Création d’un prospectus pour la location: impression et création, devis et tarifs d’imprimeurs en ligne.

Parcourez les différents modèles de prospectus pour la location sur notre site.

Envoyez nous votre demande de devis en ligne dès maintenant.

Imprimerie PUBLe prospectus est un support d’information indissociable de votre activité. Simple à distribuer et à ranger, il demeure votre meilleur allié pour la réussite de votre activité. De plus, il a l’avantage d’être utilisable à plusieurs occasions et dans tous types d’activité. Et si vous travaillez dans le secteur de la location, vous pouvez concevoir et distribuer des prospectus publicitaires pour mettre en avant votre entreprise. Découvrez dans cet article comment créer de façon optimale un prospectus pour la location.

Aide au choix du format du prospectus pour la location

Le prospectus publicitaire ayant pour but de promouvoir un contrat de bail peut se présenter dans divers modèles et formats. Mais attention, le choix du modèle ou du format de ce document doit être effectué avec précaution puisqu’il influera automatiquement sur le budget alloué à l’impression. Si vous envisagez de faire des économies sur votre budget d’impression de prospectus de location, nous vous conseillons de le créer dans un format classique (rectangulaire) car cela permettra à votre imprimeur d’économiser une importante quantité de papier. Le prospectus rectangulaire standard de 21 cm × 29,7mm (A4), par exemple, peut être divisé en deux dans la longueur pour obtenir deux prospectus A5 (21 cm × 14,8 mm). Puis, chacun d’eux est divisible en deux dans la longueur pour pouvoir donner deux prospectus de location A6 (14,8 cm × 105 mm) sans perdre de papier. Mais en fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez, vous pouvez créer votre prospectus de location dans une forme personnalisée ou un format non standard.

Au sein de notre imprimerie en ligne, nous vous proposons d’imprimer le prospectus pour la location aussi bien dans un format standard que dans un format personnalisé. Il vous suffit de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre budget. Mais notez qu’un prospectus de location avec un format personnalisé (non standard) est plus original mais aussi plus cher (en général). Évidemment, le prospectus en question peut avoir un ou plusieurs plis. Nous respectons votre choix.

Quels sont les éléments à mentionner dans un prospectus pour la location ?

La création d’un prospectus publicitaire pour la location demande un réel savoir-faire. Ce produit doit être de bonne qualité aussi bien sur la forme que sur le fond. Bien sûr, le prospectus en question peut être constitué à la fois d’éléments textuels et d’éléments visuels. Pour le texte, commencez par inscrire de manière claire sur votre prospectus votre nom ou le nom de votre entreprise de location. Et afin d’assurer une bonne lisibilité, préférez les majuscules ou une police de taille importante lors de la saisie de cet élément. Au-dessous, écrivez avec soin votre slogan, de préférence en minuscules (sauf la 1re lettre) et en gras. Ensuite, ajoutez les noms et/ou photos des biens (mobiliers ou immobiliers) que vous mettez en location, qu’il s’agisse de voitures, de camions, de villas, de bureaux, de chambres, etc. Attention, n’oubliez pas de mentionner sur le prospectus pour la location les éléments de contact tels que le numéro de téléphone, le fax, l’adresse du site web…

À noter

Mieux vaut imprimer le prospectus de location sur un papier d’un grammage fort (par exemple : papier offset en 400 g) afin de lui offrir une durée de vie plus longue et une forte résistance à l’usure. Cela vous permettra de communiquer durablement sur vos offres ou prestations.

Des  modèles de prospectuspersonnalisables sur notre site en ligne.
Des modèles de prospectus personnalisables sur notre site en ligne. Vous pouvez choisir ces modèles pour vos prospectus de location.

Prestataires de location visés

Location d’automobiles, location d’appartements, location de bureaux, location de terrains, location de villas et de maisons, location de chambres d’hôtel, location d’instruments de musique, location de chaises et de tables, location de baffles, location de matériel agricole, location de tracteurs, location de camions, location de conteneurs, location de groupes électrogènes, location de tables de mixage, location de vélos, location de canoës, location de scooters, location de quads, location de VTT, location de motocross, location de chapiteaux, location de vaisselle, etc.

Création d’un prospectus pour la location