Prospectus Publicitaire pour un spectacle : Aide à la création, devis d’imprimerie et impression en ligne 

Rien de mieux que le prospectus pour promouvoir le spectacle que vous allez organiser. Disponible dans un format très économique, il se transmet facilement de la main à la main dans les endroits à fort passage. D’où aussi son grand succès en communication événementielle.

Mais votre prospectus doit être conçu avec soin afin que vous puissiez assurer le succès de votre spectacle.

Mentionner avec clarté la date et le lieu du spectacle

Prospectus publicitaire spectacle
Exemple de prospectus publicitaire ou prospectus personnalisée pour un spectacle. Pour voir tous les modèles cliquez sur le gros bouton Devis en ligne !

La date du spectacle et le lieu où il se déroulera sont des informations importantes à mentionner dans un prospectus pour un spectacle. Sachant que l’indication d’une date et d’un lieu s’impose toujours pour la création d’un support publicitaire destiné à un événement marquant.

Ces éléments du Prospectus Publicitaire doivent être affichés avec clarté et en grand afin d’être facilement lisibles.

Utiliser des couleurs chaudes et vives

Il ne faut pas oublier que la couleur est un aspect très important dans votre création de prospectus. Et puisqu’on parle ici d’une communication événementielle, l’usage de couleurs chaudes et vives est idéal afin d’attirer facilement l’attention. Par exemple : le rouge et le orange. Ces couleurs donnent assurément envie au lecteur de se précipiter pour assister à l’évènement.

Préciser le type de spectacle sur le prospectus

Nombreuses sont les informations que vous pouvez mentionner sur l’impression d’un prospectus pour un spectacle. Par exemple : le nom de l’évènement, la date et le lieu où il se déroulera, les éléments de contact (numéro de téléphone, e-mail, site-web), etc. Mais il ne faut surtout pas oublier de préciser le type ou genre de spectacle. Par exemple : spectacle de musique classique, spectacle de variété, spectacle de danse, spectacle de cabaret, spectacle humoristique, spectacle de clown, spectacle de magie et d’illusion, spectacle de hip-hop, spectacle vivant, spectacle de cirque, spectacle de marionnettes, spectacle de ballet, spectacle de rock, spectacle de gymnastique, spectacle de jazz, spectacle de patinage artistique, spectacle de rue, spectacle de tango, etc.

Conseil :

Évitez d’encombrer votre prospectus de spectacle d’informations trop détaillées afin d’offrir au lecteur un bon confort de lecture. Voir aussi les prospectus pour un festival, Prospectus concert et soirée.

 

 

Prospectus spectacle