Impression et création d’un Prospectus pour un concert de musique classique, devis et tarifs en ligne

Afin de promouvoir un évènement en particulier tel qu’un concert de musique classique, nombreux sont les supports de communication que vous pourrez choisir. Parmi les supports économiques du monde de l’impression, opter pour un Prospectus Publicitaire pour un concert de musique classique s’avère un excellent choix. Ce support est vraiment économique, et surtout très pratique pour annoncer votre concert de musique classique. Donc, un prospectus bien conçu garantira la réussite de votre évènement tout en incitant vos cibles à venir à votre concert. En effet, votre prospect le verra régulièrement et c’est ce qui entraîne une répétition du message sur la durée. Afin de procéder à la création de vos prospectus pour un concert de musique classique, voici quelques astuces et recommandations qui vous seront utiles.

Astuces et recommandations pour réaliser vos prospectus pour un concert de musique classique

Prospectus concert musique classiqueAvant toute chose, veillez à trouver l’équilibre entre le visuel et vos contenus. Le prospectus étant un support de communication très performant, il doit intégrer toutes les informations pratiques qui permettent à un large public cible de vous retrouver facilement et de se rendre ensuite au concert que vous souhaitez organiser. Il faut aussi noter que ce type de support sera une vitrine de vos activités, et c’est pour cela qu’il doit posséder un visuel attractif pour se démarquer, étant donné que l’univers est actuellement saturé de publicité.

  • Les informations importantes

Concernant les informations que vous devez insérer dans votre prospectus, n’oubliez pas de mettre un titre, le nom de votre établissement en tant qu’organisateur, le ou les groupes qui vont participer votre concert, le lieu où il va se dérouler, l’horaire et la date, les sponsors et partenaires, le tarif d’entrée, le lieu de vente des tickets, et ainsi de suite…

N.B. : Concernant le titre de votre prospectus, veillez à ce que celui-ci reflète le concert (voir impression prospectus concert) que voulez organiser que se soit pour un festival ou non. Il faut se cantonner au monde de la musique classique. Le plus simple est de préciser tout simplement « concert classique » en titre. Mais il est également possible de trouver un titre encore plus intéressant. Par exemple, vous pourrez mettre le nom du groupe, de l’artiste ou de l’orchestre qui va animer votre concert (exemple : l’orchestre X en concert, etc.).

Retenez que les termes que vous allez employer dans vos prospectus seront essentiels pour garantir le succès de votre évènement. Cependant, n’hésitez pas à utiliser des mots magiques qui vont susciter la curiosité et l’attention de vos cibles. Par exemple : offert, nouveauté, économisez, gratuit, découvrez, garanti, offert, et bien d’autres… Vous pourrez en même temps utiliser un de ces mots magiques dans votre titre (exemple : « Découvrez le monde de la musique classique avec l’orchestre X », etc.).

  • Employer le recto et le verso

Utilisez intelligemment le verso du prospectus si nécessaire. L’impression d’un flyers publicitaire recto-verso en imprimerie permet en effet de libérer une place importante pour le visuel tout en isolant les informations pratiques sans masquer le message principal. Employer le recto-verso d’un prospectus permet d’éviter que celui-ci ne soit surchargé, étant donné qu’un prospectus encombré d’informations risque d’être jeté directement à la poubelle. Le recto pourra ainsi être exploité pour toutes les informations importantes, et le verso pour les informations complémentaires comme un plan pour se rendre à l’évènement, les partenaires, la liste des groupes « guest », les prestations offertes, etc.

  • Opter pour un design attirant et original

Pour cela, vous pourrez choisir une typographie qui sera en harmonie avec votre style graphique pour créer en même temps une cohérence entre votre graphisme et vos textes.  Concernant toutes les informations essentielles, préférez une typographie lisible facilement avec une taille suffisante pour que vos cibles puissent lire vos textes sans aucune difficulté. L’originalité est importante pour le nom de l’établissement ou du concert organisé et la simplicité pour les descriptions. Le thème que vous devez choisir pour votre prospectus doit refléter directement le monde de la musique classique, et c’est aussi le cas des images. Évitez de faire des prospectus « flashy », préférez les couleurs sobres qui sont parfaites pour réaliser un support plus « classe ». Quant aux images, vous pourrez par exemple mettre celle d’un instrument de musique classique (guitare, violoncelle, piano, violon, trombone, etc.). Utilisez des images HD uniquement pour que vos prospectus soient irréprochables.

Prospectus pour un concert de musique classique : les cibles

Comme pour un prospectus pour une soirée Salsa par exemple, la cible est : Organisateurs de concerts classiques, artistes/groupes/orchestres de musique classique, pianiste classique, violoniste classique, guitariste classique, tromboniste classique, chanteur classique, opéra classique, musique classique romantique, musique classique traditionnelle, musique classique occidentale, musique classique française, musique classique médiévale, jazz classique, comédie musicale classique, orchestre symphonique, symphonie, chant grégorien.

Pour un devis ou obtenir des tarifs pour imprimer votre flyers, cliquez sur Devis en ligne.

Prospectus pour un concert de musique classique