Prospectus Publicitaire 10 x 21 cm : commande d’imprimerie et tarifs d’impression

D’un format identique ou presque au format enveloppe DL habituel, soit le tiers du format papier A4 classique, le prospectus 10 x 21 cm est sans aucun doute le moyen de communication le plus sûr et le plus pratique pour toutes sortes de mailing ou publipostage. Ce type de support est aussi très pratique pour se démarquer de la concurrence, en raison de son format sortant de l’ordinaire.

Pour quel genre de secteur le prospectus 10 x 21 cm est-il préconisé ?

prospectus 10 x 21 cm
Prospectus 10 x 21 cm format enveloppe, plus de modèles ? Cliquez sur l’image : “Devis en ligne”

Même si le prospectus 10 x 21 cm semble être le support le plus pratique pour envoyer vos courriers, rien ne vous empêche de le distribuer selon votre propre méthode. Vous pouvez faire un dépôt en libre-service, le distribuer sur les trottoirs, etc.

Bref, le support en question n’est pas dédié seulement aux secteurs qui ont besoin de faire du mailing, il s’adresse aussi à tous ceux qui veulent tout simplement faire une publicité originale et au meilleur prix, c’est-à-dire les grandes entreprises et PME, à savoir le secteur de l’agronomie, le secteur de l’alimentation, le secteur de l’habillement, le commerce, les soldes,  la communication, l’informatique, la juridique, le social, le culturel…

Comment faire un beau prospectus DL 10 x 21 cm pour promouvoir son activité ?

Un prospectus 10 x 21 cm qui fait vendre est avant tout un prospectus qui permet de communiquer clairement et rapidement. C’est pourquoi il est important de synthétiser vos communiqués. De toute façon, un long texte ne fera qu’ennuyer le lecteur, risquant de le pousser à le jeter directement à la poubelle. Soyez donc bref et clair dans vos communiqués, mais utilisez la bonne formule pour capter l’attention du public dans tous les cas de figure.

Essayez autant que possible d’utiliser le maximum de visuels sur votre prospectus imprimé en 100 x 210 mm. Soyez honnête avec vous-même et demandez-vous si un prospectus papier, quelle que soit sa nature, capterait votre attention s’il n’y avait aucun visuel dessus ! Inutile de répondre, mais mettez-vous à la place de votre cible à ce stade.

Pour le style de personnalisation de la maquette, tout dépend avant tout de vos goûts, ce qui ne se discute pas. Mais demandez conseil et partagez vos idées avec vos proches. Ainsi, vous aurez un point de vue externe pour ne pas vous focaliser sur un résultat illusoire.

En fonction de votre budget et du but à atteindre, essayez par exemple d’utiliser un papier qui sorte de l’ordinaire pour vous démarquer. Au lieu d’employer un papier couché, optez par exemple pour un papier de création. Essayez aussi le papier recyclé si vous n’avez pas le budget nécessaire pour le choix précédent. Bref, votre imprimeur sera la personne qui pourra vous guider clairement dans cette étape ; n’ayez donc pas peur de lui demander son avis, c’est votre droit.

Prospectus 10 x 21 cm