Prospectus Publicitaire dépliant ou plié : Création, devis d’impression en ligne et imprimerie

Le prospectus dépliant ou le flyers avec des plis est un outil indissociable de votre vie professionnelle et du bon fonctionnement de votre entreprise. Il vous permet de présenter de manière simple vos prestations, produits et vos atouts. Sa particularité repose sur son aspect ultra compact (format réduit).

Le prospectus existe le plus souvent en modèle simple non plié. Mais en fonction de vos besoins, vous pouvez l’imprimer en plusieurs volets ou en modèle dépliant (c’est-à-dire plié). Sur notre imprimerie en ligne, nous vous offrons la possibilité d’imprimer sans problème votre prospectus dépliant de 4 à 16 pages.

 

Devis d’impression dépliant ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

 

Tous ces modèles sont personnalisables sur notre site en ligne, pour un devis d’impression avec ou sans modèles ou voir d’autres modèles cliquez sur l’image “Devis en ligne”

Dépliant 4 volets 8 pages Prospectus plié

Prospectus 4 volets 8 pages (modèle de dépliant à personnaliser sur notre site)

 

Dépliant 3 volets 6 pages Prospectus plié
Prospectus 3 volets 6 pages (modèle de dépliant à personnaliser sur notre site)

 

Dépliant 2 volets 4 pages Prospectus plié
Prospectus 2 volets 4 pages (modèle de dépliant à personnaliser sur notre site)

 

Dépliant sans plis ProsepctusProspectus sans plis (modèle de dépliant à personnaliser sur notre site)

 

L’impression de dépliant en promotion actuellement. Cliquez sur le bouton Devis en ligne pour consulter les tarifs et les differents types de plis avec shema.

Les avantages d’imprimer un prospectus dépliant

Avant tout, le prospectus se distingue des autres produits standards par sa facilité de transmission et de rangement. Imprimable en très petit format, il peut être remis de la main à la main dans la rue et rangé facilement dans un portefeuille ou dans une poche. Et si vous voulez imprimer votre prospectus en modèle dépliant, c’est une bonne idée.

Bien sûr, le prospectus dépliant possède les mêmes qualités que le prospectus non plié (économique, facile à transporter et à ranger, etc.). Mais en plus, il permet de véhiculer beaucoup plus d’informations. Donc, si vous souhaitez présenter et mettre en image tous les produits de votre boutique par exemple, le prospectus dépliant sera le support idéal. Par ailleurs, il permet d’améliorer l’organisation des informations. Tout comme le modèle courant non plié, il peut être distribué dans la rue, envoyé par voie postale ou déposé directement sur le présentoir de votre commerce.

Quel format choisir pour imprimer un prospectus dépliant ?

Plusieurs paramètres doivent être vérifiés avant de choisir le format d’un prospectus dépliant ou d’une plaquette, à savoir : le nombre et volume d’informations, le mode de distribution et le coût d’impression du produit.

Si vous voulez communiquer des informations volumineuses et détaillées par exemple, nous vous conseillons de choisir un grand format tel que l’A4 (210 × 297 mm) et un nombre de pages plus important (par exemple : 6 pages [prospectus à 2 plis et 3 volets], 8 pages [prospectus à 3 plis et 4 volets], 10 pages [prospectus à 4 plis et 5 volets]…].

Pour le prospectus dépliant à distribuer dans la rue, vous pouvez l’imprimer en format fermé A6 (105 × 148 mm) ou A7 (74 × 105 mm) afin qu’on puisse le ranger en toute simplicité dans sa poche, dans son portefeuille ou dans son sac. Choisir un prospectus petit format est aussi très avantageux en termes de prix (il est beaucoup moins cher).

En ce qui concerne le prospectus dépliant à déposer directement sur le présentoir d’un commerce ou d’un magasin, vous pouvez l’imprimer en petit (A6), moyen (A5) ou grand format (A4) selon la taille de votre présentoir et votre budget. Sans oublier que le coût de fabrication de votre prospectus dépliant varie en fonction du format que vous choisissez.

Remarque :

Tous les formats susmentionnés sont des formats standards, c’est-à-dire qu’ils sont divisibles entre eux afin d’éviter une perte de papier lors du massicotage. Plus précisément, chaque format standard a la propriété de conserver ses proportions lorsqu’on le coupe en 2 ou plus (donc, il permet d’éviter une perte de papier = coût faible).

Par exemple : si vous voulez imprimer un prospectus dépliant de 2 volets en format fermé standard A5 (210 × 148 mm), votre imprimeur utilise tout simplement une feuille de papier A4 ou 210 × 297 mm (soit le double du précédent).

Et ce format A4 peut être divisé en 3 pour pouvoir imprimer un prospectus dépliant de 3 volets en 210 × 100 mm (le format idéal pour réaliser une campagne de mailing).

En gros, un format standard est un bon moyen d’imprimer un prospectus dépliant économique et pas cher.

Votre imprimeur vous offre également la possibilité d’imprimer votre prospectus dépliant dans un format personnalisé (plus original), mais attention à son coût ! Enfin, vous avez le choix entre le modèle à la française (format portait) et le modèle à l’italienne (format paysage) pour imprimer un prospectus dépliant rectangulaire.

Nombre de pages du prospectus dépliant 2 volets, 3 volets, 4 volets

Retrouvez un dossier interessant sur les différents type de dépliants / Plaquettes (différents plis / format). Comme son nom l’indique, le prospectus dépliant désigne un prospectus qui reçoit un ou plusieurs plis. Par conséquent, il comprend au moins 4 pages.

Plus le nombre de plis augmente, plus le nombre de pages augmente. Et inversement.

Évidemment, le nombre de pages que vous choisirez influera sur le prix d’impression de votre prospectus dépliant.

En fonction de votre budget, vous pouvez faire imprimer votre prospectus dépliant en 4 pages (2 volets), 6 pages (3 volets), 8 pages (4 volets), 10 pages (5 volets), 12 pages (6 volets)

Conseil

Si vous voulez faire imprimer un prospectus dépliant de 8 pages et plus, nous vous conseillons de choisir un papier souple ou peu épais (par exemple : 170 g) pour qu’il soit moins cher.

Sachez que le choix d’un prospectus dépliant d’un grammage élevé permet à votre imprimeur de réaliser un rainage (écrasement du papier à l’endroit du pli) qui constitue une opération souvent très onéreuse. Par conséquent, le prix d’impression de votre document augmente proportionnellement au nombre de plis (ou de pages).

Et si vous voulez un prospectus dépliant plus qualitatif et durable, rien de mieux que de choisir un papier plus rigide.

Cible

Voici une liste non exhaustive des personnes (physiques ou morales) qui peuvent faire imprimer un prospectus dépliant : entreprise, groupement, association, boutique, magasin, commerce, succursale, club de sport, organisation non gouvernementale, restaurant, agence de voyages, banque, pizzeria, charcuterie, société civile, société commerciale, artisan, peintre, fleuriste, graphiste, plombier, coiffeur, esthéticien, masseur, transporteur, transitaire, électricien, jardinier, couturier, photographe, webdesigner, traiteur et pâtissier, sculpteur, architecte, etc.

Prospectus dépliant / plié
Étiqueté avec :