Différents formats de prospectus: créer et imprimer, découvrez les tarifs d’impression des prospectus en ligne.

L‘impression de prospectus peut se faire sous différents formats. Pour  connaître les tarifs des prospectus en fonction de leurs formats choisis. Allez sur notre site directement.

Pour demander un  devis d’impression et connaître les  tarifs  de prospectus en ligne, cliquez sur le bouton à droite de notre site.

publicite imprimeur afficheLe prospectus, un moyen économique et tout aussi pratique qu’efficace pour se faire connaître du grand public. Il se décline sous différents formats en fonction de son utilisation, ainsi que de vos goûts. Zoom sur les différents formats de prospectus.

Les formats de prospectus

Avec ses 105×140 mm, le format A6 est parfait pour véhiculer un message promotionnel ou événementiel. En effet, son utilisation est fréquente chez les organisateurs de soirée, de cabaret et de concert. Concernant le mode de distribution, il peut être distribué de main en main, déposé sur des présentoirs ou bien dans des colis postaux avec d’autres supports publicitaires.

Le format A5 est quant à lui le plus utilisé de la gamme. Flyer politique au flyer publicitaire, il peut être utilisé à tout moment. Avec ses 148×210 mm, il offre une surface d’impression suffisamment importante pour un coût relativement bas. Les agences immobilières l’impriment généralement en recto/verso. À l’instar du A6, il peut être distribué dans la rue, dans les boîtes aux lettres ou mis à disposition sur des présentoirs.

Le format A4 est utilisé dans le cadre d’une campagne informative. Avec ses 210×297 mm, sa surface permet l’insertion d’un assez grand volume d’informations. C’est pour cela qu’on le retrouve fréquemment lors des campagnes électorales et les manifestations. Outre la distribution de main en main, le prospectus A4 peut également être collé aux vitrines et servir de flyers de petites annonces comme ce que l’on retrouve généralement dans les agences immobilières.

Le format DL représente un tiers d’un papier A4. Avec ses 210×100 mm, il peut très bien être placé sur un présentoir et prend très peu de place. Vous pouvez également le joindre à vos courriers publicitaires puisque ce format est accepté aux boîtes aux lettres.

Les imprimeurs proposent également le 160×160 mm, 148×148 mm et le format carré DIN 210×210 mm. Ces prospectus carrés vont apporter une touche d’originalité à vos supports. Ils vous permettront également de rajouter des visuels.

Pour vous démarquer davantage de vos concurrents, les imprimeurs vous proposent également différents types de plis. Le pli simple, ou le dépliant classique, qui se décline en format 10×15, 10×20, 15×10 (qui ne peuvent contenir que peu d’informations) avec un seul pli, ou le 20×15 qui peut contenir plus d’informations.

Il y a aussi le pli accordéon, le pli roulé, le pli croisé et le pli fenêtre avec deux ou trois plis, soit 6 à 8 pages, qui se font avec un format 10×15, 20×10 et 20×30 et qui permettent d’insérer plus de textes et de visuels. Mais les plis roulés, parallèles et croisés, peuvent également se faire avec un format 840×297 mm ouvert, A4 fermé.

Nombreux sont les sites qui proposent l’impression en ligne de prospectus personnalisés, qu’ils soient publicitaires, promotionnels ou informatifs. Les tarifs d’impression varient d’un imprimeur à un autre, donc mieux vaut bien comparer les offres en tenant également compte de la qualité du travail fini. Une fois que vous aurez trouvé le prestataire qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à demander un devis d’impression et passer votre commande.

Et l’impression, ça se passe comment ?

De nombreux éléments doivent être pris en compte dans l’impression de vos prospectus. Le grammage du papier que vous allez utiliser détermine la rigidité et la longévité de votre support. Vous avez le papier souple dont le grammage est compris entre 80 et 170 g. Ce type de papier est généralement utilisé pour les prospectus destinés à être distribués dans la rue, sur des présentoirs ou bien sur les pare-brise des voitures. Le papier semi-rigide de 250 à 300 g ou un papier rigide de plus de 300 g est le papier destiné aux flyers de prestige par excellence. Concernant la finition, vous avez le choix entre le pelliculage brillant (si vous avez beaucoup de visuels sur votre support) ou le pelliculage mat (pour les textes et l’aspect élégant). Si vous avez les moyens, pourquoi se priver d’une dorure à chaud, d’un gaufrage ou d’un vernis sélectif pour apporter cette touche d’élégance primordiale pour les prospectus d’invitation ?

Ce prospectus est disponible sur notre site,  cliquez sur le bouton devis en ligne pour connaître le coût  de votre projet.
Ce prospectus est disponible sur notre site, cliquez sur le bouton devis en ligne pour connaître le coût de votre projet.

Différents formats de prospectus