Création d’un prospectus publicitaire destiné à promouvoir une exposition: impression et devis d’imprimerie en ligne.

Ne ratez pas les modèles de prospectus publicitaire  convenable pour promouvoir une exposition sur notre site.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis d’impression en ligne.

publicite imprimeur afficheLe prospectus est votre meilleur atout pour la réussite de votre exposition professionnelle. Réalisable dans de nombreux styles et modèles, il vous permet de vendre et mettre en valeur vos produits ou vos créations. C’est un outil de communication pratique et simple à distribuer. Il est aussi économique et facile à concevoir. L’impression de ce type de document est un bon moyen de réussir votre projet d’exposition.

Découvrez dans cet article les conseils pour la création d’un prospectus publicitaire destiné à promouvoir une exposition.

Rassembler les éléments d’information utiles à la création de son prospectus

Peu importe votre domaine d’activité, le prospectus publicitaire dédié à votre exposition doit être de bonne qualité et attirer l’attention.

Tout d’abord, rassemblez les éléments d’information utiles à la création de votre document.

Bien sûr, le prospectus publicitaire pour une exposition peut être constitué d’éléments textuels et d’éléments visuels.

Au niveau du texte, mettez le titre de votre exposition en haut de la première page du prospectus. Préférez une écriture entièrement en majuscules.

Selon vos goûts, vous pouvez opter pour les polices avec ou sans empattement lors de la mise en forme de votre texte, tant que la lisibilité reste bonne.

N’oubliez pas d’informer de la date et du lieu de l’exposition. Attention, ces deux d’éléments d’information doivent également être mentionnés avec clarté sur votre prospectus. Ils caractérisent votre exposition.

Plus bas, vous pouvez insérer d’autres informations essentielles telles que vos noms ou les noms des participants à l’exposition, les noms et logos des partenaires, etc.

Bien sûr, des photos ou images relatives à l’exposition peuvent illustrer le prospectus. Mais attention, ce prospectus ne doit pas contenir trop d’informations (que ce soit des textes ou des images).

Bien choisir la dimension ou le format du prospectus publicitaire pour exposition

Même s’il n’y a pas de règle spécifique déterminant la dimension ou le format d’un prospectus publicitaire visant à annoncer une exposition, le choix de cet élément doit être réfléchi. Rappelons que le coût de fabrication de votre document varie notamment en fonction de son format.

Si vous souhaitez avoir un prospectus d’exposition économique et à un tarif abordable, nous vous suggérons de le concevoir dans un format normalisé réduit ou pas très grand. Par exemple : format A5 (21 cm × 14,8 cm), format A6 (10,5 cm × 14,8 cm) ou format A7 (7,4 cm × 10,5 cm).

Dans tous les cas, le nombre et le volume d’informations doivent être pris en considération lors du choix du format de son prospectus. Vous pouvez opter pour le grand format normalisé A4 (21 cm × 29,7 cm) pour pouvoir intégrer beaucoup plus d’informations dans votre prospectus d’exposition.

Au sein de notre imprimerie en ligne, nous vous offrons également la possibilité de réaliser votre prospectus publicitaire d’exposition dans un format non standard ou avec une découple spécifique. Par exemple : prospectus publicitaire d’exposition en forme de cœur, prospectus publicitaire d’exposition ovale, prospectus publicitaire d’exposition en forme de marmite. À vous de faire votre choix.

Sachez quand même qu’un prospectus avec un format spécialisé ou non standard est généralement plus cher qu’un prospectus au format standard (normalisé).

Quel type de papier choisir pour imprimer un prospectus destiné à promouvoir une exposition ?

Choisir le papier d’impression d’un prospectus publicitaire visant à annoncer une exposition nécessite une attention toute particulière.

Dès le début de votre projet, vous devez déterminer la durée de vie de votre document et la durée de votre exposition. Bien sûr, celle-ci peut se tenir sur une journée comme sur plusieurs semaines en fonction de vos besoins.

Si vous voulez un prospectus d’exposition durable et de bonne qualité, nous vous proposons de l’imprimer sur un papier rigide et à grammage fort. Par exemple : le papier couché (lisse) en 350 g ou le papier offset (naturel) en 400 g. Par ailleurs, le papier rigide offre une prise en main plus agréable et confortable.

Mais il ne faut surtout pas oublier que le choix du papier influe également sur le prix de conception du prospectus. En effet, vous pouvez faire imprimer votre prospectus publicitaire pour une exposition sur un papier souple ou à grammage faible (par exemple : papier en 100 g ou 90 g) pour bénéficier d’un tarif d’impression abordable.

Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d'imprimeur en ligne. Ne ratez pas les autres modèles.
Retrouvez ce modèle de prospectus sur notre site d’imprimeur en ligne. Ne ratez pas les autres modèles.

Il faut préciser que :

Le prospectus évoqué sur cette page consiste à promouvoir tout type d’exposition, que ce soit une exposition de dessins, une exposition de peintures, une exposition d’arts en papier, une exposition d’arts en plastique, une exposition d’arts en bois, une exposition d’articles de décoration, une exposition de produits agricoles, un vernissage, une exposition de photos, une exposition de B.D., une exposition de machines industrielles, une exposition d’arts floraux, une exposition de mode et de haute couture, une exposition de sculptures, une exposition de maquettes de bateaux, une exposition de plantes médicinales, une exposition de lustres, une exposition de produits en paille…

Création d’un prospectus publicitaire destiné à promouvoir une exposition