Le Prospectus Publicitaire impression couleur sur votre imprimerie en ligne

 

Le prospectus a su garder sa place malgré l’engouement des annonceurs pour les supports digitaux. Le temps du traditionnel flyer en noir et blanc, place au prospectus couleur. Qu’en est-il de ce support coloré ?

 

Le papier

Le papier couché est le plus plébiscité dans l’impression de prospectus. Ce papier dont la surface a été amidonnée afin de le rendre plus lisse et plus absorbante. C’est grâce à ce traitement que la qualité de l’impression est aussi excellente. Il existe en texture matte, brillante et demi-matte. Mais pour un prospectus couleur, le papier couché brillant semble être un choix judicieux. Pourquoi ? Parce que sa surface brillante apportera de l’intensité à vos couleurs, les rendant ainsi plus chatoyantes. Attention, ce type de papier n’est pas adapté à une distribution en extérieur puisque sa surface réfléchit la lumière, rendant ainsi la lecture difficile en plein soleil. Le papier demi-mat peut vous aider à éviter ce problème grâce à sa surface satinée qui ne réfléchit pas la lumière. Ayant bénéficié des avantages des deux textures, ce type de papier donne de la profondeur au noir tout en intensifiant les couleurs.

Prospectus couleur

Concernant le grammage, un papier de 135 à 350 g serait plus adapté puisqu’il sera plus rigide, donc plus résistant aux encornures et aux déchirures. Les couleurs seront plus préservées. De plus, si vous voulez inviter les passants à l’ouverture de votre établissement, le prospectus couleur de 350g et plus saura donner un côté haut de gamme à votre activité.

 

La finition des imprimés

La finition est une partie importante presque incontournable pour un prospectus couleur. En effet, non seulement ce procédé va améliorer l’esthétique de votre support, mais également protéger les couleurs contre les dégâts du temps, de l’humidité et de la lumière. Le pelliculage brillant, qui consiste à déposer une fine couche de plastique par-dessus l’impression, est un moyen d’augmenter la longévité de vos flyers. Mais vous pouvez également opter pour un vernis intégral qui est moins onéreux que le pelliculage. Le vernis sélectif, quant à lui, va mettre en valeur les éléments graphiques de votre support. Appliquer un vernis sélectif mat sur un pelliculage brillant va créer un contraste entre les deux textures, donnant ainsi un effet de mise en relief.

Vous pourrez également ajouter des découpes originales à vos flyers. Vous pouvez leur donner une forme en cœur, parfaite pour les soirées en amoureux, des formes géométriques et bien d’autres encore.

Le prospectus couleur s’adresse aux professionnels et associations qui ont besoin de mettre des photos pour appuyer leurs arguments. Parmi ceux-là nous retrouvons les photographes, les agents immobiliers, les décorateurs, les fleuristes, les magasins de bricolage, de vêtements, prospectus magasin de chaussures, les opérateurs de téléphonie mobile, les professionnels de l’alimentation, prospectus boulangerie et la liste est longue.

Prospectus couleur