Le prospectus publicitaire format A6 10 x 15 cm ou 10.5 x 14.8 cm

prospectus événementiel, le prospectus A6 jouit de dimensions qui le rendent pratique tant pour les annonceurs que pour le public ciblé. Mais pour pouvoir exploiter son potentiel, encore faut-il le connaître un peu mieux. Qu’y a t-il donc à savoir sur l’impression du tract A6 ?

 

Devis d’impression prospectus A6 ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Prospectus Publicitaire A6 (modèle ou exemple à personnaliser en ligne)
Prospectus Publicitaire A6 (modèle ou exemple à personnaliser en ligne)

 

Qu’est-ce qu’un prospectus A6 ?

Un prospectus A6 est un support de communication de petit format. Il mesure 100 x 150 mm et  équivaut au quart d’une feuille standard. Il séduit notamment par sa taille pratique. En effet, il se range facilement dans un sac ou une pochette. De plus, imprimer des tracts en A6 est à la portée de tous les budgets puisqu’ils sont à prix discount tout en ayant un fort impact sur le public visé.

 

Le prospectus A6 : pour qui, pour quoi ?

Le tract A6 est généralement utilisé pour véhiculer des messages promotionnels et événementiels. En effet, les annonceurs s’en servent pour faire connaître des soirées ou des spectacles. Avec sa taille réduite, il se pose facilement sur les comptoirs. Mais vous pouvez également le joindre à vos courriers postaux publicitaires. Pour plus de visibilité, accrochez-les aux pare-brise.

 

Quel papier pour ce support ?

Le choix du papier n’est pas une décision à prendre à la légère, il doit dépendre de l’usage que vous allez en faire et de la rigidité que vous souhaitez avoir. Pour un flyer souple et économique, optez pour un papier de 90 g à 170 g. Si vous voulez  un support semi-rigide, choisissez un papier de 250 à 300 g. Pour un prospectus rigide, vous aurez besoin d’un papier de 350 à 450 g.

 

Quelle finition choisir ?

Pour embellir vos prospectus A6, les professionnels proposent différentes finitions au choix.

Le pelliculage va donner  une certaine texture à vos prospectus. Mat ou brillant, il saura apporter de l’intensité à vos couleurs  ou donner de la profondeur à vos textes.  Si votre budget vous le permet, vous pouvez également opter pour un pelliculage “soft touch”, qui donnera à vos prospectus un aspect « peau de pêche ». Ce toucher velours apportera une touche haut de gamme à vos supports, ce qui ne laissera pas vos cibles indifférentes.

Le vernis saura apporter de la brillance à vos supports, tout en leur conférant de la rigidité. Il protège vos tracts à un prix avantageux comparé au pelliculage.

Quant au vernis sélectif, il va mettre en valeur certains éléments graphiques de vos prospectus. Il peut être combiné à un pelliculage. Il est préférable d’utiliser un vernis sélectif mat avec un pelliculage brillant et un vernis brillant avec un pelliculage mat. Ce contraste entre les deux textures donnera un effet de relief au support.

Le gaufrage est une opération qui consiste à donner du relief à vos prospectus en y appliquant une forte pression. Cette mise en relief embellira vos tracts et les rendra agréables au toucher.

La dorure à chaud consiste à déposer une feuille en magnésium sur certaines zones du prospectus afin d’en améliorer l’esthétique. Mais pour cela, il faudra un budget plus élevé que celui que vous aviez au départ.

 

 

Prospectus A6