Création et impression d’un Prospectus Publicitaire pour la galette des rois

Un bon nombre de famille chrétienne en France pratique la tradition de la galette des rois (galette consommée avant et après l’épiphanie) qui pour la petite histoire a lieu tous les deuxième dimanche suivant noël. Si vous êtes propriétaire d’une boulangerie ou d’une pâtisserie, profitez de l’occasion pour faire exploser vos ventes en galette des rois via des simples prospectus.

prospectus galette des rois

Prospectus galette des rois : le bon moment pour les imprimer

Tous les ans, la galette des rois suit la fête de noël et celle de la Saint Sylvestres. Ce pain est partagé et consommé juste avant et après l’Epiphanie qui étymologiquement est fixée dans le calendrier chrétien le 6 janvier, autrement douze jours qui suit la naissance du petit Jésus par référence à la liturgie romaine. Mais comme le 6 janvier tombe dans la plupart des cas un jour travaillé, la date a été réaménagée au deuxième dimanche qui suit Noël, qui intervient presque automatiquement au premier dimanche de mois de janvier. Dans tous les pays où l’Epiphanie n’est pas considérée comme un jour férié, la galette des rois est découpée donc à cette date indiquée. Cette période est donc vraiment la période idéale pour imprimer des prospectus galette des rois afin d’accélérer au plus vite la vente de vos galettes des rois. Les supports en question sont destinés bien sûr aux boulangers, aux pâtissiers, aux traiteurs ainsi qu’aux sandwicheries qui proposent parmi leurs produits la galette des rois.

 

Réussir l’impression de prospectus galette des rois, comment faire ?

Le prospectus galette des rois a pour but d’annoncer à vos clients que durant la période de la tradition de la galette des rois dont on venait parler, vous proposez dans votre boulangerie des succulentes galettes des rois ou dans une pâtisserie. Pour mieux aider vos clients dans leurs choix, en imprimant vos prospectus galette des rois n’oubliez pas de mettre bien sûr les variétés de ce type de pain que vous proposez (frangipane, broche, gâteaux aux fruits confits…). Leurs prix détaillés (prix pour chaque part, la grosse portion pour tel ou tel nombre de personnes) bien entendu c’est un élément qui intéresse la quasi-totalité des clients, puisque beaucoup de gens semblent aimer l’originalité mentionnez aussi que vous acceptez les commandes de galettes des rois personnalisées. Cela va sans dire, sur vos prospectus mettez des photos des galettes des rois disponibles dans votre boulangerie ou pâtisserie. Sur un beau papier couché avec un grammage de 150g par exemple, le support sera parfait et ne risque pas de s’user facilement.

Prospectus galette des rois