Prospectus Publicitaire offset : impression et devis d’imprimeur
Idéal pour l’impression de 250, 500, 1000 exemplaires jusqu’à 50 000 exemplaires et de qualité professionnelle, pour concrétiser votre projet d’impression prospectus haut de gamme, le choix de la technologie d’impression est toujours très important. En effet, ce choix dépendre principalement de la quantité d’exemplaire que vous souhaiteriez passer commande. Chaque technique que vous allez choisir a sa propre particularité. En parlant de technique d’impression, soit il s’agit de l’impression numérique, soit l’impression offset et l’impression offset rotative. Dans cette article, nous allons nous cantonner sur les prospectus réalisés en offset.
Impression de prospectus en offset en Promo.
Consulter les tarifs, cliquez sur le bouton Devis en ligne de notre site.
Bon à savoir sur l’impression offset
Créé en 1976, l’impression offset est actuellement considérée comme la technique la plus répandue qui soit pour tous types de supports imprimés y compris les prospectus alors que le principe de base reste identique. Cette technique est en même temps classée parmi les procédés d’impression direct, juste grâce à la présence d’une surface intermédiaire entre la forme imprimante et le support en question (le blanchet). Ce dernier est en effet un matériau caoutchouteux qui a pour but de reporter l’image de la plaque sur le support. Outre que cela, l’impression offset est spécialement destiné pour les tirages en grosse quantité. Il vous sera donc possible de commander des milliers d’exemplaires simultanément. Et aussi, il est à noter que cette technique possède une souplesse époustouflante pour tous types de supports de communication tels que les prospectus.
Quelques avantages de l’impression offset pour vos prospectus
Comme il a été dit précédemment, cette technique d’impression est très reconnue juste grâce à sa simplicité d’utilisation ainsi que sa capacité d’adaptation aux différents produits et matériaux. Quel que soit les matériaux que vous allez utiliser pour la réalisation de vos prospectus, le choix de l’impression offset ne va sûrement jamais vous décevoir, surtout quand il s’agit d’une grosse quantité de tirage de prospectus. Les imprimeurs utilisent cette technique grâce à son avantage de s’étendre sur une vaste gamme de produits imprimés tels que les prospectus tout en bénéficiant d’une bonne rentabilité. Bien sûr, l’impression offset vous permet d’obtenir directement un rapport qualité et prix interessant et en même temps un gain concernant l’utilisation des papiers. Techniquement, l’offset ne nécessite aucun mouillage, et c’est ce qui favorise un démarrage plus rapide et moins contraignant. Le temps de séchage est de ce fait réduit!
En optant pour le procédé d’impression offset pour la réalisation de vos prospectus, il vous est bel et bien possible de procéder à des impressions en moyen et en grand format. Vous aurez également la possibilité de poser un vernis et d’autres options design même après impression.
Si vous voulez en savoir plus sur les limites de cette technologie d’impression
L’inconvénient généralement constaté concernant l’utilisation de l’impression offset est tout d’abord le tarif des outils d’utilisation ainsi que le coût des consommables tels que les encres et les plaques. De plus, chaque année, vous aurez à renouvelés à plusieurs reprises l’encre ainsi que les plaques. En effet, les encres sont trop utilisées pour les grosses tirages et que les plaques s’usent très rapidement alors que ces dernières soint très sensibles aux rayures de la machine et que cela risque d’engendrer des défauts d’impression concernant la réalisation de vos prospectus. Ce fait oblige l’imprimeur à procéder au renouvellement de son tirage, ce qui insinue un investissement beaucoup plus lourd.
Certes, le devis d’impression offset ne nécessite aucun mouillage, et c’est un très grand avantage concernant le temps de démarrage de l’impression. Par contre, l’absence du mouillage risque d’accentuer la température générée. Donc, pour mieux mener chaque impression, l’imprimeur doit contrôler constamment et régulièrement les machines.
Il est également à noter que pour procéder à l’impression offset de vos prospectus, vous avez besoin d’un papier particulier tels que le papier offset qui est un papier à la hauteur de résister l’arrachage parfois occasionné par les machines.
Pour faire encore plus d’économie pour la réalisation de vos prospectus offset
En effet, imprimer vos prospectus en grande quantité signifie que votre investissement sera beaucoup plus lourde. Mais ne vous inquiétez pas, car vous pourrez en même temps faire des économies même en optant pour cette technique d’impression.
Tout d’abord, nous vous conseillons d’imprimer vos prospectus en petit format pour mieux contrôler le coût d’impression sur votre devis d’imprimerie. Vous pourrez par exemple prendre le format A5, A6, A7 qui sont tous des petits formats économique. Mais si vous voulez, vous pourrez aussi opter pour le format standard A4.
Ensuite, il est strictement à éviter de trop abuser sur les informations que vous allez mettre sur vos prospectus. Non seulement trop d’information tue l’information, mais l’impression d’un prospectus surchargé risque de consommer beaucoup d’encre et que cela va sûrement gonfler davantage le tarif d’impression.
Pour encore plus d’économie, imprimer vos prospectus avec un papier souple avec un faible grammage est déjà suffisant. Et ne vous inquiétez pas car ces papiers ne vont pas ruiner la qualité du support! Et de plus, le papier offset est un papier haut de gamme qui va garantir le design de votre prospectus.