Le prospectus Publicitaire impression noir et blanc en imprimerie

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le prospectus noir et blanc n’a pas encore déserté les rues. Il est souvent utilisé comme support haut de gamme.

 

Que dit la loi sur le prospectus en noir et blanc ?

L’utilisation de prospectus en noir et blanc fait l’objet d’une réglementation. En effet, l’impression noire sur du papier blanc est fortement interdite, cela est réservé aux supports administratifs. Les Prospectus noir et blancréglementations peuvent cependant changer d’une commune à une autre, n’hésitez pas à vous  informer auprès des autorités administratives de votre région.

 

Quel est le papier idéal pour un prospectus noir et blanc ?

Rien de mieux que le papier couché pour imprimer des prospectus grâce à sa surface amidonnée qui absorbe l’encre de façon optimale. Celui-ci peut être mat, brillant ou demi-mat. Pour un prospectus en noir et blanc, l’idéal est d’opter pour un papier couché mat . Pour cause, celui-ci donne de la profondeur au noir. Sa surface matte apportera de l’élégance à votre support.

Concernant le grammage, si vous avez un budget assez serré et que vos prospectus seront éphémères et distribués dans la rue, optez pour un papier à faible grammage. Un papier de 115 à 135 g fera l’affaire. Si, par contre, vous comptez créer un support haut de gamme, optez pour un papier de 250 à 350g, rigide, idéal pour les soirées VIP.

 

Quelle finition appliquer ?

Le pelliculage mat fera ressortir l’aspect élégant et sobre à votre prospectus en noir et blanc. Ce procédé consiste à déposer un film en plastique sur la surface du papier dans l’optique de le protéger contre les agressions extérieures. Si vous avez un budget assez restreint, optez pour un vernis mat qui vous donnera un résultat presque similaire à celui du pelliculage. Si vous voulez un résultat encore plus élégant, ajouter un vernis sélectif brillant par-dessus le pelliculage mat, cela donnera un effet de mise en relief à votre support.

Le prospectus en noir et blanc s’adresse aux petits comme aux gros budgets. Il peut être utilisé par les associations, les partis politiques lors des campagnes électorales, les  avocats, les banquiers, les organisateurs de soirées vip, les discothèques, les DJs et bien d’autres encore.

Prospectus noir et blanc