En quoi est-il intéressant de faire un prospectus RAP ?: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Imprimerie PUBSur notre site, nous proposons aussi des différents modèles de prospectus RAP pour permettre aux groupes de RAP ou des chanteurs de RAP pour faire la promotion de leurs albums en toute aisance, ou pour annoncer aussi la tenue d’un concert.

Pour une demande de devis d’impression, cliquer sur le bouton devis en ligne prévu à cet effet. 

Le prospectus publicitaire, même pour le milieu du RAP, est un vecteur de communication pratiquement incontournable, que ce soit pour assurer sa réputation, pour se faire de l’argent ou pour se faire connaître.

Comme nous le savons, ce milieu ne représente plus seulement une bonne musique que pas mal de monde apprécie. C’est également devenu un business qui n’arrête pas d’évoluer. D’où l’importance de faire de la publicité. Mais pourquoi recourir à un prospectus ?

L’intérêt de faire un prospectus RAP

Le prospectus, à distribuer en main propre ou d’une autre manière, est un vecteur de communication pertinent pour attirer une foule assez importante. Mais où est donc son importance quand on parle de RAP ?

Sans devoir payer une fortune, faire un prospectus est sans aucun doute une solution très intéressante pour obtenir un support publicitaire qui permet de faire connaître vos atouts dans ce milieu. Ce n’est certes plus le support publicitaire référence du moment si vous décidez de l’utiliser seul et sans autre appui (réseaux sociaux, blog, site web, audio-visuel…), mais il n’empêche que son utilisation, jusqu’à preuve du contraire, a toujours porté ses fruits.

Bien sûr, le flow et votre style comptent par-dessus tout, mais ce genre de support est surtout nécessaire lorsqu’on parle de promouvoir un élément comme la mise en vente de votre single, la promotion d’un nouvel album, l’annonce d’un concert, le lancement d’un nouveau gadget à votre effigie, etc.

Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez à titre d’exemple l’utiliser pour véhiculer vos rimes à travers la jaquette d’un single ou le distribuer directement et gratuitement dans le quartier. Peut-être que ce genre d’approche est déjà un peu dépassée puisqu’il y a Internet et ses dérivés qui permettent déjà cela, mais ce petit geste plus intime et plus direct peut aussi faire plus plaisir à votre public, ce qui serait un avantage.

D’accord, mais comment peut-on affirmer que faire un prospectus RAP n’oblige pas à dépenser une fortune ?

En raison de son format variable mais raisonnablement petit, le prospectus reste aujourd’hui l’un des supports publicitaires imprimés les moins chers du marché, qu’on le veuille ou non.

Bien sûr, il est pratiquement impossible d’établir un prix fixe pour la conception d’un prospectus imprimé puisque cela dépend de beaucoup de facteurs. Exemple : le choix du format, le coût de la conception graphique ou le prix de la prestation de votre imprimeur par exemple. Mais il faut savoir en revanche qu’il existe des tas de méthodes simples mais efficaces que vous pourrez adopter pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Le choix du papier est par exemple déterminant pour la qualité et le prix d’impression d’un prospectus. Au lieu de faire un prospectus avec du papier couché 170 g, 250 g ou à un grammage supérieur, vous pourrez opter pour du papier couché 150 g pour réduire le prix tout en ayant la garantie d’un résultat d’impression de très bonne qualité. Il est bien évidemment plus prudent de demander conseil à votre imprimeur mais dans tous les cas de figure, plus un papier a un grammage élevé, plus il sera rigide, facile à tenir… et plus coûteux aussi. C’est l’inverse pour un papier à faible grammage.

Pour le type d’impression, il est recommandé de procéder à une édition en noir et blanc quand on est en quête du meilleur prix d’impression pour faire son prospectus RAP. Le seul hic avec cette méthode, c’est que cela ne permet pas de refléter une image professionnelle, sauf peut-être si vous décidez d’opter pour un fond noir à une écriture blanche afin de créer une nuance plus élégante.

En ce qui concerne les options de design ou les options de finition que va sûrement vous proposer votre imprimeur, il faut savoir que ce genre d’application n’est pas un bon plan si vous tenez à réduire au maximum le prix du document. Bien sûr, la plupart de ces options sont vivement recommandées pour embellir votre document, certaines pour lui garantir une plus longue durée de vie, et d’autres encore les deux à la fois ; mais cela va générer un coût supplémentaire, même si la plupart ne nécessitent pas forcément un investissement lourd.

Concernant le nombre d’exemplaire, il faut signaler que de nombreux imprimeurs en ligne sont aujourd’hui en mesure de proposer des prix dégressifs, surtout pour les éditions massives. Quoi qu’il en soit, ne faites pas non plus l’erreur de faire imprimer trop d’exemplaire, ce serait du gâchis. Ce genre de démarche nuit à l’environnement et votre portefeuille en fera également les frais.

Catégorie cible : prospectus RAP

Si on se fie aux arguments précédemment fournis, faire un prospectus RAP n’est pas seulement intéressant pour le RAP proprement dit, c’est tout aussi important pour ses dérivés. C’est-à-dire pour l’activité de tout le milieu, à savoir pour les rappeurs, les DJ, les Break dancers, le domaine du graffiti, le R & B, la soul, les producteurs, les maisons de disques de hip-hop, les tagueurs, les organisateurs d’événements, les amateurs de freestyle, les concouristes en platine, les vendeurs de vêtements hip-hop, etc.   

Un des gabarits que vous pouvez personnaliser  en toute simplicité sur notre site d'imprimeur en ligne.
Un des gabarits que vous pouvez personnaliser en toute simplicité sur notre site d’imprimeur en ligne.
En quoi est-il intéressant de faire un prospectus RAP ?