Quel nombre de pages choisir pour son dépliant ?

 

Le dépliant (prospectus sous forme de dépliant publicitaire) est un produit imprimé efficace et à petit prix. Il figure parmi les éléments matériels de chaque entreprise pour mettre en oeuvre sa publicité écrite. C’est une sorte de flyer qui contient un ou plusieurs plis sur sa surface. Ainsi, le dépliant doit comporter nécessairement au moins 4 pages ou 2 volets, ce qui permet de bien organiser les informations à transmettre (présentation de produits et de services d’une société, offres et infos diverses,…)

 

Modèle de dépliant à personnaliser sur notre site en ligne.
Modèle de dépliant à personnaliser sur notre site en ligne.

Choisir un dépliant de 4 pages ou de 2 volets

 

C’est le dépliant le plus économique car il ne comporte qu’un seul pli. Il faut noter que le pliage ou bien le rainage (à partir d’un certain grammage papier) rend le coût de fabrication du dépliant plus élevé. Donc, si on désire imprimer un dépliant économique, le dépliant de 4 pages est l’idéal.

En termes de contenu, le dépliant de 2 volets consiste à publier des informations courtes. Mais cela dépend également de sa dimension et de la grandeur des polices et des images à insérer.

 

Imprimer son dépliant en 6 pages ou en 3 volets

 

Si on veut transmettre beaucoup d’informations et de façon plus détaillée, la création d’un dépliant de 6 pages peut être envisagée. Bien sûr, plus le dépliant contient de pages, plus on peut y insérer de messages. Mais le prix du document augmente aussi en conséquence. Le dépliant de 6 pages comprend 2 plis.

 

Opter pour le dépliant de 8 pages ou 4 volets

 

Ce dépliant permet de mieux organiser l’insertion des messages grâce à son nombre de pages plus important. Il est doté de 3 plis.

Pour rester sur un dépliant économique, il est préférable d’imprimer le dépliant de 8 pages sur du papier souple ou avec un grammage faible. Par exemple : sur papier couché de 115, 135 ou 170 g.

 

Imprimer son dépliant en 10 pages ou en 5 volets

 

Pour une même quantité de messages, le dépliant de 10 pages permet d’avoir une meilleure lisibilité (par rapport à un dépliant de 6 pages par exemple) car chaque page sera moins saturée ou surchargée. Il comprend 4 plis.

Il existe beaucoup d’autres types de dépliants, qui permettent de transmettre d’une manière organisée tous les messages publicitaires. Par exemple : 12 pages, 14 pages ou 16 pages.

 

Mais quel que soit le nombre de pages de son dépliant, il faut bien gérer les informations à diffuser, pour arriver à attirer directement l’attention des lecteurs. Dans la première face du dépliant, il faut mettre les informations qui permettent l’identification de son entreprise (nom, slogan, logo, e-mail, téléphone, etc.). Dans les faces intérieures doivent être inscrites les informations décrivant les produits, prestations ou offres de l’entreprise, les différents tarifs,… Retrouvez aussi le dépliant 6 volets.

Dépliant prospectus : Nombre de volets ou de pages
Étiqueté avec :