Prospectus Publicitaire petit format : impression création et prix d’imprimerie

Rien de mieux que le prospectus publicitaire pour informer les gens de votre business et activité professionnelle dans la rue ou dans tous les endroits à fort passage. Grâce à son format généralement petit, ce support de communication se glisse facilement dans la poche ou dans un portefeuille. Son petit format lui permet également d’être glissé simplement dans une boîte aux lettres ou sur le présentoir de votre magasin.

Les avantages d’un prospectus petit format

Il est tout à fait logique que le choix du format influe sur le coût d’impression du prospectus.

Prospectus petit format
De nombreux modèles de petits prospectus professionnels imprimés ou en petit format à personnaliser en ligne, cliquez sur l’image “Devis en ligne” et visitez la rubrique Créer ma maquette.

Plus on l’imprime en grand format, plus il est cher. Et vice versa.

C’est dire que l’impression d’un prospectus petit format sera très avantageuse pour vous en termes de tarif.

Sur notre imprimerie en ligne, vous pouvez choisir, par exemple, le petit format A7 (74 × 105 mm) pour bénéficier d’un prospectus moins cher et encore plus économique.  Par ailleurs, il est facile à transporter et à mettre dans une poche.

Le choix d’un petit format est aussi une bonne solution pour pouvoir imprimer votre prospectus en très grande quantité sans dépenser trop (par exemple : 20 000 ou 30 000 exemplaires).

Astuce :

Privilégiez un petit format standard (tel que l’A6 ou l’A7, petit prospectus publicitaire format carré) afin d’imprimer votre prospectus à un tarif beaucoup plus faible, car les étapes d’impression sont automatisées dans ce cas-là.

Le papier pour imprimer un prospectus petit format

Destiné à être manipulé plusieurs fois, le prospectus mérite d’être imprimé sur du papier de qualité.

C’est ainsi que votre imprimeur vous offre tout un choix de papiers haut de gamme pour imprimer votre prospectus papier petit format dans une qualité irréprochable. Par exemple : papiers de création « nobles » de 100 à 350 g, papier offset (naturel) rigide en 400 g, papier couché lisse en 350 g, etc.

Le choix d’un papier à grammage fort (350 g ou 400 g par exemple) sera idéal afin d’imprimer un prospectus petit format très qualitatif et durable.

Mais pour bénéficier d’un prospectus petit format beaucoup moins cher, nous vous conseillons de choisir un papier souple ou à grammage faible (par exemple : 115 ou 135 g).

Cible

Le prospectus petit format évoqué sur cette page peut être un : prospectus pour un groupe ou une association, prospectus pour une manifestation professionnelle, prospectus pour une rencontre sportive, prospectus pour une soirée ou une discothèque, prospectus pub pour un concert de Jazz, prospectus pour une entreprise ou société, prospectus pour une boutique, prospectus pour un centre de loisirs, prospectus pour un club de sport, prospectus pour un hôtel ou restaurant, prospectus pour un salon de beauté, prospectus pour un restaurant (voir devis en ligne prospectus pizzeria), pour un centre équestre, prospectus pour une banque, prospectus pour un parc d’attractions, prospectus pour une agence de communication, prospectus pour une société d’assurances, etc.

Prospectus petit format