Prospectus pour le Festival de Strasbourg: créer et imprimer, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Pour  informer tout intéressé de votre présence au Festival de Strasbourg. Pensez à nos gammes de prospectus  pour le Festival de Strasbourg que vous pouvez personnaliser en toute simplicité.

Pour une demande de devis d’impression en ligne, cliquez sur le bouton à droite de votre site.

publicite imprimeur affichePratique, économique et facile à distribuer, le prospectus est un excellent moyen d’informer le public de la tenue d’un événement. S’il est bien réalisé, il peut  intéresser de nombreuses personnes et les incite à venir en masse lors d’une manifestation quelque soit  sa nature. Si vous concevez des outils publicitaires destinés à promouvoir le Festival de Strasbourg, l’impression d’un prospectus est idéale. Mais ce prospectus doit être créé avec soin pour répondre à vos attentes.

Quelques points pour réussir la conception du prospectus pour le Festival de Strasbourg ?

Destiné à promouvoir le fameux Festival de musique de Strasbourg, ce prospectus doit être créé avec soin, tant dans sa forme que dans son contenu. Il doit être constitué de textes et d’images de qualité.

Tout d’abord, définissez le format de votre prospectus. Le choix du format est essentiel dans la conception d’un prospectus pour un festival car il influe sur son prix et sur la lisibilité des messages qu’il véhicule.

Si vous souhaitez que le prospectus dédié au Festival de Strasbourg soit imprimé à un tarif économique, créez-le dans un petit format tel que l’A7 (7,4 × 10,5 cm) car il vous permet d’économiser beaucoup de papier. Vous pouvez opter également pour le format A8 (5,2 × 7,4 cm) si vous prévoyez de mettre peu d’informations sur votre prospectus.

Par contre, le choix d’un grand format tel que l’A5 (21 × 14,8 cm) ou l’A4 (21 × 29,7 cm) sera idéal pour mettre sur votre prospectus des informations détaillées et lisibles.

Nous vous conseillons de choisir un format standard afin d’imprimer votre prospectus Festival de Strasbourg à des tarifs abordables.

Un des modèles de prospectus à voir et à personnaliser en ligne directement.
Un des modèles de prospectus à voir et à personnaliser en ligne directement.

Mais si aucun des formats standard ne vous convient, vous pouvez nous demander un format personnalisé ou une découpe spéciale pour l’impression de votre prospectus.

Une fois la dimension de votre prospectus définie, vous devez y intégrer tous les éléments d’information. Mettez le titre principal en grand et en haut de la page pour que le lecteur puisse le voir dès le premier regard. Puis mettez en avant la date du Festival ainsi que le nom du lieu où il se déroulera. Bien sûr, le nom du lieu peut être intégré directement au titre principal.

Ensuite, mettez sur votre prospectus les noms des artistes participants, les logos et noms des collaborateurs,…

N’oubliez pas d’embellir votre réalisation avec une belle photo ou image en adéquation avec cette manifestation.

Impression de prospectus pour le Festival de Strasbourg, quel papier prendre ?

Ce prospectus peut être imprimé sur différents types de papiers, qui ont chacun leurs atouts.

Par exemple, le papier couché se caractérise par une bonne reproduction d’impression. Très soyeux au toucher, il existe en mat (résistant aux empreintes digitales) et en brillant (plus éclatant / voyant).

Beaucoup d’autres papiers peuvent être choisis sur notre imprimerie en ligne pour imprimer votre prospectus, par exemple le papier offset (papier naturel non couché, connu pour son aspect granuleux), le papier recyclé (papier écologique), le papier de création (papier texturé ou à grains), etc. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux !

Selon vos goûts et votre budget, le prospectus de Festival de Strasbourg peut être imprimé aussi bien sur un papier souple que sur un papier rigide. Mais il est préférable de l’imprimer sur un papier souple ou à grammage faible (par exemple : papier en 115 g ou 135 g) car il sera normalement imprimé en grande série. Cela minimisera le coût d’impression.

Note

Le prospectus décrit dans cet article s’adresse aux personnes travaillant dans le monde de la musique : les artistes, les orchestres de musique, les saxophonistes, les guitaristes, les pianistes, les violonistes, les groupes de musique, les écoles de musique,…

Prospectus pour le Festival de Strasbourg