Prospectus standard : création personnalisée et impression, tarifs et devis sur internet.

Pour minimiser le coût de vos prospectus, imprimez-les au format standard. Nous proposons ce service sur notre site.

Impression de prospectus publicitaires en promo : cliquez sur le bouton Devis en ligne pour consulter les tarifs.

Imprimerie PUBLe prospectus A5 est un format idéal. En effet, ce format permet d’intégrer l’ensemble des informations nécessaires, sans surcharge ni espaces vides, pour un prix avantageux.

Le choix de format d’un prospectus est fonction de certains critères comme la stratégie de communication ou la méthode de distribution. Pour les prospectus, les formats les plus connus sont le format A8 (5,2 x 7,4 cm), le format A3 (29,7 x 42 cm) et les formats de la norme allemande A de l’ISO 216.

Pour éviter la banalité et mettre en avant votre originalité et votre créativité, vous pouvez faire le choix d’un format de prospectus hors du commun comme les formats carrés, les nouveaux formats rectangulaires inédits, les formats ronds ou ovales. Vous marquerez ainsi votre différence par rapport à vos concurrents.

 

Les avantages des prospectus de formats classiques A de l’ISO 216

Les prospectus de format A8 et A7 sont particulièrement conseillés en raison de leur prix de fabrication avantageux. Si ces deux types de prospectus sont moins coûteux, c’est parce qu’ils disposent d’une dimension au moins 4 fois inférieure au format papier classique A4, soit 5,2 x 7,4 cm pour le A8 et 7,4 x 10,5 cm pour le A7. Ces formats conviennent notamment aux prospectus publicitaires autocollants ou aux cartes de fidélité à distribuer aux clients.

Le prospectus A6 est de petit format (10,5 x 14,8 cm) et facile à ranger, dans un portefeuille ou dans une poche. Ce type de prospectus est idéal pour aborder des prospects directement dans la rue, les abribus, les stations de métro, ou lors d’un événement. On peut l’utiliser pour promouvoir un produit, pour servir de support à un bon de réduction, un bon d’achat, etc.

Son prix est très avantageux en raison de sa petite taille. Il est également possible de le mettre à disposition des clients sur un comptoir, une caisse de magasin, à la réception d’un hôtel, sur la table d’un bar… pour diffuser votre publication auprès de prospects plus ciblés.

Prospectus format A5 : c’est le format classique, d’une dimension de 14,8 x 210 cm. Son format présente un bon compromis permettant de diffuser des informations assez volumineuses, pour un prix de fabrication assez réduit.

Vous pouvez les diffuser de différentes façons : distribution dans la rue, en boîtes à lettres,  mailing sous enveloppe de format C5, tractage, dépôt en libre service sur un comptoir,…

Prospectus format A4 : c’est le format le plus courant (21 x 29,7 cm). Il permet d’insérer un maximum d’informations de façon très lisible, tout en bénéficiant d’un prix de fabrication très intéressant. Ce type de format peut être imprimé avec une imprimante de bureau, vous pouvez donc gérer vous-même l’impression de votre publication, sans passer par les services, souvent onéreux, d’une agence de communication ou d’un graphiste.

Vous pouvez les distribuer de la même manière que les autres types de prospectus. Pour un envoi postal, vous utiliserez des enveloppes de format C4 (22,9 x 32,4 cm), ou le plier en deux pour l’insérer dans une enveloppe C5 (16,2 x 22,9 cm), pour minimiser le coût d’envoi.

Prospectus de format A3 : c’est le format le plus large (29,7 x 42 cm), souvent utilisé en guise d’affiche. Ce type de format apporte à votre communication une parfaite visibilité.

Utilisé comme prospectus publicitaire, vous pouvez le distribuer par mailing, dépôt en libre-service sur un comptoir,… Ce type de support est généralement façonné sous forme de dépliant publicitaire, avec 2 ou 4 pliures.

Autres formats intéressants pour l’impression du prospectus.

Outre les formats de prospectus cités précédemment, d’autres types de formats existent :

Prospectus format DL : disposant d’un format quasiment semblable à celui de l’enveloppe DL (10 x 21 cm ou 10,5 x 21 cm), ce type de prospectus est conçu spécialement pour les envois par mailing (ou publipostage).format-standard-imprimerie-a4-a5-a6-dl-a3-a2-a1-a0

Prospectus au format DVD (18,3 x 27,3 cm) ou CD (12 x 12 cm) : support de forme et  dimensions d’un boîtier DVD ou CD. Ce type de prospectus est parfait pour diffuser votre publication avec un CD ou un DVD.

Prospectus de format rond ou ovale :  ce type de format est parfait pour marquer votre différence, votre créativité ou pour vous démarquer de de la concurrence.

En conclusion, on peut dire qu’il n’y a ni bon ni mauvais format de prospectus. Le format choisi doit avant tout répondre à vos besoins. Définissez clairement le volume d’informations que vous souhaitez insérer dans votre support. Si votre contenu est volumineux, il vaut mieux privilégier un prospectus de grand format. Inversement, choisissez un format réduit si vous avez peu d’éléments à insérer, ou pour minimiser votre budget d’impression. Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Prospectus standard