de prospectus à personnaliser en ligne.

Pour le format, un A5 fera l’affaire, sauf si, bien sûr, vous comptez y mettre de nombreuses informations. Pour cela, vous aurez besoin d’un A4. Un papier de 170 g sera assez résistant et assez rigide pour bien faire ressortir les couleurs.

Si vous voulez des flyers élégants, ne négligez pas l’importance de la finition : le pelliculage, cette fine couche de plastique qui va protéger vos supports des UV, de la graisse, de l’humidité et des salissures, ou le vernis sélectif qui consiste à jouer sur les contrastes en créant un effet de relief pour rehausser vos supports. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre imprimeur de prospectus publicitaire.

Prospectus artistique