Devis prospectus forme de découpe personnalisée (non standard): création et impression, prix et devis d’imprimerie sur internet.

Les prospectus  peuvent être imprimés sous différents formes.  Ainsi, vous pouvez imprimer des prospectus de découpe personnalisée sur notre site.

Pour un devis, c’est ici

Imprimerie PUBFaire une publicité hors du commun est un excellent moyen de communication, qui attire l’œil et l’attention du public. Pour cela, optez pour un prospectus à découpe personnalisée !

Cet article présente les atouts d’un prospectus de forme personnalisée et explique comment réussir la personnalisation de ce support et obtenir le meilleur devis pour son impression.

Pourquoi personnaliser la forme de vos prospectus ?

Un prospectus qui se démarque, qui est unique, différent des autres, attire immédiatement l’attention, même s’il se trouve au milieu d’une grande quantité d’autres prospectus. Il sera remarqué en premier lieu et son destinataire sera tenté de le consulter, ne serait-ce que par curiosité !

Pour s’en convaincre, il suffit d’en faire l’expérience, même sans imprimer de vrais prospectus. Un simple brouillon fait parfaitement l’affaire. Pour cela, prenez quelques feuilles de papier (imprimé ou non) de formats A5 (soit un demi-format A4) par exemple. Puis mêlez-les à un autre support de format différent (en forme de cercle, carré, étoile, bouteille ou toute autre forme de votre choix). Vous remarquez aussitôt que ce dernier se distingue tout de suite des supports classiques, qu’il se trouve au premier rang de la pile, au milieu ou à la fin.

Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à personnaliser la forme de vos prospectus !

n.b. Bien sûr, de nombreuses entreprises utilisent le prospectus, qui est un média de communication peu onéreux et très pratique pour promouvoir ses produits ou services à un maximum de personnes. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous démarquer de vos concurrents.

Comment réussir la personnalisation d’un prospectus de forme personnalisée ?

La personnalisation du support dépend de vos besoins et de votre savoir-faire en matière de création graphique, C’est pourquoi nous vous recommandons d’externaliser ce type de prestation auprès d’un graphiste professionnel.

Pour le côté technique, la règle est simple : suivez les conseils de votre imprimeur ! Évitez par exemple de positionner vos textes et visuels trop près du bord de la maquette, pour éviter que vos informations soient rognées lors de la mise en page finale du support. Pensez également à étirer le fond de votre maquette (visuel ou couleur de fond) jusqu’à la zone de débord exigée,afin d’éviter que des lisérés blancs apparaissent après la découpe du support. Pour ce qui est du standard colorimétrique à utiliser, gardez à l’esprit que le CMJN est le seul standard colorimétrique approprié pour faire une impression couleur et le niveau de gris pour une impression en noir et blanc. N’utilisez pas le mode RVB, qui est réservé auxs créations graphiques à afficher sur écran.

Demandez à votre imprimeur de vous fournir toutes les informations nécessaires afin d’éviter tout malentendu. Sollicitez également un devis d’impression au préalable pour éviter toute mauvaise surprise.     

L'un des modèles de prospectus disponible sur notre site, n'oubliez pas de regarder les autres modèles.
L’un des modèles de prospectus disponible sur notre site, n’oubliez pas de regarder les autres modèles.

Remarque

Outre la personnalisation de la forme (format) de votre prospectus, certaines options d’impression peuvent également vous permettre de sortir du lot.

Le papier couché 135 g est le plus utiliser pour l’impression de prospectus. Mais vous pouvez aussi opter pour du papier recyclé, du papier grainé, du papier nervuré, du papier chamois ou pourquoi pas une toute autre matière comme le PVC faibles microns, par exemple. Redoublez d’imagination pour vous démarquer de vos concurrents !

Comment obtenir le meilleur devis pour l’impression du support ?

Le coût d’impression d’un prospectus à découpe personnalisée est généralement plus élevé qu’un prospectus au format standard. En effet, un support de format autre que rectangulaire ou carré consomme plus de papier. Le calage est plus difficile à faire, ainsi que l’impression en amalgame. Mais il existe quelques techniques qui pourront vous aider à minimiser ce coût. Par exemple : la dimension du support. si vous faites façonner votre prospectus en petite dimension, sa conception sera moins onéreuse. Même chose pour une impression en monochromie au lieu d’une impression en quadri couleur. L’utilisation d’un papier peu épais (papier à faible grammage) peut encore minimiser le coût.

Par ailleurs, l’application d’une option design telle que le pelliculage, le vernis total, le vernis sélectif, le gaufrage,… est souvent recommandée pour la réalisation d’un prospectus de qualité. Mais attention, ce type d’option augmente le prix de votre support. Aussi, nous vous conseillons de demander l’avis de votre imprimeur avant de prendre votre décision.

n.b. Les options les plus abordables sont le pelliculage (mat, brillant, satiné), le vernis total et le vernis sélectif.

Qui peut utiliser ce support ?

Toute personne souhaitant mener une campagne publicitaire originale et à un prix raisonnable peut utiliser ce support : night clubs, bars, salons de coiffure, joailleries, hôtels, restaurants, pharmacies, garagistes, jardiniers, graphistes, supermarchés, grossistes, détaillants, commerces,…   

Devis prospectus forme de découpe personnalisée (non standard)