Prospectus d’invitation : imprimer en ligne, création et devis d’imprimerie

 

Invitation à un anniversaire, une soirée, un concert, un vernissage ou encore un évenement… Le prospectus est un moyen de communication encore très prisé dans le monde de la communication d’entreprise. Il peut être utilisé à des fins publicitaires, informatives, et même en guise d’invitation. Que faut-il savoir du prospectus d’invitation ?

 

Pour un Devis d’impression, cliquez sur le bouton devis en ligne

 

Prospectus d'invitationLe prospectus d’invitation, pour qui ?

 

Bien que cela semble assez inhabituel, nombreux sont ceux qui utilisent des prospectus pour inviter des gens à un événement spécial tel que l’ouverture d’un établissement ou la célébration de son anniversaire, une soirée de Saint-Valentin, et bien d’autres choses encore. Il permet de toucher de près le public ciblé et de gagner en visibilité. Si, dans certains cas, il est distribué de la main à la main, il est souvent déposé sur des présentoirs placés dans des endroits tels que les comptoirs et les vestiaires.

 

Ce sont généralement les restaurateurs, les organisateurs de soirées, les organisateurs de concerts, les cinémas, les centres de loisirs, les musées, les galeries d’art, les artistes en herbe qui veulent se faire connaître, les hôtels, les boutiques de luxe, les bijouteries, les centres commerciaux, etc., qui utilisent ce type de support. Mais on retrouve également des associations caritatives qui organisent des galas de charité, ainsi que des partis politiques qui veulent créer des liens avec leurs électeurs.

 

Comment imprimer un prospectus d’invitation ?

 

L’impression d’un prospectus pour une invitation est une étape importante puisque ce support va refléter l’image de votre entreprise ou de votre association auprès du public. D’abord, le format A5 est le plus adapté à ce type de support voir aussi impression prospectus spectacle. Pour cause, sa surface d’impression va vous permettre d’insérer toutes les informations dont le lecteur aura besoin. De plus, ce format correspond à la taille d’un carton d’invitation. Comme vos supports sont censés avoir une durée de vie assez longue et qu’ils seront placés sur des présentoirs, optez pour un papier épais. Un prospectus d’invitation doit respirer l’élégance et le prestige, c’est pour cela que les imprimeurs conseillent un papier de 300-350 g pour ce type de support. Il sera plus résistant et moins sujet aux déchirures. De plus, cela donnera une image plus élégante de votre entreprise ou de votre association. Pour ce qui est du type de papier, le papier couché semble être le plus indiqué puisqu’il offre une excellente qualité d’impression. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le pelliculage, une fine couche de plastique apposée après l’impression, est un moyen d’améliorer l’aspect final du flyer mais aussi de mieux le conserver. Pour accentuer le côté chic et si, bien sûr, votre budget vous le permet, mettez un vernis sélectif, un gaufrage ou une dorure à chaud par-dessus le pelliculage.

Prospectus d’invitation