Prospectus Publicitaire format carte postale : devis d’impression, réalisation et solution d’imprimeur

Le prospectus au format postal, ou A6, est un des moyens de communication préférés des annonceurs, et ce n’est pas le fruit du hasard. Quels sont les avantages de ce petit format et comment faire une bonne impression ? Les détails.

Pour voir les tarifs d’impression d’un propsectus format carte postale, cliquez sur le bouton Devis en ligne.

Prospectus format carte postale
Modèle de prospectus format carte postale à personnaliser sur notre site en ligne.

L’utilisation d’un flyer au format postal

Du haut de ses 105 x 148 cm, le flyer A6 format carte postale (voir impression prospectus A6)est pratique puisqu’il peut très bien tenir dans un sac. Il est généralement utilisé pour les messages événementiels ou promotionnels. En effet, les annonceurs s’en servent pour promouvoir un spectacle, un cabaret ou une soirée spéciale. Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement le placer sur un présentoir et le mettre bien en évidence à des endroits tels que des comptoirs ou des vestiaires. Vous pouvez aussi y ajouter un bon de réduction, ou un billet de tirage au sort afin de le valoriser davantage. Comme c’est un support extrêmement pratique, vous pouvez aussi le distribuer dans la rue, le mettre sur le pare-brise des voitures dans les parkings ou bien l’envoyer par voie postale. C’est une affichette qui peut s’avérer extrêmement efficace.

Le flyer au format postal s’adresse à tous les professionnels désirant se faire connaître ou promouvoir un produit de manière efficace mais peu onéreuse. À titre d’exemple, nous pouvons citer les salons de coiffure, les salons de bien-être, les spas, les cirques, les organisateurs de soirées et de concerts, les établissements de micro-finance, les mutuelles, les assurances, les agences immobilières, les centres hospitaliers, les vétérinaires, et bien d’autres encore.

L’impression d’un prospectus au format A6

Les imprimeurs préconisent l’utilisation du papier couché pour l’impression de flyers au format postal. Pour cause, il offre un excellent rendu des couleurs. Pour ce qui est du grammage, cela va dépendre du mode de distribution mais dans le doute, optez pour 135 g, ce qui offre un bon rapport qualité/prix. Ainsi, vos supports résisteront mieux aux multiples manipulations. Mais si vous pensez mettre vos flyers sur des présentoirs, préférez un papier de 250 g qui aura une plus longue durée de vie. N’oubliez pas d’ajouter un pelliculage par-dessus votre papier. Non seulement cette fine couche de plastique le protégera des agressions extérieures, mais elle conférera aussi une belle allure à vos flyers. Si vous ciblez un public assez haut de gamme et que le budget n’est pas un problème pour vous, ajoutez un vernis sélectif par-dessus le pelliculage, vous pourrez utiliser le flyer comme invitation.

Prospectus format carte postale