Création/impression d’un prospectus de magasin de meubles (antiquaire): impression et réalisation, tarifs et devis d’imprimerie.

Nous proposons nos services pour la création et l’impression de prospectus de magasin de meubles antiquaire.

Pour vos commandes, pensez à nous envoyer une demande de devis d’impression en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

publicite imprimeur afficheLe prospectus publicitaire  est un support de communication efficace pour dynamiser la vente des meubles de votre magasin. Disponible dans de nombreux modèles et formats, il offre un très bon rapport qualité-prix et permet de communiquer efficacement sur vos offres et produits. Bien entendu, le prospectus est utilisable dans tous les domaines ou tous les secteurs d’activité.

Si vous êtes antiquaire ou spécialiste du mobilier antique ou de valeur, la création et la diffusion de ce type de produit vont augmenter vos chances de réussir vos projets.

Mais il est important de connaître tous les moyens de créer un prospectus de magasin de meubles percutant et peu onéreux.

Conseils nécessaires à la réalisation d’un prospectus percutant pour son magasin de meubles d’antiquité

conçu pour présenter vos offres et produits à une multitude de personnes, le prospectus de magasin de meubles d’antiquité doit être soigné, qualitatif et percutant. Il doit donner au lecteur envie d’acheter sans attendre vos meubles (armoires, tables, lits, chaises,…) ou au moins de visiter votre magasin.

Vous devez donc intégrer tous les éléments favorisant la vente lors de la conception de ce document.

Avant tout, inscrivez clairement le nom de votre magasin de meubles en haut de votre prospectus. C’est l’élément que le lecteur doit voir en premier. Il doit donc être facile à lire. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’écrire en majuscules, en grands caractères ou dans une police décorative (tant que la lisibilité reste bonne).

Puis rédigez soigneusement le slogan ou l’accroche au-dessous du nom de votre magasin afin d’attirer le regard et de donner au prospect envie d’en savoir plus sur ce que vous lui proposez. Attention, il faut penser à laisser un espace suffisant (ni trop grand, ni trop petit) entre les éléments mentionnés sur le document pour garder un bon confort de lecture. En ce qui concerne le logo, il peut être placé à droite ou à gauche de la page selon vos besoins et doit présenter une zone d’exclusion bien définie.

En résumé, la première page du prospectus de magasin de meubles d’antiquité doit comporter les informations générales ou les éléments les plus essentiels. Vous pouvez y ajouter le titre de l’offre que vous proposez à vos clients, le premier prix, des dessins ou photos de certains produits, etc.

Bon à savoir

Le prospectus existe le plus souvent sous forme de feuille de papier non pliée. Mais selon le volume d’informations que vous souhaitez y intégrer, vous pouvez l’imprimer en deux ou plusieurs volets (c’est-à-dire avec un ou plusieurs plis). Au sein de notre imprimerie, nous vous proposons d’imprimer en ligne un prospectus dépliant pour magasin de meubles d’antiquité de 2 volets (4 pages) à 8 volets (16 pages).

Le prospectus dépliant est le modèle idéal si vous souhaitez présenter simplement tous vos produits à votre cible.

Un des modèles de prospectus pour meubles que vous pouvez retrouver directement sur notre site.
Un des modèles de prospectus pour meubles que vous pouvez retrouver directement sur notre site.

Comment imprimer un prospectus de magasin de meubles d’antiquité à un prix raisonnable ?

Deux éléments essentiels doivent être pris en compte afin de maîtriser le coût d’impression de votre prospectus de magasin de meubles : le format et le papier.

Le choix du format doit être fait dès le début de votre création. L’idéal est de choisir un format existant chez votre imprimeur afin qu’il puisse imprimer votre prospectus publicitaire au meilleur tarif. Sur notre imprimerie en ligne, nous vous suggérons par exemple les formats standard tels que l’A5 (21×cm  14,8 cm), l’A6 (10,5 cm × 14,8 cm), le DL, l’A7 (7,4 cm × 10,5 cm),…

Optez également pour un papier peu épais (par exemple : papier couché en 250 g) pour imprimer votre prospectus de magasin de meubles d’antiquité à des tarifs économiques. C’est le meilleur choix si vous voulez l’imprimer en plusieurs volets ou en grande série (20 000 exemplaires par exemple).

Petit rappel

L’impression du prospectus de magasin de meubles d’antiquité sera réalisée en offset si vous voulez l’imprimer en grande quantité. À l’inverse, nous recourons au mode numérique pour les impressions en petite quantité (150 exemplaires de prospectus par exemple).

Exemples de meubles antiques à mentionner dans votre prospectus :

Tables de salle à manger, tables de nuit, tables de bureau, tables basses, tables de chevet, chaises, armoires, buffets, lits, canapés, meubles d’angle, étagères, vaisseliers, poufs, armoires à glace, bibliothèques pour enfants, commodes, bahuts, tables de bar, buffets de cuisine, meubles à chaussures, fauteuils, banquettes, penderies, etc.

Création/impression d’un prospectus de magasin de meubles (antiquaire)