Prospectus Publicitaire pour un orchestre de musique : impression, création et devis d’imprimeries

 

Le prospectus figure parmi les bons moyens permettant de communiquer sur votre groupe musical. C’est l’outil de communication idéal pour présenter de manière structurée vos spécialités ou vos talents. Sa particularité repose surtout sur sa facilité de transmission et de rangement.

Le prospectus constitue aussi un produit multi-usages. Si vous travaillez dans l’univers de la musique, vous devez créer et imprimer un beau prospectus.

Avec nos différents conseils ci-dessous, découvrez comment réussir votre prospectus « orchestre de musique ».

 

Prospectus orchestre de musiqueCréer un contenu intéressant

 

Il est impératif de créer un bon contenu sur votre prospectus d’orchestre de musique.

Autrement dit, le document doit être intéressant et créé avec soin aussi bien au niveau textuel qu’au niveau visuel. Tous les éléments graphiques qu’il porte doivent former un tout organisé.

Sur la première page du prospectus, commencez par écrire le nom de votre orchestre de musique. Mettez-le en haut, en grand et avec une police très simple. Bien sûr, vous pouvez utiliser une police de caractère avec empattement tant que votre texte demeure bien lisible.

Puis, mettez votre titre principal ou votre phrase d’accroche.

Évidemment, l’élément le plus important de votre document doit être remarquable et visible du premier regard. Pour le titre principal, préférez l’écrire en majuscule et avec une taille plus importante que celle des autres messages.

Beaucoup d’autres éléments textuels peuvent être mentionnés sur la première face du prospectus. La date (pour l’annonce d’un spectacle par exemple) pour un prospectus publicitaire evenementiel, le nom du chef d’orchestre, du violoniste ou du pianiste, les éléments de contact divers, etc. Tout doit être mentionné selon le bon ordre.

Dans la page ou les pages suivant(e)s, vous pouvez mettre des textes qui parlent de l’histoire de votre groupe, de la spécialité de chaque instrumentiste, des genres de musique que vous jouez (jazz, rock, slow, soul, blues, ragga, variétés, etc.).

Pensez également à mentionner sur le prospectus orchestre de musique les différents types d’événements que vous pouvez animer. Par exemple : concert, mariage, soirée, gala évangélique, etc.

N’oubliez pas de mettre sur le document une ou plusieurs photos relatives à votre groupe. Vous pouvez faire figurer les photos des instruments de musique que vous utilisez (percussion, violon, piano, etc.). Bien sûr, la photo de votre équipe doit apparaître sur le prospectus comme pour la création d’un prospectus publicitaire pour un festival.

 

Choisir un papier de qualité

 

Le papier est l’un des produits permettant de réussir votre prospectus orchestre de musique.

Il doit être de qualité si bien qu’il permet au prospect de mesurer la valeur de vos messages ou de votre publication.

Le meilleur choix est d’imprimer le prospectus orchestre de musique sur un papier rigide (par exemple : papier cartonné en 350 g) pour qu’il soit plus prestigieux et plus agréable au toucher. Le prospectus sur papier rigide assure également une bonne prise en main et dure plus longtemps dans le temps. Il permet de mettre en valeur votre orchestre que ce soit un orchestre de chambre, un orchestre symphonique, un orchestre d’harmonie, une fanfare, un orchestre à cordes, un orchestre philharmonique…Voir aussi imprimer un prospectus pour la fête de la musique.

Prospectus pour un orchestre de musique