Prospectus Publicitaire pour un Salon : Imprimeur, réalisation et impression

Un grand événement comme un salon, il n’est pas possible de se passer d’une bonne technique de communication. Parmi les divers supports papiers utilisés à cet effet, quelles répercussions peuvent avoir un prospectus pour l’organisation d’un salon ?

 

Prospectus  pour un salon, qu’est ce que c’est et quand l’utiliser ?

prospectus publicitaire salon
Modèle en ligne pour un programme ou un prospectus pour un salon. D’autres modèles sont à télécharger gratuitement.

Comme son nom l’indique un prospectus papier ou flyer pour un salon est un support de diffusion d’information ici donc un salon. Un salon dans le secteur de l’événementiel désigne une exposition qui réunit plusieurs exposants qui sont dans la majorité des cas des professionnels, appartenant à un même domaine économique dans l’objectif de faire prospérer une activité. Pour informer les intéressés de la tenue d’un tel ou tel salon, parmi les moyens de communication jugés jusqu’à maintenant efficaces le prospectus en fait parti. Ce type de support est donc utilisable pour annoncer aux publics d’un salon donné, mais selon le thème du salon le nom de support variera. Ainsi, on peut parler de prospectus salon du métier, prospectus salon de l’agroalimentaire, prospectus salon de mariage, prospectus salon de l’immobilier, prospectus salon de l’étudiant, prospectus salon du vin, salon du textile, salon de la mode ou encore salon du prêt à porter, prospectus salon paramédical…

Optimiser les chances de succès à votre salon via l’impression de prospectus.

Un événement important pour la prospérité de l’activité de tous les participants, les prospectus ou le programme pour un salon que vous utilisez doivent bien être étudiés avant d’être imprimés et distribués. Un premier point déjà le thème, il est important de bien définir sur quel thème sera axé votre salon. S’il s’agit d’un salon sur l’enseignement supérieur et du métier par exemple mettez en gros ce titre sur votre prospectus. Si votre document ne le permet pas, il n’est pas nécessaire de détailler le thème, il doit résumer en gros l’objet du salon mais essayez tout de même de laisser un petit texte sur l’objet global de votre salon c’est mieux. Il est bien sûr logique d’utiliser des images convenables avec le thème abordé, pour l’exemple que l’on a pris des images des étudiants tenant des livres ou des jeunes adultes vêtus en costume noir et blanc seront appropriés. Les dates ainsi que le lieu où se tiendra le salon doivent être mentionnés. En fonction du mode de distribution que vous choisirez, le choix de format pour l’impression doit se faire (prospectus A6 un mini format très efficace pour annoncer votre événement, vous pouvez laisser vos prospects dans les vestiaires, tables ou comptoir, le prospectus A4 pour la forme classique ou autres types de formats comme le prospectus A4 si vous voulez gagner plus en visibilité grâce à la grande taille de votre support). Quoi qu’il en soit , si vous voulez faire les choses dans les règles de l’art il est toujours vivement conseillé de demander des aides auprès des imprimeurs ou agence de communication expérimentés pour la réalisation de vos projets.

Prospectus pour un Salon